Adamantios a écrit :Je vais essayer de te mettre un fond transparent ce soir Sov.
@ LK : petite question technique concernant les sprites pnj : Est il obligatoire pour un PNJ Que son sprite fasse 32x32 ? Disons que SI je veux faire un monstre énorme de type boss pour une fin de quête est ce que je peux le faire en 50x50 par exemple? Ou bien est ce impossible pour des raisons techniques ? ( Je parle de sprites de PNJ hein? )
oui c'est possible
tu as plusieurs PNJ "anciens" qui sont en fait composés de plusieurs sprites... mis bouts à bouts cela fait un sprite plus grand... tu as des exemples dans la base de donnée des PNJ (dont quelques nouveaux qui devraient te plaire )
le problème est que la taille 32*32 n'est pas/plus la bonne...
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Oui ca Je le sais kasen mais ce n est pas ma question
Ma question est : Est ce que techniquement LK est limité en taille de sprite pour les PNJ ou pas ?
Les sprites de perso. ne peuvent pas dépasser 32*32 pixels, et c'est un max relatif car c'est mieux qu'ils soient un peu plus petit dans l'absolu.
En théorie on a revanche la possibilité d'assembler des sprites pour faire des PNJ beaucoup plus grand mais comme le souligne Kasen ca ne marche plus très bien (et depuis un moment en plus). J'ai un peu réfléchi à la question et je ne vais pas résoudre ce problème pour le moment car c'est un peu plus compliqué qu'il ne paraît.
edit : sinon vous pouvez me faire une petite récap. des sprites à mettre en ligne (s'ils passent le terrible validator ) ?
LordKraken a écrit :Les sprites de perso. ne peuvent pas dépasser 32*32 pixels, et c'est un max relatif car c'est mieux qu'ils soient un peu plus petit dans l'absolu.
En théorie on a revanche la possibilité d'assembler des sprites pour faire des PNJ beaucoup plus grand mais comme le souligne Kasen ca ne marche plus très bien (et depuis un moment en plus). J'ai un peu réfléchi à la question et je ne vais pas résoudre ce problème pour le moment car c'est un peu plus compliqué qu'il ne paraît.
edit : sinon vous pouvez me faire une petite récap. des sprites à mettre en ligne (s'ils passent le terrible validator ) ?
j'avais réfléchi a la question aussi, et je pense toujours qu'avec un sprite 22*22 (ou 21*21 ou 23*23, à tester) au centre d'un sprite 32*32 pourrait régler simplement le problème
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
LordKraken a écrit :Les sprites de perso. ne peuvent pas dépasser 32*32 pixels, et c'est un max relatif car c'est mieux qu'ils soient un peu plus petit dans l'absolu.
Non parce que j'ai dans l idée de faire dans ce cas un pnj en plusieurs parties à affronter a plusieurs donc pnj assemblé sur la map mais chaque partie fonctionnera comme un pnj propre du coup
Pour les autres sprites Ben ils se sont tous mangé une rafale cosmique du méchant validator Et ne s en sont pas relevés ...
Voilà le projet (en gros car pas encore fini )
c'est une image en 128x128 que je compte découper en 32x32 soit 16 parties ,soit 16 PNJ pour ceux qui suivent
Donc en gros une bestiole qui prendrait la place de 16 PJ sur une map et donc 16 joueurs affrontant chacun une partie ^^
Je voudrais si possible tester ça sur une map privée une fois que j'aurai fini... ( parce que les finitions vont prendre un moment... )
ps: Ne le cherchez pas sur google pour l'image de base car c'est du 100% Ada donc libre de droits
bizarrement ça me fait penser à un gros serpent avec des tentacules c'est une scylla non. Mais le sprite d'amantha suivait le sprite de base normalement le seul truc ajouter était les ailes non
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.