Oui sur le fond tu as raison Icare, ça compliquerait peut-être trop les choses.
Personnellement, ne pas voir, et devoir deviner l'effet d'une technique, ne me pose pas de problème dans un sens, du moment qu'elle a été jugée équitable par LK par rapport aux autres TS. Et finalement, si tu suis sérieusement ton combat, à part les gains de ton adversaire en %, ou de PV, PP, rien ne saurait t'échapper avec un peu de jugeote.
Quand un adversaire fait une TS, tu te demandes ce qui a changé, et cela ferait partie du charme pour moi d'une TS. Dans un manga ressemblant à ce jeu, il est rare de connaître les réels effets d'une technique avant d'affronter quelqu'un, et d'ailleurs une "même technique ne fonctionne jamais deux fois sur un chevalier"

, alors je te dis pas si tu la maîtrises aussi
Je pense que l'idée de devoir deviner les effets d'une technique (à part les effets invisibles, comme exemple parmi d'autres, les gains en % de réussite ennemi) pourrait être soumis au vote également. Il y aurait des partisans et des détracteurs.
Mais ce n'est qu'un avis dans l'idée du titre de ce topic, non un souhait de créer des complications dans le jeu.