Idée d'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Alors je sais ce que je lis et je ne mitonne pas. Après avoir mis 3/4 d'heure à relire les anciennes pages, je t'invite à remonter à la page 114 où Toppermoloch évoque noël. Ca c'est pour les traces écrites. Il y en a sûrement d'autres, il faut que je les retrouve. Ensuite, il y a eu les discussions qui parlaient régulièrement de noël mais au moment venu, il y a eu une période de flottement et plus rien n'a été évoqué.
Ensuite, oui nous attendons la fin des JO en effet naturellement.
Enfin, nous ne sommes pas aux portes de l'été mais les mois défilent très vite et il commence à faire chaud. La saison des feux de forêts est là, c'est tout comme: ambiance d'été. Je propose comme amélioration du jeu qu'on puisse taper le numéro de la page que l'on souhaite plutôt qu'être contraint à faire défiler les pages.
Ensuite, oui nous attendons la fin des JO en effet naturellement.
Enfin, nous ne sommes pas aux portes de l'été mais les mois défilent très vite et il commence à faire chaud. La saison des feux de forêts est là, c'est tout comme: ambiance d'été. Je propose comme amélioration du jeu qu'on puisse taper le numéro de la page que l'on souhaite plutôt qu'être contraint à faire défiler les pages.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Mea culpa, erreur impardonnable, je ne suis pas remonté de 35 pages. Sans doute que bêtement, je pensais qu'il y avait mieux à faire, comme par exemple se réjouir de l'imminence de cette fameuse MàJ, récemment annoncée comme prête.zian a écrit :Alors je sais ce que je lis et je ne mitonne pas. Après avoir mis 3/4 d'heure à relire les anciennes pages, je t'invite à remonter à la page 114 où Toppermoloch évoque noël. Ca c'est pour les traces écrites. Il y en a sûrement d'autres, il faut que je les retrouve. Ensuite, il y a eu les discussions qui parlaient régulièrement de noël mais au moment venu, il y a eu une période de flottement et plus rien n'a été évoqué.
Ensuite, oui nous attendons la fin des JO en effet naturellement.
Enfin, nous ne sommes pas aux portes de l'été mais les mois défilent très vite et il commence à faire chaud. La saison des feux de forêts est là, c'est tout comme: ambiance d'été. Je propose comme amélioration du jeu qu'on puisse taper le numéro de la page que l'on souhaite plutôt qu'être contraint à faire défiler les pages.
Si tu juges utile d'investir 3/4 d'heures pour obtenir seulement "l'évocation de Noël" libre à toi. Je rappellerai seulement qu'il existe une certaine nuance entre évocation et officialisation.
De plus, même lorsqu'il est question d'officialisation, dans le domaine des jeux vidéo, c'est bien connu, les sorties ne sont jamais retardées. Quand les éditeurs annoncent les dates, elles sont toujours respectées.
Je suis d'accord avec toi, c'est un scandale, LK aurait du cesser toute autre activité IRL, boulot y compris, sans parler de potentiels imprévus qu'il n'avait qu'à zapper pour incorporer la MàJ à Noël. On fait quoi ? Chaise électrique ou injection létale ?
La chaise électrique, il paraît que ça stimule. 
Le fait de ne pas évoquer les améliorations ne signifie pas qu'on ne les apprécie pas. C'est extraordinaire la susceptibilité de certains dans ce jeu et de tout prendre de travers. Si vous voulez voir écrit "oui c'est fabuleux, merci, génial, superbe" je le ferai. Ca encourage c'est sûr. Maintenant, c'est un sujet de discussion. Discutons, non?!
Je répondais à Icareus qui me laissait sous-entendre que mes affirmations étaient fausses.
Le fait de ne pas évoquer les améliorations ne signifie pas qu'on ne les apprécie pas. C'est extraordinaire la susceptibilité de certains dans ce jeu et de tout prendre de travers. Si vous voulez voir écrit "oui c'est fabuleux, merci, génial, superbe" je le ferai. Ca encourage c'est sûr. Maintenant, c'est un sujet de discussion. Discutons, non?!
Je répondais à Icareus qui me laissait sous-entendre que mes affirmations étaient fausses.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
- LordKraken
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- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Il ne faut pas s'inquiéter je prends plutôt bien les critiques tant qu'elles sont fondés (...donc pas toujours
). Nous sommes évidemment très en retard sur le planning initial de la V4 qui prévoyait une "sortie" l'été dernier.
Je ne reviendrais pas sur la raison principale de ce décalage, un GROS problème personnel.
Bref j'ai vraiment repris le codage au début de l'hiver, et c'est à ce moment que j'ai décidé de faire une grosse MAJ technique pour la map, ce qui a rajouté d'emblée deux mois de développement. A cela, il faut rajouter l'intégration et la validation des armures et toutes les petites MAJ qui ne sont pas forcément du code mais qui prennent toujours du temps.
Maintenant on voit petit à petit le bout du tunnel donc forcément on se remotive pas mal
Je ne reviendrais pas sur la raison principale de ce décalage, un GROS problème personnel.
Bref j'ai vraiment repris le codage au début de l'hiver, et c'est à ce moment que j'ai décidé de faire une grosse MAJ technique pour la map, ce qui a rajouté d'emblée deux mois de développement. A cela, il faut rajouter l'intégration et la validation des armures et toutes les petites MAJ qui ne sont pas forcément du code mais qui prennent toujours du temps.
Maintenant on voit petit à petit le bout du tunnel donc forcément on se remotive pas mal
+1 avec LK. Vous savez bien que j'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois et je le dis sans ambiguité j'ai jamais vu LK depuis plus de 5 ans 1/2 que je suis sur le jeu consacrer autant de temps à faire évoluer le jeu et surtout prendre en compte ce que Topper et moi même on lui propose.
Bref continue comme ça alex on est avec toi
Bref continue comme ça alex on est avec toi
N'oublions pas que Godwarriors est un jeu, qu'il n'existe que grâce au bénévolat de certaines personnes, dont LK, et que par conséquent, on n'a pas le droit de se montrer pointilleux !
Si nous avions payé quoique ce soit pour jouer alors nous pourrions être très exigeants mais tout est gratuit pour les joueurs et nos administrateurs ont un métier en dehors du jeu : ils ne sont pas des professionnels. Le bénévolat est rare de nos jours et il faut l'encourager parce qu'à mon sens c'est quelque chose de beau ! Patience et indulgence sont donc de rigueur ici !
Néanmoins, notre impatience n'est pas non plus un mauvais signe puisqu'elle prouve l'intérêt que nous portons tous au jeu.
Tous ceux qui ont déjà tenté d'écrire un livre, de peindre un tableau ou d'exercer toute autre activité nécessitant de l'imagination sont bien placés pour savoir qu'il y a des périodes de creux où les évènements IRL et le manque d'inspiration empêchent d'être productif. Depuis de nombreuses années, LK a créé et met à jour godwarriors au rythme de ces imprévus ! Visiblement, il ne chôme pas en ce moment alors encourageons le plutôt que de lui mettre la pression.
PS : je ne suis pas payé par le staff et je n'ai rien à gagner à jouer les lèches bottes, vous pouvez donc croire en ma sincérité ! mdr
Si nous avions payé quoique ce soit pour jouer alors nous pourrions être très exigeants mais tout est gratuit pour les joueurs et nos administrateurs ont un métier en dehors du jeu : ils ne sont pas des professionnels. Le bénévolat est rare de nos jours et il faut l'encourager parce qu'à mon sens c'est quelque chose de beau ! Patience et indulgence sont donc de rigueur ici !
Néanmoins, notre impatience n'est pas non plus un mauvais signe puisqu'elle prouve l'intérêt que nous portons tous au jeu.
Tous ceux qui ont déjà tenté d'écrire un livre, de peindre un tableau ou d'exercer toute autre activité nécessitant de l'imagination sont bien placés pour savoir qu'il y a des périodes de creux où les évènements IRL et le manque d'inspiration empêchent d'être productif. Depuis de nombreuses années, LK a créé et met à jour godwarriors au rythme de ces imprévus ! Visiblement, il ne chôme pas en ce moment alors encourageons le plutôt que de lui mettre la pression.
PS : je ne suis pas payé par le staff et je n'ai rien à gagner à jouer les lèches bottes, vous pouvez donc croire en ma sincérité ! mdr
Rappelle moi ton compte que je t'envoie 10 €
Plaisanterie mise à part je pense que tu as bien parlé et comme tu le soulignes justement l'impatience des joueurs démontre qu'ils portent de l'intérêt au jeu.
Même si on a pas le temps de répondre à tout le monde car certaines demandes sont répétitives et ont déjà fait l'objet d'une réponse. Croyez bien qu'on étudie entre nous les idées les plus pertinentes
Maintenant on s'est fixé un cap et il faut le tenir. On peut pas revenir en arrière en permanence autrement on avancera jamais
Même si on a pas le temps de répondre à tout le monde car certaines demandes sont répétitives et ont déjà fait l'objet d'une réponse. Croyez bien qu'on étudie entre nous les idées les plus pertinentes
C'est pas une idée mais je ne trouve pas le topic qu'il faut.
Dans la MAJ sur la réussite à 25%, il faut compter la différence de TE puis les événtuels gains de réussite par les TS.
Moi j'aimerais savoir car je suis dans un combat que du coup je vais perdre car j'ai pas du bien saisir cette MAJ. Je suis à 298 de TE et mon adversaire lui n'a que 1. Iol devrait être en dessous de 0 si on compare le rapport qu'il y a dès le début du combat entre les TE qui sont de 55 en TE pour moi et 45 pour lui et j'avais 79% en physique et 58% en cosmique
Maintenant il est à 2 % de base (moi à 98% ) + ses 75% de bonus ça lui fait 77%
Ce que je veux savoir c'est pourquoi il est à ce taux la en réussite avec la différence de TE qu'il y a entre nous alors que si il avais pris -200 avec des flutes ( ne débatez pas la dessus c'est pas le sujet du post
) + ses 75% de bonus il serait quand même à 25% de réussite par défaut et qu'il lui faudrait compenser en utilisation de bonnus pour monter sa réussite
Ca me paraitrait tous aussi logique
Dans la MAJ sur la réussite à 25%, il faut compter la différence de TE puis les événtuels gains de réussite par les TS.
Moi j'aimerais savoir car je suis dans un combat que du coup je vais perdre car j'ai pas du bien saisir cette MAJ. Je suis à 298 de TE et mon adversaire lui n'a que 1. Iol devrait être en dessous de 0 si on compare le rapport qu'il y a dès le début du combat entre les TE qui sont de 55 en TE pour moi et 45 pour lui et j'avais 79% en physique et 58% en cosmique
Maintenant il est à 2 % de base (moi à 98% ) + ses 75% de bonus ça lui fait 77%
Ce que je veux savoir c'est pourquoi il est à ce taux la en réussite avec la différence de TE qu'il y a entre nous alors que si il avais pris -200 avec des flutes ( ne débatez pas la dessus c'est pas le sujet du post
Ca me paraitrait tous aussi logique
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.


Au début du combat tu avais 55 en TE et ton adversaire 45. Tu avais donc en physique 79% et en cosmique 58%. Ton adversaire avait quant à lui en physique 64% et en cosmique 42%
Ensuite les TE ont évolué 298 pour toi et 1 pour lui. Dans ces conditions tu avais 90% en physique comme en cosmique et lui avait 25% en physique comme en cosmique
La différence de TE conditionne donc le % de réussite. Certaines TS améliorent la TE ou diminuent celles de ton adversaire (ce sont des modificateurs de puissance)
A côté de cela tu as des modificateurs de combat. Il s'agit ici de modifier non pas la TE mais directement le % de réussite. Peu importe la différence de TE avec ton adversaire (tu peux avoir 1000 en TE et lui 1), s'il te fait lyre par exemple (+20%) il passera à 45% de réussite
Pour conclure ce qu'il faut bien comprendre c'est la différence entre modificateur de puissance et modificateur de combat (voir fiche sur les TS)
Ensuite les TE ont évolué 298 pour toi et 1 pour lui. Dans ces conditions tu avais 90% en physique comme en cosmique et lui avait 25% en physique comme en cosmique
La différence de TE conditionne donc le % de réussite. Certaines TS améliorent la TE ou diminuent celles de ton adversaire (ce sont des modificateurs de puissance)
A côté de cela tu as des modificateurs de combat. Il s'agit ici de modifier non pas la TE mais directement le % de réussite. Peu importe la différence de TE avec ton adversaire (tu peux avoir 1000 en TE et lui 1), s'il te fait lyre par exemple (+20%) il passera à 45% de réussite
Pour conclure ce qu'il faut bien comprendre c'est la différence entre modificateur de puissance et modificateur de combat (voir fiche sur les TS)



