Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Galford
Héros

Re: Le Mythe de Troie

Message par Galford »

- Bah j'avais mis dwayne johnson parce que c'est un très bon catcheur avec une assez bonne renommée cinématographique mais il est vrai que ses origines sont polynésiennes donc du coup ça colle pas trop avec l'afro-americain :lol:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Oui c'est clair, mais tu n'avais pas eu l'indice. Puis, tout dépend où on le classe vu qu'il est métisse.
Mais il a plus le métisse clair qu'une belle métisse, tu vois ce que je veux dire ;)

La réponse bonus n'a pas encore été trouvé.
S'il reste des participants, vous n'avez plus qu'à donner vos réponses.

Franchement, Hector n'allait pas prendre Jordan en bonus, ça aurait été trop facile x)
Image :arrow: Sov3liss (lv19) - Evahell (lv25) - Nyssa (lv25) - Gannicus (lv14) - Obelix (lv25) - Jawa (lv12)
Phudufond
Guerrier

Message par Phudufond »

Patrick Ewing

Vu le les indices , j'éspère pour moi que tu t'es inspiré de Space Jam pour ton énigme ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image

Oui j'ai mis Dwayne aussi parce que je l'adore comme acteur et toute sa carrière , sans savoir si toutes les réponses voulue venaient forcément de la NBA ;) No pain , no Gain :mrgreen:
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

- John Salley
Sov3liss
Guerrier Divin

Re: Le Panthéon d'Hector

Message par Sov3liss »

Image

Énigme Difficile +3 : [16/03/2017] [Sport]
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit : :arrow: Dépassant le mètre quatre-vingt-dix, je suis reconnu comme un grand champion dans ma discipline, ayant fait belle figure auprès des plus grande star du show business, j'ai aussi pu apparaître au cinéma. Qui-suis je ?
Réponse :

- Patrick Ewing +2
- Shaquille O'Neal
- Denis rodman

Image
:arrow: Patrick Ewing, est un ancien joueur de basket-ball américain né le 5 août 1962 à Kingston en Jamaïque.
Il évoluait au poste de pivot. Il mesure 2,13 m et est apparu auprès de Michael Jordan dans Space Jam sorti en 1996 !

Image
:arrow: Shaquille O'Neal était prévu pour faire un match de catch contre le Big-Show pour Wrestlemania 34 !
Le plus grand divertissement sportif dans le milieu de la lutte de l'année. Il se déroule au mois d'Avril..

[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit : :arrow: j'ai aussi pu apparaître au cinéma.. Veut dire qu'il n'est apparu qu'une fois ou très peu.
Classement

- Surnom Ae +28 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
- Shadow of Death +25 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +19 points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme
- Alia +7 points
- Orphée de +4 points
- Ninsouna +3 points
- Rasgado +3 points
- Nikiolas +3 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme

:arrow: Pénalité : 6 points (six réponses non-trouvée).

Défis :

:arrow: Obtenir une victoire immaculé. +2
:arrow: Preuve de loyauté envers sa divinité (Screen). +1 Shadow Of Death
:arrow: Vaincre les soldats d'Hector et arriver à toucher Hector. +2

---------------------------------------------------------

Énigme Moyen +2 : [18/03/2017] [Archéologie]
[color=#BFFF00]Hector[/color] a écrit :Vestige d'un passé apparu durant l'âge de bronze, mon domaine pousse à la croyance religieuse, mais aussi extraterrestre.
La curiosité à mon égard à toujours emportée en elle la convoitise ! Qui suis-je ?
:arrow: Ça regroupe : Archéologie-Architecture-Fabrication-Croyance..

:arrow: :arrow: Réponse à partir de 6h30 demain !
Image :arrow: Sov3liss (lv19) - Evahell (lv25) - Nyssa (lv25) - Gannicus (lv14) - Obelix (lv25) - Jawa (lv12)
Galford
Héros

Message par Galford »

- Les pyramides d’Égypte ( où de Gizeh ) : " Khéops/Khéphren et Mykérinos " , leur lien avec l'alignement à cet époque sur la constellation d'Orion et plus précisément sur l’étoile de Sirius qui serait le Berceau de la vie extraterrestre.

- Le site de Stonehenge : L'alignement parfait des pierres avec les rayons du soleil, pour un monument de l'ère néolithique, est extrêmement mystérieux. Pour l'expliquer, Philippe Marlin fait appel à une théorie très populaire chez ses lecteurs. «C'est fantastique. Des alignements pour observer les constellations et dater les solstices et équinoxes solaires: cela fait appel à des connaissances supérieures. Nous les avons perdues aujourd'hui, mais il est bon de savoir qu'elles existaient. Des théoriciens comme Jacques Bergier (le Mik Ezdanitoff de Hergé dans Vol 714 pour Sydney) ou Pierre Charron approuvent la théorie des ‘anciens astronautes'. La terre aurait été visitée pour faire profiter les humains d'une technologie supérieure».

Créatures de l'espace misent à part, le chercheur William Stukeley découvre en 1740 une corrélation entre Stonehenge et les mouvements solaires. Sa découverte engage un débat fougueux: certains ne sont pas d'accord. Les rituels autour du monument auraient eu lieu en hiver, et non au moment du solstice d'été où le soleil passe au travers des pierres comme un couloir de lumière. Alors, coïncidence? En 1965, l'astronome britannique Gerald Hawkins trouve par ordinateur treize corrélations solaires et onze lunaires avec le site de Stonehenge. Il le définit alors comme un «calculateur néolithique».

- Les géoglyphes de Nazca où lignes de Nazca : Dans Chariots of the Gods, Erich von Däniken a proposé en 1968 une théorie ufologique relevant de la théorie des anciens astronautes. Les figures de Nazca seraient soit une piste d'atterrissage pour des vaisseaux spatiaux extraterrestres, soit un message réalisé par la population locale à leur attention.

À cette théorie, la mathématicienne d'origine allemande Maria Reiche répondait que les prétendues pistes d'atterrissage, étant des zones débarrassées de leurs pierres, n'offraient qu'un sol des plus mous dans lequel les vaisseaux extraterrestres n'auraient pas manqué de s'enfoncer.

Une photo mise en avant par Von Däniken en 1970 et laissant voir une configuration qui, selon lui, évoquait grandement une aire de stationnement d'avion dans un aéroport moderne, est la vue, recadrée, de l'articulation du genou d'une des représentations d'oiseau, le vaisseau qui s'y garerait devrait donc être bien minuscule.

En fait, la théorie de von Däniken est reprise de remarques faites par le premier chercheur à avoir étudié les lignes, Paul Kosok, en 1947 : « Observées depuis les airs, [les lignes] se virent baptisées terrains d'atterrissage préhistoriques et comparées par plaisanterie aux prétendus canaux de Mars. »

- Les Pierres de Carnac en Bretagne : Ce sont les plus vieilles architectures monumentales du monde. 7000 ans nous contemplent et nous défis. Cette histoire remonte à la nuit des temps, et aujourd'hui encore, scientifiques et historiens cherchent à réveiller les secrets de Carnac. "Cela reste toujours bien sûr des pierres qui ont un secret. Ça reste toujours donc ici, des pierres énigmatiques", Virginie Lepage, guide conférencière, centre des monuments nationaux.

Depuis 7000 ans, les alignements de Carnac en Bretagne fascinent par leur gigantisme. Des milliers de menhirs pesants plusieurs tonnes, se dressent de façon structurée sur près de 4 km. "Il y a environ 3000 pierres levées qui composent les alignements de Carnac. Cette architecture là, est dans son ampleur tout à fait extraordinaire et exceptionnelle", Antoine Lataste, administrateur de Carnac, centre des monuments nationaux. Le site est si majestueux qu'on s'étonne même qu'il est pu être réalisé par l'homme. "C'est quand même des tracés très étudiés, en fonction du soleil et de la lune aussi. Sans avoir tout ce qu'on a maintenant à disposition. Il y a eu des théories qui ont dit que c'était les extraterrestres... Je pense qu'il y a encore des choses encore à découvrir", Patricia Le Guennec, habitante de Carnac.
C'est une civilisation extrêmement intelligente. Alors on ne comprend pas tout, mais ce sont des gens qui étaient extrêmement bien organisés, qui avait une relation avec la nature, l'environnement, que l'on a plus aujourd'hui", Antoine Lataste. Quelle pourrait être cette intelligence qui curieusement ne connaîtrait pas l'écriture ? Les seuls messages laissés sont des symboles gravés dans la pierre et sur lesquels on s'interroge toujours. "La signification de ces gravures n'a pas encore été donné par les chercheurs", Antoine Lataste. Au fil des siècles, de nombreuses interprétations ont été avancées. Un rapport aux astres, un cimetière, un lieu de procession ou même de sacrifice... Mais aucune explication n'a pu clairement s'imposer. "Ça reste toujours des interprétations qui sont très floues. Peut-être que ces pierres dressées étaient présentes pour marquer des territoires, d'un point de vue symbolique ou spirituel", Virginie Lepage. Devant autant interrogation, les seules certitudes sont dictées par de nombreuses légendes, comme celle de Saint Cornély. Ce pape du troisième siècle, figure sur la façade de l'église de Carnac. Il aurait été poursuivi par des soldats romains qu'il aurait changés en pierre pour leur échapper. Pour certains donc, ces menhirs seraient donc des êtres pétrifiés. Mais pour d'autres, le site dissimulerait l'existence d'un monde parallèle. "Ici, nous sommes sur le territoire des korrigans, c'est une croyance, ce sont des lutins. On raconte ici qu'il ne faut jamais venir la nuit, et si vous arrivez ici sans aucune habilitation de leur part, c'est terminé pour vous. Il vous attrape, et il vous oblige à chanter danser avec eux jusqu'à l'aube, jusqu'à épuisement voir jusqu'à la mort", Virginie Lepage. Ces peuples auraient même caché un somptueux trésors sous chaque pierre. Mais le plus surprenant reste c'est curieux témoignage recueilli autrefois par Zacharie Le Rouzic, un passionné d'archéologie. Sa petite-fille nous raconte ses confidences qui attribuent notamment d'étranges pouvoirs aux pierres. "Mon grand-père, je l'accompagnais pour ces fouilles, et au cours de ses investigations, on lui parlait beaucoup de légendes. Il avait une pierre qui avait un pouvoir pour des jeunes qui voulaient se marier. Une autre pierre ou les femmes qui n'avaient pas d'enfants, se frottaient le ventre pour être sûres de donner naissance à un fils ou une fille. On pouvait aussi prier pour qu'il y ait un pouvoir maléfique pour quelqu'un qu'on aimait pas...", France Thieblemont, petite-fille de Zacharie Le Rouzic. "C'est vrai qu'on voit dans le site de Carnac, des pratiques très ésotérique. Des gens qui viennent toucher ces pierres pour prendre l'énergie qu'elles contiendraient. Soit directement dans la pierre, soit dans les lignes", Antoine Lataste. "Il y a une part de vérité sûrement...", France Thieblemont. Alors les mystérieux pouvoirs de ces pierres existent-t-il vraiment ? Aujourd'hui, les visiteurs ne sont plus autorisés à s'approcher des menhirs pour des raisons de conservation. Une chose est sûre, ce site mondialement connu est un joyau de notre patrimoine, et ne semble pas décidé à nous livrer ses secrets.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Alia
Guerrier Légendaire

Message par Alia »

La pyramide de Guizeh
Les sphinx
Stonehenge
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.

Image
Phudufond
Guerrier

Message par Phudufond »

Les pyramides d'Egypte

Les menhirs de Carnac

Les statues de l’Île de Pâques

Le disque de Phaistos

http://www.sympatico.ca/actualites/inso ... -1.1484598
Alia
Guerrier Légendaire

Message par Alia »

Image
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.

Image
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Indice : L'édifice est fait de bloc en pierre très lourde. C'est d'ailleurs impossible selon la croyance local qu'un être humain ait pu le réaliser !
Répondre