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Publié : lun. mai 22, 2006 2:19 am
par kerberos
Si c'est le CO de base, alors les explosions seront "lineaire" non?


Dans un combat si un adversaire a 20 de CO il prendra toujours la meme augmentation par PA investie, et ce, que ce soit au début du combat où il a 20 de CO, où a la fin quand il en a 500.


C'est bien ca, je ne me suis pas trompé?


edit: non c'est pas sa puisqu'avant la TE ne changeais pas .... bon concretement ca va changer quoi? vaux mieux poser la question comme ca, ca évite de dire des ânnerie :roll:

Publié : lun. mai 22, 2006 2:42 am
par Rhadamanthis
cava c hanger un peu notre facon d' entamer les explo je pense

Publié : lun. mai 22, 2006 6:54 am
par Ulysse
Concrétement ça va diminuer un peu l'importance de la TE et augmenter celle du CO. On devrait avec des perso un peu plus variés qu'actuellement. :wink:

Publié : lun. mai 22, 2006 6:55 am
par Arlequin
Ouai on va enfin pouvoir avoir 30 CO de base sans être désanvantagé !

Publié : lun. mai 22, 2006 9:53 am
par senzu shi
Dans un combat si un adversaire a 20 de CO il prendra toujours la meme augmentation par PA investie, et ce, que ce soit au début du combat où il a 20 de CO, où a la fin quand il en a 500.
Ben non, Kerberos, tu remarqueras d'ailleurs que la Te ne change pas beaucoup non plus pendant les combats ce qui reviendrai au même.

Les explo sont plus ou moins un pourcentage, et donc augmente proportionnellement selon ta Co, c'est le taux de base qui va être modifié. Donc un guerrier avec 40 Co contre 20 Co devrait augmenter plus vite.

Espéront juste que ca ne rendra pas impossible de suivre les explo pour ceux qui ont beaucoup moins en Co.
Ouai on va enfin pouvoir avoir 30 CO de base sans être désanvantagé !
+ 1 Alu, moi j'aime pas la Te :roll:

Publié : lun. mai 22, 2006 2:24 pm
par shionshion
Moi j'ai peur que cela pose un problème !

Le CO va intervenir 2 fois dans la formule.

- Dans la capacité maximale d'explosion et
- dans le pourcentage d'augmentation du CO, car est pris en compte le CO acquis.

Un joueur J1 qui démarre avec un CO de base élevé va avoir une bonne capacité max. d'explosion tout le long du match.

En plus s'ajoutera à son CO, le pourcentage d'augmentation obtenu à chaque explosion qui va croitre beaucoup plus vite que son adversaire.

Ca va entrainer un effet boule de neige, à PA engagés égaux :
- plus de CO au départ et plus de capacité max d'explo => plus de gain de CO sur la première explo puis
- encore plus de CO acquis car CO de départ + plus grosse augmentation la fois précédente auquel s'ajoute + de capacité max. d'explosion car fonction du CO de base => plus de gain de CO .........................
- A chaque explo l'ecart va se creuser et va augmenter.

Un joueur adverse J2 avec un CO moyen aura une plus faible capacité max d'explosion et la gardera tout le long du match et par rapport à son adversaire, ne pourra jamais suivre en explo de CO.
Le handicape n'est pas rattrapable même avec une concentration vers le CO au départ, ex : TE => CO ou RE => Co, car c'est le CO de base qui sera pris en compte !

Une fois largué en CO, le J1 n'aura qu'à concentrer et même avec un bonne TE au départ le J2 est mort, car il ne pourra jamais concentrer asser en TE, pour repasser devant J1 car pas assez de CO : la CAR source du J1 étant énorme, il pourra y puisser longtemps en concervant son avance de CO.

Il y aura moins de possibilités.

On va encore se retrouver avec des joueurs stéréotypé côté CAR mais avec un gros CO et les techniques de combat vont se résumer à explo + cosmique ou explo + concentration + cosmique !

Dans quelques mois vous viendrez pleurer que tous les joueurs sont répatis de la même façon en CAR et que les combats sont toujours identiques.

Pour le moment, sur une explosion, l'écart de TE est contre balancé par le CO acquis.
Avec quand même avantage au CO par rapprot à la TE.
Car actuellement le CO et la TE sont pris en compte dans l'explo de CO se qui permet de mieux équilibrer => côté CAR ne pas tout mettre en CO !

Publié : lun. mai 22, 2006 2:47 pm
par vachaldo
Tu peux donner un exemple chiffré plz ?

parce que dans le fond je comprend mais absuloment pas dans la forme :oops:

Publié : lun. mai 22, 2006 3:06 pm
par -diamond-
je suis ok avec ta reflection shionshion on risque d'arrive avec des perso gros CO ....

mais en ce moment le problem est que les grosse TE sont avantager par raport au perso avec un gros CO

exemple

J1 21 15 30
J2 15 30 21

J1 explomax log (15+10)= 1.39

J2 explomax log (30+10)= 1.6

donc

J1 explose avec 16PA => 16*1.39= 22.24 % d'augmentation
J2 explose avec 16PA => 16*1.6 = 25.6 % d'augmentation

soit 3% de difference donc si le J1 veut exploser aussi fort que le J2 il faut qu'il utilise 19 PA

ce qui fait que pour chaque explo le J1 utilise 3 PA de plus que le J2

donc sur un 30 explos les deux joueur auront le même CO mais le J2 auras 90PA en reserve pour faire une phisique ou une cosmique vu qu'il a 80% de reussite.

de ce faite le joueur qui ve jouer avec un gros CO a toutes les chance de perdre puisqu'il ne prendras jamais le large en CO et l'autre accule des PA qu'il pe lui balancer.

Publié : lun. mai 22, 2006 3:38 pm
par LordKraken
la formule sera bien evidemment basee sur le CO actuel et pas sur le CO de base.

Publié : lun. mai 22, 2006 3:51 pm
par Asclépias
Je sens que cela va être une formule bien compliqué encore... Bientôt, il va falloir être ingénieur pour comprendre le jeu :lol: