Technique évolutive ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Technique évolutive ?

Messagepar shiryu » jeu. août 24, 2006 8:26 pm

Trouveriez vous logique qu'un personnage ayant 4000xp niv 4 maitrise aussi bien une technique que son adversaire avec 15000xp et niv 5 ? c'est à dire qu'au moment de son utilisation l'effet soit exactement le même.exemple sabre du samourai +10C0,+10TE,10RE,+10% de réussite.

Moi je pense que non, alors pourquoi pas avoir la possibilité de faire évoluer sa technique selon la vision que l'on a pour remporter des combats, il n'y a pas qu'une seule façon de gagner donc chaque techniques apportent ses avantages et ses inconvénients.

Pour l'instant je propose juste ce que je pense mais c'est juste pour vous expliquer, car peut être d'autres références peuvent être appliqués.

Prenons une technique comme sabre, à mon avis la plus complète et la plus puissante (quand elle est utilisé parfaitement bien sûr).

Quand on l'acquiert, elle donne +10C0,+10TE,10RE,+10% de réussite, avec les combats remporté ou perdu, elle ne bouge pas, mais pourtant votre expérience du combat augmente (ici l'XP) alors pourquoi pas la faire évoluer en fonction donc des XP, c'est à dire, que disons tous les 10% des XP qu'il faut pour monter au niveau suivant on gagne un point ou un pourcentage de la caractéristique (exemple mais peut être pas bon de prendre ce ratio) que l'on désire faire évoluer afin de la rendre plus efficace et puissante, bien sûr on va pas la faire doubler en 2 coups de cuillères à pot mais sur le moyen terme cela peut être interessant.

Exemple on arrive à gagner un premier point ou pourcentage, pour le sabre je désirerais faire évoluer la RE ce qui pourrait me donner à la place des 10RE, 10+1=11RE, ainsi la prochaine fois que je l'utiliserai elle sera ainsi +10C0,+10TE,+11RE,+10% de réussite.

Je pense que cela peut se faire avec toutes les techniques, mais toruvez vous ça interessant, pour moi ça serait logique, car en se référant au début de la série Saint Seiya(on va me dire c'est pas le jeu des Chevaliers du zodiaque mais bon on s'y réfère grandement), les Chevaliers de bronze sont fort mais au fil des épisodes et combats ils savent mieux maitriser leur cosmos et aussi leur attaques afin de les rendre plus puissante.

Idée aussi interessante proposé par Hegel.

"L'idéal serait même que chacun puisse élaborer sa propre technique, moyennant un coût de base: il serait possible de choisir soi-même (en payant) les effets de sa technique, à choisir et à combiner parmi une liste (augmentation d'une CAR, d'un % de réussite, malus pour l'adversaire, dégâts incompressibles etc...).
Chaque effet étant pourvu d'un coût en CAR virtuelles:

par exemple une augmentation de +1 en CO demande 10 C0, +1 EN RE= 10 RE.

Libre à chacun selon ses désirs et ses CAR de se concocter sa propre attaque.


Nos combats gagneraient ainsi en surprises voire en stratégie !"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. août 24, 2006 8:34 pm

Pour les deux idées, un grand oui !
cependant un petit bemol concernant la possibilité de créer sa propre technique : bientôt lk risque d'ajouter d'autres techniques, donant un choix plus vaste; peut-être faudrait-il attendre de voir ce que donnent les futurs tech avant de s'embarquer dans une histoire de création de TS.
Mcxani
Guerrier
Messages : 444
Inscription : lun. févr. 07, 2005 9:21 pm

Messagepar Mcxani » jeu. août 24, 2006 8:35 pm

C'est une idée assez intéressante!!!
Mais assez compliqué a créer je pense...
il a gardé l'esprit du jeu et le jeu à l'esprit!
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. août 24, 2006 9:09 pm

Je suis plutôt favorable à cette idée mais je me pose une question: le gameplay ne va-t-il pas en souffrir?
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. août 24, 2006 9:36 pm

Très logique qu'une technique s'améliore avec le temps. Il faudra cependant veiller à ce que les améliorations soient peu fréquentes et/ou de faible valeur. Qu'on évite d'avoir des Météores qui virent 50 PP d'un coup :wink:
Concernant la combinaison personnelle des techniques, je serais plutôt pour, mais ce qui m'arrête c'est la dose de travail que ça demanderait pour coder tout ça, et en plus ça risque de faire passer les TS basiques aux oubliettes. Sans compter que si on peut faire ses propres techniques, même avec la meilleure volonté du monde, je risque de devenir surpuissant :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. août 24, 2006 11:29 pm

Bonne idée à mon sens de pouvoir personnaliser une technique au niveau de son évolution.
Cela donnerait de la couleur au jeu (moins de clones dans le jeu). Un joueur pourrait ainsi donner la coloration qu'il souhaite à sa technique (évolution plutot sur le CO ou la RE ou encore la TE)

Bien sûr cette évolution doit être strictement encadrée

Pour ce qui est de la seconde proposition. La création de technique serait là aussi bien encadrée. En fait le joueur aurait le choix entre un panel de propositions. Il ne peut donc pas faire n'importe mais seulement sélectionner un certain nombre de carac parmi celles proposées.
Ces 2 idées méritent attention à mon sens pour la V4 de GW :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. août 24, 2006 11:48 pm

si vous voulez des tech evolutivesm prenez celles qui donne des % et non pas des CAR fixes.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. août 25, 2006 12:05 am

LK l'évolution avec les % sera la même pour tous. L'idée développée par Shiryu, c'est plutôt des tech personnalisables en fonction de l'expérience acquise (expérience ou carac si plus facile pour coder).


A titre d'exemple on pourrait imaginer qu'avec un certain nombre de carac supplémentaires investis on puisse avoir dans une technique déjà acquise 1, 2 ou 3 points de carac à mettre au choix en CO, TE ou RE ce qui personnaliserait ton personnage
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » ven. août 25, 2006 12:45 am

Excellente idée Shyriu, qui a mon avis serait peut etre meme compatible avec le niveau des armures non?
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Messagepar shiryu » ven. août 25, 2006 5:53 am

si vous voulez des tech evolutives prenez celles qui donne des % et non pas des CAR fixes.
Oui mais elle aura toujours le même effet c'est dire le même pourcentage, et toutes les techniques pour l'instant ne sont pas pourvus de %, exemple sabre du samourai (mis à part la réussite) et bouclier de la méduse les plus puissante et utilisé par un grand nombre.en gros on se retrouve avec 60 joueurs ayant sabre, l'effet est le même alors que certains sont niveau 6 donc avec plus de 16000xp et d'autres tout nouveau niveau 4 avec 4000xp, donc ayant moins d'expérience du combat et d'XP également.Pour moi la différence entre ses 2 genres de joueurs est énorme, alors que leur effet reste le même.

Comme avec le temps les guerriers maitrisent de mieux en mieux leur technique, je trouve normal qu'elle évolue et gagne ainsi en puissance sans bien sûr tripler mais en apportant des petites CAR ou % supplémentaires non négligeables à mon gout.

Les techniques ont été créés pour apporter de la diversité mais comme beaucoup se ruent sur les mêmes finalement on n'est pas si diversifié que ça, en y apportant cela on pourrait très bien avoir un gars avec un sabre comme ceci 10CO,10TE, 20RE,10% réussite et un autre 20CO,10TE,10RE,10%.

Je suis sur que certain ont prit sabre en espérant bientot avoir quand même une très bonne RE, là qui serait un peu modifiable grâce à la tech.

Et pour qu'une tech % apporte autant que bouclier par exemple faudrait qu'elle donne dans mon cas +62% hors aucune n'apporte autant, ou alors pour gagner 25 de RE avec 10% ça seras quand j'aurais 250 de RE de base :lol: (bien sûr la concentration peut apporter autant et bien plus tôt.) et quel niveau de différence pour que le % ammené soit assez différent c'est à dire que son utilisation par les 2 combattants apporte finalement à l'un un réèl plus ? parce que 10% de 10 car d'écart entre les 2 combattants, cela représente peu donc l'avantage n'y est pas trop finalement. il faudrait que ceux qui s'affronte aient une énorme différence de niveau, hors ces 2 types ne se rencontreront pas.
ImageImage

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités