LordKraken a écrit :
- Les déplacements : je te suis complètement mais il est difficile aujourd'hui de changer ce système (qui marche encore relativement bien sur PC mais moins sur mobile) pour des raisons purement techniques. Le serveur qui synchronise le monde de GW est en effet une base de données qui par définition est très lente. Donc avoir un système plus rapide ça ne pourrait être jouable qu'à la condition d'avoir un serveur dédié...
Ok. Ceci dit, ce n'est pas tant sur la rapidité que portait ma remarque, mais bien sur le fait d'avoir à cliquer 15852 fois pour traverser une map.
D'où la proposition d'automatiser l'action: je clique sur un endroit distant et mon personnage prend le chemin le plus direct possible, s'il y en a un. La résolution peut être lente, c'est un problème très secondaire, je pense.
Mais coté technique, je ne me rends pas compte.
LordKraken a écrit :
- Les soins : Bonne suggestion, je pourrais ajouter un bouton "full pv". Ca ne changerait pas grand chose mais ça irait plus vite en effet. Pour les armures en revanche je pense qu'il faut éviter d'avoir un coût fixe car cela permet de balancer la réparation d'une SP1 vs SP6.
Je comprends pour les Armures. Cependant, je me permet de poser la question: quel est l’intérêt ludique de balancer la réparation des armures en fonction de leur niveau? Cela rend il vraiment le jeu plus amusant?
LordKraken a écrit :
- L'entraînement : Là aussi je te suis mais ça me paraît compliqué de modifier rapidement ce système. Quand on a changé le gain de PE en combat il y a quelques années, on a quand même résolu en partie ce problème puisqu'on gagne normalement assez de PE juste en combattant. Et pouvoir continuer à faire des entraînements te permet aussi d'avoir un excès de PE et donc de gagner de l'argent (en formant des recrues).
Là aussi, je ne propose pas vraiment de modifier le système en lui même. Juste de rendre l’entraînement plus automatisé, plus "friendly user" ou plus "casual".
Simplement une option permettant de mettre son personnage à l’entraînement pendant une certaine durée, sans avoir à devoir se reconnecter plusieurs fois par jour juste pour dépenser ses PA dans un menu déroulant. Je ne pense pas que l'on puisse objecter que ce passage à l’entraînement soit ludique ou attractif.
LordKraken a écrit :
- L'honneur : Je ne comprend pas trop le problème là. A moins d'un soucis dans le code, le % de la vertu reste constant. Si X atteint 150 points quand tu en as par exemple 100 (soit 66%), les points sont ramenés proportionnellement à 100 : X en a alors 100 et toi tu en as 66 (soit toujours 66%).
Ok. Je ne sais pas exactement commet ça fonctionne, j'avoue. Je remarque juste que si on ne fait rien, ça diminue doucement mais sûrement.
J’imagine que ces 66%, lorsque un autre joueur dépassera les 100 points, vont diminuer proportionnellement. Et donc être ramené à 44% si on les compare à un autre 150.
Ce que je propose, c'est qu'il ne soit pas possible de tomber en dessous de 50 (par exemple) de cette façon. Différents paliers peuvent constituer autant de mini objectifs à atteindre, ce qui est souvent un bon moteur ludique. Et ainsi, un joueur plus occasionnel n'est pas condamné à stagner, voire régresser en honneur.