Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Galford
Héros

Re: Le Panthéon d'Hector

Message par Galford »

- Les croisades ( alors pour info , AUCUN historien ne s'est amusé à estimer le nombre de morts pour les croisades ( la conquête de la Terre Sainte ) car le nombre de vies perdues pour ces guerres serait juste énorme surement plus que la seconde guerre mondiale qui détient justement le nombre record de morts pour une guerre ( mais vu que ce n'est pas une réponse et j'imagine que la première guerre mondiale non plus car ça serait trop simple mais elle aussi à fait entre 15 et 65 millions de morts ... ) Rappel seconde guerre mondiale : Au total on estime donc qu'il y aurait eu entre 40 et 72 millions de victimes (dont 6 millions de juifs) c'est comme si toute la population française était rayée de la carte.

- Les Conquêtes mongoles : Nombre de morts entre 30 et 60 millions de morts.

- Révolte d’An Lushan : entre 33 et 36 millions de morts.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

- Le Djihad
- Les Guerres de Religion
- Les Croisades
Galford
Héros

Message par Galford »

- Domination de la dynastie des Qing : environ 25 millions de morts
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
[color=#BFFF00]Hector[/color] a écrit :Indice : Les guerres recherchées se sont déroulée il y a plusieurs siècles !
Galford, ne t'attarde pas trop sur ce site mdr ;)
Je ne prend pas toute les réponses sur le même site, ça serait un peu trop facile.
:arrow: Surtout que sur celui que tu as visité, il n'y a que quelques guerres.. ;)
Image :arrow: Sov3liss (lv19) - Evahell (lv25) - Nyssa (lv25) - Gannicus (lv14) - Obelix (lv25) - Jawa (lv12)
Galford
Héros

Message par Galford »

Sauf que c'est quand même les guerres les plus meurtrières et pour les croisades non ça vient pas du site c'est des connaissances personnelles le reste oui :)
Dernière modification par Galford le jeu. mars 23, 2017 11:36 pm, modifié 1 fois.
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Oui, c'est vrai, les croisades ne sont pas répertoriée sur le site :mrgreen:
Attention : Ce n'est pas un top 3, il faut trois guerre ayant fait des millions de mort, mais pas spécialement les guerres les plus meurtrière.
Vu la difficulté de l'énigme, ce n'est pas les premières guerres que l'on trouve sur internet ;)

Cadeaux : Vous avez toutes les guerres ou presque avant et après J-C : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... .C3.A8ce_2
Les réponses recherchées sont après la naissance de Jésus Christ.
Image :arrow: Sov3liss (lv19) - Evahell (lv25) - Nyssa (lv25) - Gannicus (lv14) - Obelix (lv25) - Jawa (lv12)
Galford
Héros

Message par Galford »

- Bah en dernière réponse je vais dire : - les Guerres sous le règne de l'empereur Napoléon Bonaparte
GALFORD DESTINY
Alia
Guerrier Légendaire

Message par Alia »

les croisades
les conquêtes sous le règne de napoléon Bonaparte
Conquête musulmane du Maghreb
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.

Image
Phudufond
Guerrier

Message par Phudufond »

:arrow: La guerre du Golf

La révoltution de l'empire Romain http://www.lhistoire.fr/la-guerre-mondiale-des-romains

La guerre du Vietnam

La premmière guerre mondiale

La seconde guerre mondiale
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image

Énigme Difficile +3 : [23/03/2017] [Guerre]
[color=#BFFF00]Hector[/color] a écrit :Luttant pour une cause qui dépasse les combattants, mon apparition dans l'histoire à fait des millions de victime ! Qui suis-je ?
Réponse :

- Domination Dynastie des Quing 1616-1662 +2
- Les Croisades 1095-1291
- Conquête de Tamerlan 1369-1405

Image
:arrow: D'origine mandchoue, est la dernière dynastie impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912.
Elle a succédé à la dernière dynastie des Hans, la dynastie Ming. En rébellion ouverte contre les Ming dès 1616,
les Mandchous prirent progressivement le pouvoir dans l'ensemble de la Chine, prenant Pékin en 1644 et instaurant un nouveau régime politique,
l'Empire du Grand Qing. La Chine ne fut totalement sous leur autorité qu'en 1683.

[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit : :arrow: Bravo Galford pour tes recherches.
Classement

- Shadow of Death +44 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
- Surnom Ae +36 points
- Ektalion +20 points
- Alia +20 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Vachaldo +12 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Orphée de +4 points
- Enkidou +3 points
- Rasgado +3 points

:arrow: Pénalité : 8 points (huit réponses non-trouvée).

Défis :

:arrow: Obtenir une victoire immaculé. +2
:arrow: Preuve de loyauté envers sa divinité (Screen). +1 Shadow Of Death, Alia
:arrow: Vaincre les soldats d'Hector et arriver à toucher Hector. +2

---------------------------------------------------------

Énigme Facile +1 : [24/03/2017] [Animaux]
[color=#BFFF00]Hector[/color] a écrit :Vivant dans les régions boisée et assez répandue dans une grande partie à travers l'Europe,
je m’abrite dans une chambre où des tunnels conduisent vers des réserves de nourriture accumulée pour l'hiver. Qui suis-je ?
Répondre