Moi aussi j'adhère à ton idée wolf ... les avantages ont déjà été énumérés alors je ne vais pas revenir dessus ... je vais plutôt faire le rabat-joie qui parle des inconvénients.
Tous les joueurs actuellement inscrits ont choisi une des quatre origines sans savoir que cela leur apporterait un bonus modificateur sur leurs CAR.
Je vois deux solutions pour remédier à ce problème :
- Réinitialiser le tout et laisser les joueurs choisir leur origine en connaissance de cause, mais dans ce cas, on se retrouverait avec une nouvelle uniformisation dans le sens où 90% des joueurs choisiraient l'origine qui leur confère le plus gros avantage en TE (puisque c'est à la mode).
- Donner des bonus modificateurs ayant un rapport direct avec le nombre de PC de base octroyés dans chaque CAR par le choix de l'origine.
LOL .... je n'avais pas pris la peine de compter, l'exemple était pour illustrer ce que je voulais dire .... mais effectivement les pourcentages pourraient être multipliés par un facteur entre 3 et 5 ...
finalement, au debut j'etait plutot pour, mais a la fin ca devient redondant avec les repartissiont. je vous explique.
Le probleme vient du fait que les persos se resemble.
donc avec un gars qui a 100 100 100 un athénien.
Ca fais
Athénien
CO=-10%
TE=+20%
RE=-10%
Donc au final ca fait 90 120 90
Ce perso a plus de Te. Maintenant si un micenient fais pareil
ca fait
Mycénien
CO=+0%
TE=+0%
RE=+0%
donc au final ca fait 100 100 100.
Donc coté Te, l'athénien aura une avance en TE. Oula donc le mycenien va se dire, je vais contre balancer. Et il repartira ces car 90 120 90.
Au final deux perso identique.
Alors j'ai agrandi les pourcentage pour que cela se voit bien.
Au final, vous essayé de modifier quelque chose pour que les autre n'ai pas les meme car que vous. Mais a la base, si les car sont identique, c'est bien par ce que les joueurs le veulent. Alors uniquement marqué la différence pour marqué la différence c'est pas cool.
Par contre, l'idée est bonne, mais il faut un élement qui ne soit pas contre-balancable.
Le mieux (je pense est sur les tech). Une technique qui augmente la TE en défavorisant le CO et la RE (pour un athénien). Cette tech si elle est utilisé en % sera valable tout le long de la vie du perso.
Les tech est un élément facile qui permet directement et obligatoirement de séparer 2 joueurs. Donc travailler la dessus serait sympa.
nom : Technique du pays natal.
Ainsin meme les nouveau joueur aurait de quoi jouer avec les tech.
Technique dependant du pays d'origine
Technique dependant du dieu
Technique choisi, vous pouvez tout essayé d'équilibrer ca surtout en n'ayant pas les tech de l'adversaire.
Sinon ya toujours le truc de cacher les car (a resortir du tiroir).
Justement depuis que je joue je me demande pourquoi on mets les cars des adversaires ? Comment connîatre le pouvoir de cosmos de son adversaire ? Sa technique de combat en ce qui concerne sa capacié à esquiver et atteindre sa cible ou encore savoir sil'adversaire est endurant si on ne la JAMAIS combattu.
Je sais je m'incère alors que je suis encore a mettre dans le tiroir des petit nouveaux (nétant que niveau 2).
Mais ca semble pas très logique pour un jeu qui évolue sur un sistème basé sur le role play
tout cela avait été debattu et je crois finalisé par une decision qui était que le jeu devait etre le plus simple possible (mais je croit que finalement on va vers un truc assez technique, bien que très abordable)