
Idée d'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
le probleme si tu expulse les persos des portes apres x temps.
Les joueurs vont vite trouvé une autre possibilité.
Rester deriere les defenses pres de la sortie secrete, puis ils iront sur la map depensé 160 PA et puis hop retour deriere la defense. Ca revient au meme, sauf que tu perds les PA pour aller a la map, soit 20-25 PA.
Les joueurs vont vite trouvé une autre possibilité.
Rester deriere les defenses pres de la sortie secrete, puis ils iront sur la map depensé 160 PA et puis hop retour deriere la defense. Ca revient au meme, sauf que tu perds les PA pour aller a la map, soit 20-25 PA.
Für immer die # 80
In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.

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- LordKraken
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- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Et pourquoi pas indéxer la valeur des PA dépensés en conquête en fonction des forces en présences?
On compte les personnages réellement actifs sur la map (pourquoi pas ne compter que ceux qui y sont depuis un certain temps), donc pas les persos en stand by dans la porte ou en protection sur un Temple. Uniquement les persos réellement présents sur la map, et qui sont libres ou en combat.
S'il ya 25% de Chevaliers sur la map, alors 25% des PAs dépensés en Conquêtes sont comptabilisés pour la conquête du Bâtiment. S'ils n'étaient que 12%, ce serait pondéré d'autant.
On pourrait aussi pondérer de façon plus raffinée.
Puisqu'il ya quatre Clans, on peux supposer que 25% de présence sur la MAP donne droit à 100% des PA en Conquête (comme c'est le cas actuellement). Si la présence active tombe en dessous de ce seuil de 25%, alors les PA dépensés sont pondérés en conséquence.
Par contre si il ya plus de 25% de présence, cela ne bonifie pas les PA dépensés. Le simple fait de faire mathématiquement diminuer la présence des autres Clans devrait être suffisant.
Et la présence Rebelle de jouer les troubles fêtes, si jamais les Clans s'entendent pour partager "équitablement" chaque Map.
Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est une idée comme ça. Si ça peut permettre de faire avancer les choses...
L'idée est aussi que la Conquête est une affaire d'occupation de territoire, ce serait donc un moyen de traduire ce fait dans le jeu. Et aussi de forcer un peu plus la stratégie pour la Conquête.
On compte les personnages réellement actifs sur la map (pourquoi pas ne compter que ceux qui y sont depuis un certain temps), donc pas les persos en stand by dans la porte ou en protection sur un Temple. Uniquement les persos réellement présents sur la map, et qui sont libres ou en combat.
S'il ya 25% de Chevaliers sur la map, alors 25% des PAs dépensés en Conquêtes sont comptabilisés pour la conquête du Bâtiment. S'ils n'étaient que 12%, ce serait pondéré d'autant.
On pourrait aussi pondérer de façon plus raffinée.
Puisqu'il ya quatre Clans, on peux supposer que 25% de présence sur la MAP donne droit à 100% des PA en Conquête (comme c'est le cas actuellement). Si la présence active tombe en dessous de ce seuil de 25%, alors les PA dépensés sont pondérés en conséquence.
Par contre si il ya plus de 25% de présence, cela ne bonifie pas les PA dépensés. Le simple fait de faire mathématiquement diminuer la présence des autres Clans devrait être suffisant.
Et la présence Rebelle de jouer les troubles fêtes, si jamais les Clans s'entendent pour partager "équitablement" chaque Map.
Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est une idée comme ça. Si ça peut permettre de faire avancer les choses...
L'idée est aussi que la Conquête est une affaire d'occupation de territoire, ce serait donc un moyen de traduire ce fait dans le jeu. Et aussi de forcer un peu plus la stratégie pour la Conquête.

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Le silence est une vertu.
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Actuellement, quel que soit le perso qui fait de la conquête, 1 PA=1point de Conquête.
L'idée serait de pondérer cette égalité en fonction du nombre de personnage présents et actifs sur la map appartenant au même Clan.
Un Chevalier tout seul comme un Rémi au milieu d'une horde de Marina ne générerait qu'un faible nombre de point de Conquêtes avec ses 200 PA, alors que les mêmes Marinas, eux, seraient bien plus efficaces en Conquête.
L'idée c'est de pousser les joueurs et les Clans à occuper une Map pour pouvoir la conquérir.
Si on regarde l'état du monde en ce moment, presque toutes les Maps sont sous contrôle Athénien, alors qu'ils sont en sous nombre sur ces mêmes Map.
Si en plus on ne compte pas comme perso actif ceux qui sont planqués dans une porte, ça pousserait peut-être à voir de vrais batailles pour la conquête de chaque bâtiment.
C'est plus clair, là?
L'idée serait de pondérer cette égalité en fonction du nombre de personnage présents et actifs sur la map appartenant au même Clan.
Un Chevalier tout seul comme un Rémi au milieu d'une horde de Marina ne générerait qu'un faible nombre de point de Conquêtes avec ses 200 PA, alors que les mêmes Marinas, eux, seraient bien plus efficaces en Conquête.
L'idée c'est de pousser les joueurs et les Clans à occuper une Map pour pouvoir la conquérir.
Si on regarde l'état du monde en ce moment, presque toutes les Maps sont sous contrôle Athénien, alors qu'ils sont en sous nombre sur ces mêmes Map.
Si en plus on ne compte pas comme perso actif ceux qui sont planqués dans une porte, ça pousserait peut-être à voir de vrais batailles pour la conquête de chaque bâtiment.
C'est plus clair, là?
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Le silence est une vertu.
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Bien sur, je ne prétendais pas qu'il s'agissait de LA solution à tous les problèmes. juste une piste supplémentaire.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas quels ajustement pourraient rétablir la balance. Les Athéniens sont légèrement plus nombreux, et c'est clairement un avantage pour tout ce qui est action de groupe. Et alors? Ce n'est pas non plus un drame, surtout si on met en place des ajustements qui permettent de limiter cet avantage.
Je pense sérieusement que ma proposition serait de nature à limiter cet avantage. Les athéniens ne peuvent pas non plus être partout. Actuellement il est simplement impossible de s'organiser pour contrer le nombre. Le truc c'est de trouver des solutions pour que cela soit possible.
Pas de faire en sorte que les Athéniens soient moins nombreux, ni que l'avantage numérique n'en soit plus un, juste de laisser des possibilité de le tempérer.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas quels ajustement pourraient rétablir la balance. Les Athéniens sont légèrement plus nombreux, et c'est clairement un avantage pour tout ce qui est action de groupe. Et alors? Ce n'est pas non plus un drame, surtout si on met en place des ajustements qui permettent de limiter cet avantage.
Je pense sérieusement que ma proposition serait de nature à limiter cet avantage. Les athéniens ne peuvent pas non plus être partout. Actuellement il est simplement impossible de s'organiser pour contrer le nombre. Le truc c'est de trouver des solutions pour que cela soit possible.
Pas de faire en sorte que les Athéniens soient moins nombreux, ni que l'avantage numérique n'en soit plus un, juste de laisser des possibilité de le tempérer.

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