Cette vision, c'était celle de son Dieu siégeant sur l'Olympe et qui lui tendait la main, l'invitant à gravir les pente du Mont des Dieux pour le rejoindre... Ne le valait-il pas bien, lui, l'oracle le plus modeste de la Grande Grèce ?
Mais Zeus n'était pas seul, il était entouré de toutes les divinités olympiennes, dont l'Athéna Guerrière, Poséidon Empereur des Océans et Hadès le Sombre Seigneur. L'oracle des Anges avait-il fait une boulette pour être convoqué ainsi par une si redoutable et superbe assemblée ?
Une voix murmura à son oreille, elle était autoritaire mais suave à la fois, c'était celle du père des dieux grecs ... " Mon enfant, un nouvel ennemi se dresse devant la Terre de tes pères ; ils seront d'essences divines et ils viendront par delà les mers et les océans pour s'en prendre aux peuples de la Grèce ... face à cette adversité ton destin sera de rassembler tous les clans autour de toi et vous devrez faire front commun tous ensembles ... Notre avenir et nos croyances sont entre tes mains Hieros "
Un éclair zébra alors le ciel et entrouvrit le sol, à deux pas de l'Oracle. La voix gronda:
"Est-ce ainsi que se comporte le guide des guerriers Olympiens? Va et accomplis ta destinée!"
Pourtant Oracle de Zeus, Hieros n'eut jamais l'occasion d'entendre son Dieu lui parler. Stupéfait et apeuré il effectua quelques pas hésitants en arrière se prenant les pieds dans sa toge ce qui eut pour effet de le faire chuter lourdement sur le sol.
Franchement je m'attendais à finir tout nu poursuivi par un ours en rut^^
Mention spéciale à Zacchios qui a bien retranscrit l'essence de Hieros en seulement deux lignes.
Jour 11
Récompenses : 1 point de Gloire
Question : Hier, l'Oracle Hieros s'est arrêté près du grand bassin dans la grande cour d'Olympie. Il y a compté 10 poissons. Ce matin il y est retourné et il a constaté que 3 poissons étaient décédés. Combien y a t'il de poissons dans le bassin ?
A/ 3
B/ 7
C/ 10
D/ 379 (ça se reproduit vite ces bestioles)
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.