Publié : jeu. nov. 02, 2006 2:48 am
Prenons un parallèle avec le jeude rôle grandeur nature (GN) :
il existe différente formule d'animation mais en définitive, deux lieux communs attirent les organisations.
- La formule avec PNJ : demande de créer et de gérer des non joueurs. De coordonner leurs efforts si plusieurs personnes les incarnent mais l'intrigue peut être très ramifiée et complexe.
- La formule sans PNJ : d'habitude, c'est dans les croisements entre pjs que se crée l'interaction et la richesse. C'est pourquoi les background sont fait par les orgas et distribués au PJ !
Le Problème de GW c'est que les back partent tous azimuts et qu'il est difficile de faire émerger des lignes communes et de les croiser. Le travail de croisement est donc sévèrement entravé. L'approche clanique de GW suppose alors l'exploitation du "Realm vs Realm" et des modes "capture the flag" vont permettre de créer des enjeux sur lesquels les RP vont pouvoir se nouer.
Mais pour apporter un brin de solution, il serait possible de demander aux PJs s'ils consentent ou non à laisser des MJ, oracles,... aménager leur back. De créer un après back représentant un passé très proche (entre leur historique et le temps présent, disons leur entrée dans les clans). Dans ces ajouts, il serait possible de créer une toile d'interaction. Peut être que des gens seront amusé par la chasse aux infos et se mettront en quête d'autres joueurs de GW possédant les infos leur permettant d'avancer. Des groupes se formeraient et l'investigation pourrait se développer entre joueurs (si les infos sont savament dispersées et que les joueurs acceptent de ne pas créer un site ou ils postent toutes leurs infos afin de créer un tout cohérent). Pour empêcher un malin de consulter tous les profils, ils faut envoyer ces ajouts de back par Mail.
Et vous comment voyez vous les choses ?
il existe différente formule d'animation mais en définitive, deux lieux communs attirent les organisations.
- La formule avec PNJ : demande de créer et de gérer des non joueurs. De coordonner leurs efforts si plusieurs personnes les incarnent mais l'intrigue peut être très ramifiée et complexe.
- La formule sans PNJ : d'habitude, c'est dans les croisements entre pjs que se crée l'interaction et la richesse. C'est pourquoi les background sont fait par les orgas et distribués au PJ !
Le Problème de GW c'est que les back partent tous azimuts et qu'il est difficile de faire émerger des lignes communes et de les croiser. Le travail de croisement est donc sévèrement entravé. L'approche clanique de GW suppose alors l'exploitation du "Realm vs Realm" et des modes "capture the flag" vont permettre de créer des enjeux sur lesquels les RP vont pouvoir se nouer.
Mais pour apporter un brin de solution, il serait possible de demander aux PJs s'ils consentent ou non à laisser des MJ, oracles,... aménager leur back. De créer un après back représentant un passé très proche (entre leur historique et le temps présent, disons leur entrée dans les clans). Dans ces ajouts, il serait possible de créer une toile d'interaction. Peut être que des gens seront amusé par la chasse aux infos et se mettront en quête d'autres joueurs de GW possédant les infos leur permettant d'avancer. Des groupes se formeraient et l'investigation pourrait se développer entre joueurs (si les infos sont savament dispersées et que les joueurs acceptent de ne pas créer un site ou ils postent toutes leurs infos afin de créer un tout cohérent). Pour empêcher un malin de consulter tous les profils, ils faut envoyer ces ajouts de back par Mail.
Et vous comment voyez vous les choses ?