bug dans l'attribution du courage et de la gloire

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arawynn
Guerrier
Messages : 256
Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:09 pm

Messagepar Arawynn » mar. sept. 05, 2006 5:11 pm

en tout cas , ce qui me rassure, c'est de voir que beaucoup des anciens joueurs , et donc aussi des meilleurs, n'ont pas profités de ce bug. Pour la plupart , ils n'ont pas vu leur honneur augmenter grace a ça , et en celà ils seront toujours plus valeureux a mes yeux que ceux qui sont a present dans le haut du tableau au bout d'un mois de jeu. :wink: ceux la seul possede le veritable honneur qui les rends digne de respect.


pour la remise a 0 pourquoi pas? apres tout s'ils ont reussis a monter jusqu'au niveau qu'ils disent , les joueurs y arriveront a nouveau. Mais par pitié ne toucher pas a la loyauté !!! :?


par contre quand est ce que les gains d'honneur seront remis? car nous on a stoppé la quete momentanement le temps de laisser le probleme se regler...alors c'est pour savoir si on continue ou pas... :?:
Dernière modification par Arawynn le mar. sept. 05, 2006 5:13 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » mar. sept. 05, 2006 5:12 pm

ben moi je suis passé de 82% à 85% , youou! ça me ferait un peu chier de repartir à 50%, surtout en gloire , en courage a la rigueur je m'en fous j'était au max, et comme ça j'aurais une motivation pour engager les combat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arawynn
Guerrier
Messages : 256
Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:09 pm

Messagepar Arawynn » mar. sept. 05, 2006 5:17 pm

par contre je suis pas trop pour durcir les sanctions...dejà les autres ont tres bien exposés le pourquoi...et ensuite le seul resultat sera que ceux qui ont utilisé consciemment ce bug redescendrons vite vers les 50% mais ceux qui n'ont pas utilisé ce bug (et ce consciemment ou pas meconnaissance de ce bug) redescendrons tres en dessous des 50%...donc l'injustice sera totale sur ce coup là. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. sept. 05, 2006 5:19 pm

une remise a 50/50/50 serait complétement injuste,étant donner que les hauts niveau on des combats beaucoup beaucoup plus long que les bas niveaux,il serait impossible pour un niveau 5 de rattrapper un niveau 1 par exemple,car pour un combat de niveau 5 celui de niveau 1 pourra en faire 3!
par conséquent une remise a zéro est a exclure sinon cela ne voudra plus rien dire!

de toute façon je pense que déja tout ceux des forums privés doivent avoir noter leur stats quelquepart sur leur forum non?pour nous athéniens on a un classement,je sais pas si les autres on l'équivalent :?:
mais bon ça résoudrait le pb en partie,et ensuite on cherchera les malhonnête qui ne se sont pas dénoncer au cas par cas avec punitions a la clefs :twisted:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » mar. sept. 05, 2006 5:19 pm

On peut faire une sorte d'algorithme pour retrouver approximativement l'honneur de tout le monde sinon.

Par exemple quelqu'un à fait 40 combats et à 75% de victoires

ca veut dire qu'il a pris généralement 30*2 (combats gagné) -10*2 (combats perdus) = 20*2 = 40GLO de gagnés

Apres on peut estimer que la moitié des combats ont été engagés par le joueur et gagnera donc 20*2= 40COU

le pb c'est que ca oublie les charognages, les combats à la limite du snipe et les combats ou un petit vainc un fort et ramasse le pactole en COU et GLO...

Mais ca serait deja mieux que de revenir à 0 à mon avis :roll:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » mar. sept. 05, 2006 5:21 pm

On peut faire une sorte d'algorithme pour retrouver approximativement l'honneur de tout le monde sinon.

Par exemple quelqu'un à fait 40 combats et à 75% de victoires

ca veut dire qu'il a pris généralement 30*2 (combats gagné) -10*2 (combats perdus) = 20*2 = 40GLO de gagnés

Apres on peut estimer que la moitié des combats ont été engagés par le joueur et gagnera donc 20*2= 40COU

le pb c'est que ca oublie les charognages, les combats à la limite du snipe et les combats ou un petit vainc un fort et ramasse le pactole en COU et GLO...

Mais ca serait deja mieux que de revenir à 0 à mon avis :roll:
Joli, bonne idée, c'est LK qui va être content de voir le temps qu'on lui demande d'investir là-dedans... :wink:
Image
Icare
Guerrier Mythique
Messages : 2326
Inscription : mer. juin 23, 2004 4:40 pm
Localisation : Paris

Messagepar Icare » mar. sept. 05, 2006 5:22 pm

On se calme. :shock:
Qui parle de tout remettre à 50/50 ?
Il y a certainement des données dans la base qui permetront d'isoler les cas en question.
Ne serait-ce que la date.
Ou encore le fait de trop gagner en honneur ou courage.
Des +5, +10 ou autre c'est pas courant.
Si toutes ces données sont historisées comme je pense qu'elles le sont (puisqu'elles apparaissent dans les historiques des combats), on s'y retrouevra facilement. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mar. sept. 05, 2006 5:23 pm

Zéphyr mon grand tu as tjs des bonnes idées

+1 avec toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Arawynn
Guerrier
Messages : 256
Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:09 pm

Messagepar Arawynn » mar. sept. 05, 2006 5:25 pm

si ça peut s'arranger comme ça , ça serait cool Icare ! sinon il reste la solution de Zephir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » mar. sept. 05, 2006 5:28 pm

le pb c'est que ca oublie les charognages, les combats à la limite du snipe et les combats ou un petit vainc un fort et ramasse le pactole en COU et GLO...
Mais ca serait deja mieux que de revenir à 0 à mon avis :roll:
En effet c'est le gros problème... :(

A la réflexion, la seule solution équitable c'est en effet une remise à 50/50/50 avec la possibilité, grâce aux historiques des 10 derniers combats enregistrés dans chaque profil, de prendre en compte les dernières performances d'un joueur si celui-ci en fait la demande. Ainsi, un joueur qui a gagné ses dix derniers combats en engageant une fois sur 2 pourrait repartir avec (environ) 60/60/50.

Reste à savoir si la loyauté doit être réinitialisée, vu qu'elle ne semble pas avoir été modifiée... Si une remise à zéro s'impose là aussi, l'historique des "Derniers évènements" permettrait aussi de réajuster cette valeur, preuves à l'appui. :P

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités