
Ça me donne une autre idée, renforçant l'idée de build "immuable" du personnage mais facilitant l'équilibre de ces TS.
Explication :
- Si on modifie la nature des ts type starter (rage/hydre/talos/etc... enfin toutes les ts que l'on utilise en début de combat puis passé un certain cap, on les oublie) en TS spéciales, non basées sur les CAR mais sur des tranches de niveau (tranche 1-3/3-6/etc etc).
- Chaque tranche de niveau permet d’acquérir un type de TS spéciale (à la manière d'un arbre de talent)
- Ces TS spéciales ne sont pas modifiables sauf en cas de mise à jour majeure, le choix est donc quasi définitif.
- Les effets de ces TS spéciales sont évolutives (encore à la manière d'un arbre des talents. Par exemple Rage Amélioré pourrait filer plus de CO ou coûter moins cher. Néanmoins, un joueurs ayant investit dans Rage une seconde fois ne pourrait pas débloquer hydre avant sa prochaine tranche de niveau)
L'intérêt :
- Plus simple à équilibrer, ces TS faisant partie d'une autre catégorie, elles doivent se valoir seulement entre elles.
- L'aspect évolutif permet de créer plus de variété dans les combos à haut niveau sans avoir à imaginer d'autres TS ou alors nerf des combos de TS désormais accessibles et du coup relativement fumés :p.
- Retrouver un côté "spécifique au personnage" comme du temps où les CAR n'étaient pas modulables :p.
Ceci dit, ça représente énormément de travail et de tests afin de ne pas reproduire des inégalités et des formules magiques (même si l'équilibre parfait n'existe pas).