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Publié : mer. avr. 05, 2006 10:56 am
par shionshion
Mais c'est le but !
A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???
Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !
Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
Publié : mer. avr. 05, 2006 11:00 am
par jipé
d'ou l'idée de pas prendre a la légère l'apprentissage de la technique lol
et j'avais compris Agrus Kos lol mais je faisait exprès de pas comprendre tellement l'idée était absurde mdr
Publié : mer. avr. 05, 2006 11:01 am
par Arlequin
Ben en même temps c'ets absurde d'abandonner une technique que tu as choisi toi même. Si tu es pas préssé tu devrais avoir un minimum réfléchi sur le futur et donc ne pas avoir choisi une technique que tu voudrais abandonner par la suite.
Publié : mer. avr. 05, 2006 11:16 am
par jipé
oui mais prenons le cas d'un calculeur qui veut essayer toutes les techniques avant de garder les techniques dites " mortelles " a ses yeux
c'est contre ça qu'il faudrait faire barrière

Publié : mer. avr. 05, 2006 11:22 am
par Arlequin
Mais le calculateur en question trouvera bien unt roupeau de nioub qui vont se jeter sur les techniques et lui fournir els calculs qu'il veut

.
Publié : mer. avr. 05, 2006 11:53 am
par Asclépias
Voici 2 cas :
- Tu prends une technique qui donne certains avantages... mais LK se rend compte que cette technique est trop mortelle. Du coup, il change les spécificité de cette technique. Au bout du compte la technique que tu as apprise est devenue beaucoup moins intéressante et si elle avait eu ces nouvelles spécificité dès le départ, c'est pas celle là que t'aurais choisi... donc du coup t'en veux plus
- Tu prends une technique qui est sympa pour l'instant, mais quelques mois plus tard, des nouvelles techniques encore plus sympa sont créés. Ta technique devient une vraie daube en comparaison des nouvelles. Du coup tu as envie de la changer... ce cas là va arriver régulièrement sachant que plus le temps va passer, plus de nouvelles techniques vont naître.
Pour donner un exemple de la vie réelle : Aujourd'hui tu peux acheter un Portable qui est très tendance, haut de gamme...etc.. quelques temps après le même portable est considéré comme une antiquité, complètement dépassé et considéré comme une brique.
Je pense que pour remédier au 2ème cas, il faudrait peut-être inclure un système de fidélité (comme les portable

). Genre, au bout de 6 mois que tu possèdes cette technique, tu as le droit si tu le désires de t'en débarasser et d'en prendre une autre. Ca peut aussi marcher pour le 1er cas, mais du coup ta technique mortelle qui est devenue une vraie daube tu te la traines pendant 6 mois.
Bon en tout cas, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est du super boulot et cela décuple encore une fois l'intérêt du jeu. Merci LK

Publié : mer. avr. 05, 2006 12:07 pm
par LordKraken
j'ai quasiment terminé la possibilité de se défausser d'une tech
- il faudra se rendre dans un altar
- perte de 10% en CAR de la puissance de la tech (donc 2 ou 3 PC pour une tech à 25 CAR, 7 à 8 PC pour une tech a 75 CAR)
Ce qui permettra:
- a petit niveau d utiliser des techs
- a haut niveau d abandonner les petites techs qui ne servent plus
Il me reste a fignoler l'aspect "réaliste" du truc à laide d'une bestiole mythologique lol
Publié : mer. avr. 05, 2006 12:18 pm
par Hyperion
shionshion a écrit :Mais c'est le but !
A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???
Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !
Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
Bah oui..... (sauf que tu es limité par le niveau de ton perso, N*20 CAR)Mais c pour faire reflechir serieusement avant de s'engager !
Pochonas, c vrai tu as raison, faut aussi prendre ca en compte..... surtout le fait qu'une techniques puissent etre modifié, et ce contre ton gré !
Ca m'a l'air d'etre une bonne solution lk....
Publié : mer. avr. 05, 2006 12:22 pm
par jerell
ah ben c'est pas mal come idée lk.
Publié : mer. avr. 05, 2006 12:59 pm
par Tisiphone
Je reviens à la charge... Parceque je n'ai pas l'impression d'avoir été compris...
je rajouterais donc un troisiéme cas aux deux de Pochonas, mais qui différe quelque peu...
-Un joueur apprends une technique parceque celle ci colle tellement à son rp qu'elle lui parais indispensable. Au bout de quelques temps, comme il s'en doutait en l'apprenant, la puissance du personage est telle que sa technique deviens inutilisable. Pourtant si le rp du joueur n'a pas trop changé, cette technique lui apparaitra toujours comme indispensable et ne souhaitera pas forcement s'en débarasser... A mon sens, c'est un cas où le plaisir du jeu s'oppose au gameplay, et je vous assure que c'est là un choix déchirant (à l'echelle du jeu bien sur) d'autant que la solution du "défaussage de techs" est inapropriée à regler ce conflit...
voili, j'ai pas envie d'être lourdingue avec ça, mais j'aimerais être sur d'avoir été compris avant de passer à autre chose, en gros qu'on me dise "oui ton exemple à été pris en compte, mais le choix à été fait de sacrifier cet aspect du jeu pour telle et telle raisons"...
ceci dit je comprends tout a fait en quoi une possible "évolution" des techniques pousserait tout le monde à prendre les plus basses sans trop réfléchir, mais de comprendre ça ne change pas mon désaroi...
