Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Galford
Héros

Re: Hector revient !

Message par Galford »

Non justement c'est Galaxie avec un G majuscule qui défini sont emplacement précis pour nous les astronomes si tu parles de galaxie avec un g minuscule ça parles des nombreuses et infinies AUTRES galaxies dans l'univers alors que la Galaxie dans notre système solaire bah justement c'est la voie lactée xD :mrgreen:

En claire et simple pour tout le monde après tu dis et fais ce que tu veux mais je sais que sur ce coup là j'ai raison bref :

- La voie lactée = La Galaxie ( du système solaire )
- Les galaxies = ensemble des mondes et univers qui composent le multivers et là on parle bien de multivers hein ajd :wink: *

Après fait ce que tu veux dis ce que tu veux mais mais alors sur ce sujet là je pense que je pourrais t'en apprendre ^^
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Tu le dis toi-même.. Galaxie = Voie Lactée.. le mot recherché est Voie lactée.
Même si c'est pareil la difficulté de la question ne définie pas Galaxie comme une bonne réponse, même si elle l'est !

Je ne contredis pas les connaissances que tu as dans ce domaine.. Mais j'essaye de t'expliquer que le mot voulu est voie lactée et non Galaxie.
S'il était vraiment vache, il y a beaucoup de réponse qu'Hector n'aurait pas accepté..
(Araignée par exemple). Il cherche pas araignée, mais une espèce précise de cette famille !

Tu pense qu'une araignée plus petite qu'un grain de riz avance aussi vite ?
Dernière modification par Sov3liss le mer. mars 01, 2017 8:01 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire de la désolation
Galford
Héros

Message par Galford »

Non j'ai pas dis que voie lactée etait une mauvaise réponse je dis que la bonne réponse c'est Galaxie avec une G majuscule car c'est la voie lactée ptdr elle en fait partie il n'y a pas que la voie lactée dans la Galaxie pour info.

Enfin bref laisse tomber :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Voie lactée est pareil que Galaxie, mais la réponse recherché est Voie lactée.
Alors, je suis au courant que ça rassemble plein de matière, mais le jet de lait n'a pas créé la terre..

Le jet de lait à créé se qu'on appelle le "Voie lactée"..
Pourquoi Voie lactée ? Tour simplement, qu'un Jet de lait ou un Jet de lactose est pareil, tu ne trouves pas ?
L'indice donnée durant la journée, partait bien dans ce sens..

Tes points ont bien été compté depuis le début, car 48-20% ne font pas 41 et en plus tu es premier.
Je ne vois pas où est le problème.. Je comprendrai tes multiples post, si tu étais passé derrière Ektalion.

Hector à toujours été sympa et pris les réponses qui se rapprochait le plus de ce qu'il voulait,
pour ne pas pénalisé les joueurs et en même temps, faire monter le classement.

Vu les votes qu'il y a eu précédemment, ce mois-ci comprendra uniquement les réponses voulue par Hector.
Même si un joueur s'en rapproche, au mois de mars, la réponse ne sera pas compté comme juste !

Exemple : Si Hector cherche "discuter" et qu'un joueur donne une réponse comme "Parler", ça ne sera pas compté comme une bonne réponse.
Galford
Héros

Message par Galford »

C'est pas une question d'être sympa où de bien compter les bons points ( j'avoue j'avais pas retiré le malus mea culpa sur ça ok ! ) où du classement avec robert, jean, pierre et jacques ( alors ça je m'en tape xD ) c'est juste que quand on raconte des conneries sur un sujet qu'une personne maitrise faut pas venir pleurer que cette personne vienne te remettre en place pas besoin de faire le ouin ouin mais je te dis et répète que ta réponse demandée par rapport à ta définition de départ ( vu que tu veux de la PRÉCISION pour les questions difficiles ) bah tu t'es emmêlé les pinceaux et cette définition ne pouvait que comporter qu'une seule et unique réponse à savoir celle là : la Galaxie ( la notre ) dont la voie lactée fait partie. Voilà la seule et unique réponse à TON énoncé de départ !

Après tu n'acceptes que la fin de la réponse logique sans en prendre en compte le début de la véracité des faits ok ... comme tu veux mais moi je te le dis la vraie réponse possible est incomplète ^^

Ne le prend pas mal mais sur ce sujet là je pardonne pas :)
Dernière modification par Galford le mer. mars 01, 2017 8:20 am, modifié 1 fois.
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Sachant qu'il y a trois réponses possible, je ne pouvais pas prendre uniquement Voie lactée..
Les Hommes vont dans l'espace, non ? Il n'est pas dangereux d'y aller, sinon personne n'irait..
Par contre s'approcher d'un Trou noir qui est "parfois" au centre de la voie lactée ou Galaxie l'est !

D'ailleurs, c'est dommage que personne n'ait été absorbé et revenu..
Il faudrait peut-être demandé au chevalier du Phoenix, il revient toujours celui-là..
Meme quand il est envoyé dans une autre dimension.
Dernière modification par Sov3liss le mer. mars 01, 2017 8:23 am, modifié 1 fois.
Galford
Héros

Message par Galford »

exacte enfin pas complètement encore une fois mais c'est pas le sujet tout est dangereux dans l'espace lol

Rien n'est sur et c'est pour ça que le personnel qualifié prennent des mesures extrêmes pour l'explorer ( je parle de l’espace hein je précise lol )

C'est vrai que d'un point de vue scientifique on peut se demander si l'attaque " l'autre dimension " est une attaque de type trou noir ou trou de ver PTDR

Mais tkt Sov' je t'en veux pas mais bon apparemment autant des fois on se comprend ; autant des fois ... aie c'est pas ça xD
Dernière modification par Galford le mer. mars 01, 2017 8:26 am, modifié 1 fois.
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Il est difficile d'inventer une énigme tout les jours.. J'essaye de faire au mieux et c'est avec plaisir que je le fais chaque jour,
car j'apprend plein de chose que j'ignorais et je pense que ça l'est aussi pour nombreux d'entres-vous.

Je ne prend pas l'Event uniquement pour les points et le classement, mais surtout pour la source de connaissance
qu'on peut y retrouver.. Je trouve que c'est ça la clé de cet Event.. En apprendre toujours plus.

Tu vois, ce n'est pas uniquement un Event ou tu dis une réponse et basta..
Si tu lis l'énoncé que je mets à chaque fois, ça te permet d'apprendre encore et encore.
J'ai d'autres type de question, mais ça reste des énigmes, du moins j'essaye.

Si je posais des questions de culture général, il faudrait que je tourne la question
pour que ça en devienne une énigme et non une question !

Une énigme : Tenant sa main sur le cœur, j'ai pu échanger de nombreux courrier avec une femme durant mon règne.
Mort à la moitié d'un siècle, j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre. Qui suis-je ?
(Réponse unique).
Galford
Héros

Message par Galford »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; la preuve est que nous sommes en train d'échanger sur un sujet qui tient à cœur l'un des tes plus fidèles participants :lol:

Mais justement j'espère que de ces échanges en ressort un esprit critique positif qui nous permettra d'avancer sur des énoncés plus précis de la part d'Hector qui ne détient pas les sciences infuses ^^ et donc doit parfois se remettre en question lorsqu'un participant lambda lui apporte un argument plus où moins valable ( toujours à l'appréciation d'Hector vu que c'est le MJ ) par rapport à sa démarche d'optimiser ces énigmes posées et les réponses recherchées :wink:

Personnellement, quand tu as posé la question de la réponse unique où multi-réponses, j'étais plus sur la réponse unique parce que là en principe ya pas à tergiverser sur la réponse recherchée mais par contre appartient à chaque participant de défendre son beefsteak comme je le fait des fois lorsque celui-ci n'est pas d'accord avec toi concernant une réponse donnée que tu attendais et les réponses des participants en adéquation avec l'énoncé où pas !

EDIT : bon par contre, j'espère recevoir mes 30 PO sur Shadow assez rapidement et pas dans trois ans hein les gars xD :mrgreen: :twisted:
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Non, dans 3 mois mdr.. Enfin à la fin de l'Event quoi.. Il y a plein de chose qui se déroule en ce moment, donc je laisse le soin à Ninsouna de distribuer la récompense à la fin.

Les récompenses sont distribué de la façon suivant. (Le premier n'est pas forcément le premier à la fin de l'Event).
Hector cumule les points des participants sur les trois mois et divise ensuite la somme en trois (3 mois) pour ensuite ajouter les points défis.

La règle général que tout le monde connait est une récompense de 15/10/5 pièces d'or pour le podium.
Une règle qui n'a encore jamais été appliqué puisque personne n'y est encore arrivé est 45 pièces d'or pour un participant s'il est premiers durant les trois mois.
Afin que ça n'arrive pas facilement, il y a un malus qui est applique (20% pour le deuxième mois et 30% pour le troisième mois).
Autant dire que le premier à intérêt à s'accrocher.

En résumé (récompense optimal).

- 1er : 75 Or
- 2e : 30 Or
- 3e : 15 Or

Ceci est les récompenses donné sur l'ensemble des trois moins, plus un grand gagnant qui est resté premier durant 3 mois.
Une autre récompense "secrète" sera présente à terme de l'Event ;)

Sur ce, soyez là pour répondre à l'énigme qui sera posté à minuit et bonne chance à tous.
Nous continuons donc sur les réponses multiples, mais cette fois-ci, c'est un cheveux plus compliqué.
Répondre