technique qui tue

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

C'est juste oui, tu as bien fait de le mentionner. Pour faire simple, je suis parti du principe que les 2 allaient passer les 100 de CO, ce qui minimise l'importance de ce facteur. ^^
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
acrosomia
Guerrier

Message par acrosomia »

Eschaton a écrit :Le fait de dire que l'adversaire n'a gagné que grâce à ses techniques est un gros non sens. finalement, si nous les choisissons, c'est bien pour gagner ! donc oui effectivement, ils ne gagnent que parce qu'ils ont telle ou telle technique mais pourquoi le leur reprocher ? C'est bien normal, elles sont là pour ca.

Le point positif d'annihilation est qu'elle est accessible. On peut vite la prendre en s'entrainant un peu ou en oubliant une technique précédente.

Mais j'adore malgré tout taunter les possesseurs de cette technique lorsque je les rencontre ;)

Par contre, éclairez moi, quelle différence de cosmos faut il pour que les patates pèsent plus lourd svp
on peut apprendre qu'une seule technique à la fois???? moi qui voulais justement apprendre annihilation... :twisted:
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

je ne sais pas si ta question est sérieuse Acrosomia, mais on peut apprendre autant de techniques que nous le permettent nos CAR :D

Image Image
Aiolos
Élève

Message par Aiolos »

Salut à tous je vais profiter de ce topic pour "passer mon message", pas besoin de créé un nouveau post.

Ca concerne les TS, je voulai parlé de sabre du samouraï, une TS qui tue... pas en fait.

Voila en fait en ce qui concerne sabre, je me suis rendu compte qu'une technique de 75CAR, qui coute 200PA à activer, donne finalement comme avantage +36 en CAR en combat (12CO 12TE 12RE). Si on regarde une TS de premier niveau, par exemple castor, pour seulement 15CAR, et 70PA en combat, on a +15 en CAR (10CO 5RE).

En pratique pour 200PA avec sabre on gagne 36, alors qu'avec castor on gagne 45 pour 210PA (3*70). Est-ce bien normal pour une TS si chère de se faire larguer comme ca ?

Meme constat avec hydre, +44CAR pour 180PA. La liste est longue.

Je concois que l'ancien sabre était... Puissant, les +10% de réussite etaient le petit plus qui dégoutait les adversaires. Mais là, je la trouve larguée.

De plus gardons à l'esprit qu'une TS à ce prix là (75CAR) est reservée aux guerriers de haut niveau qui devront l'utiliser tres longtemps. Admettons qu'il faille être lvl4 pour l'aprendre au minimum. Qu'elle va etre utilisé et faite pour les guerriers jusqu'au lvl 6, 7 voir 8 (75CAR = gros levels car gros sacrifice ne l'oublions pas). Un gain en CAR pur tend à devenir negligeable au fur et à mesure des lvl. (pour un guerrier 25CO 25TE 25RE : +12 en tout c'est beaucoup ; pour un guerrier 40 40 40 c'est beaucoup moins). Cette démonstration remet en cause selon moi le coté "polyvalent" d'une technique de ce prix la.

Quelques petites idées :
_20 20 20 en CAR à l'aprentissage (60CAR) plutot que 75CAR.
_+10 +10 +10 en CAR et +5%dmg +5% réussite à l'utilisation
_+20%CO +20%TE +20%RE à l'utilisation
_+10 +10 +10 en CAR et enleve tout les "effets negatifs" : les -% de dmg, reussite, etc.. à l'utilisation.
_150PA à l'activation
_Tout ca en meme temps :lol: (bon on peut rêver !)

Ne voyez pas par tout ça un "coup de gueule contre une technique de merde" loin de là, juste une réflexion sur la technique tout simplement la plus chere du jeu à tout les niveaux. Pour le reste je suis d'accord qu'une technique n'abbat pas un combat à elle toute seule, elle offre juste une stratégie.
acrosomia
Guerrier

Message par acrosomia »

bon eh bien moi j'ai gueulé sur annihilation (on est tjrs un peu blasé de perdre un match ss toucher l'autre!) mais ceux qu'ils l'ont ont beau jeu de venir faire la morale, c'est qd mm tjrs un peu l'hopital qui se fout de la charité... alors après on peut tjrs faire des théories sur le bon joueur et le mauvais joueur mais peu importe! ceci dit je remercie ceux qui m'ont fourni pas mal d'explications pertinentes pour combattre cette TS! au moins je sens mieux les stratégies possibles! d'ailleurs je vais sur ce pas attaquer ce salaupiot de rebelle avec ça TS moisie... m'en vais lui faire bouffer du castor, moi! :wink:
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

je suis d'accord pour penser que Sabre est bien moins attirante qu'avant, et qu'en plus ses effets GP n'ont pas grand chose a voir avec le manga...mais bon.

je voudrais juste rectifier un peu sur le fait qu'elle ne serait pas équilibrée par rapport a Castor ou Hydre. Permet moi de te dire que tu te trompe, car le Sabre augmente aussi la TE, et que cela coute bien plus cher! Il me semble que la regle est a peu pres que 3CO vaut 1RE et que 3RE vaut 1TE.
Ainsi, le tout résumé à la valeur standard qu'est le CO, le sabre vaut :
12 + 12x3 + (12x3)3 = 12+36+108
=156 points pour 200pa!

ce qui est pas mal du tout

bon, je ne sais pas si mon calcul vaux quelque chose, mais... dans ce sens Sabre est vraiment trés puissante!

enfin, je ne pretends pas connaitre bien la logique, mais je crois que les TS sont globalement bien équilibrées les unes avec les autres.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Je suis daccord avec Aiolos :) Le sabre à vraiment perdu de sa valeur je trouve... ensuite certe on peux toujours dire que la TE se fait de plus en plus rare à gagner mais bon... On a toujours des technique pas mal qui augmente le % de réussite, chose qui remplace la TE.
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

acrosomia a écrit :bon eh bien moi j'ai gueulé sur annihilation (on est tjrs un peu blasé de perdre un match ss toucher l'autre!) mais ceux qu'ils l'ont ont beau jeu de venir faire la morale, c'est qd mm tjrs un peu l'hopital qui se fout de la charité... alors après on peut tjrs faire des théories sur le bon joueur et le mauvais joueur mais peu importe! ceci dit je remercie ceux qui m'ont fourni pas mal d'explications pertinentes pour combattre cette TS! au moins je sens mieux les stratégies possibles! d'ailleurs je vais sur ce pas attaquer ce salaupiot de rebelle avec ça TS moisie... m'en vais lui faire bouffer du castor, moi! :wink:
Tu n'as qu'à l'apprendre, je ne vois pas où est le problème...

Et le fait qu'il possède annihilation n'en fait pas à mon avis un "salaupiot".

Image Image
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

cid de myzar a écrit :Je suis daccord avec Aiolos :) Le sabre à vraiment perdu de sa valeur je trouve... ensuite certe on peux toujours dire que la TE se fait de plus en plus rare à gagner mais bon... On a toujours des technique pas mal qui augmente le % de réussite, chose qui remplace la TE.
Cid, je me permets juste de préciser que la TE est quand même un poil plus importante. En augmentant ta TE, tu augmentes ton % de réussite en même temps que tu abaisses celui de l'autre. Avec une TE qui rajoute ou enlève des % de réussite, cela prend un poil plus de temps.

La TE permet également de réaliser des concentrations.

La TE est donc je pense une valeur sûre! :D

Image Image
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Pestilenz a écrit :
cid de myzar a écrit :Je suis daccord avec Aiolos :) Le sabre à vraiment perdu de sa valeur je trouve... ensuite certe on peux toujours dire que la TE se fait de plus en plus rare à gagner mais bon... On a toujours des technique pas mal qui augmente le % de réussite, chose qui remplace la TE.
Cid, je me permets juste de préciser que la TE est quand même un poil plus importante. En augmentant ta TE, tu augmentes ton % de réussite en même temps que tu abaisses celui de l'autre. Avec une TE qui rajoute ou enlève des % de réussite, cela prend un poil plus de temps.

La TE permet également de réaliser des concentrations.

La TE est donc je pense une valeur sûre!
Je suis daccord avec toi, cependant je préfère prendre plusieur techniques dont l' une qui augmente le % de réussite plutot que prendre une seul technique qui augmentera juste la TE :wink:
Pour moi, l' élément le plus important est la RE qui est suivit du CO, plusieurs combat on prouver que même avec un % de 10 il était possible de toucher plusieur fois l' adversaire :P
Répondre