la nouvelle mode du jeux => charogner les autre ???!!!
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
-
Véovis
- Héros
Ce qui, si je me me rappelle bien des règle et tout a fait passible d'une sanction pour combat de complaisance et je vous invite si vous etes victimes de ce genre de charonnage impliquant plusieur compte d'un meme joueur (voir meme deux compte différent qui se mettent d'accord : pour moi l'abandon du premier est passible de modération pour complésance) d'en fair part a vos Oracles afin qu'il puissent chatier comme il se doit le coupable

Non mais tu rigoles là.Véovis a écrit :Ce qui, si je me me rappelle bien des règle et tout a fait passible d'une sanction pour combat de complaisance et je vous invite si vous etes victimes de ce genre de charonnage impliquant plusieur compte d'un meme joueur (voir meme deux compte différent qui se mettent d'accord : pour moi l'abandon du premier est passible de modération pour complésance) d'en fair part a vos Oracles afin qu'il puissent chatier comme il se doit le coupable![]()
Un abandon d'un premier perso serais sanctionnable???
Tu vas où là?????
- alberic
- Pronosticator
Vers le respect des règles, peut-être...kurgan a écrit :Non mais tu rigoles là.Véovis a écrit :Ce qui, si je me me rappelle bien des règle et tout a fait passible d'une sanction pour combat de complaisance et je vous invite si vous etes victimes de ce genre de charonnage impliquant plusieur compte d'un meme joueur (voir meme deux compte différent qui se mettent d'accord : pour moi l'abandon du premier est passible de modération pour complésance) d'en fair part a vos Oracles afin qu'il puissent chatier comme il se doit le coupable![]()
Un abandon d'un premier perso serais sanctionnable???
Tu vas où là?????

-
Véovis
- Héros
Non rien a voirkerberos a écrit :il parle pas de ce premier perso la, mais du premier qui attaque, lache ses 200 PA et abandonne dans la foulé.
véovis propose de modérer dès qu'un perso fait ca, sans attendre qu'un deuxieme se pointe pour la deuxieme tourné de physique.
je dis juste qu'il existe une règle qui s'appelle le combat de complaisance qui stipule qu'une entente entre deux joueur (et qui plus est si il s'agit de deux comptes d'un meme utilisateur), de tel sorte a ce que l'un des deux joueurs perde un combat volontairement afin de favoriser l'autre joueur, est strictement interdite (excepté bien entendu dans le cadre de quette avec combat contre pnj gérer par les oracle ce qui est totalement différent.

Ca m'est arrivé aussi dernièrement mais ça fait partie du jeu. tant qu'il n'y a pas de lien entre celui qui abandonne pendant ton absence et celui qui reprend le combat derrière. Les dérives telles que celle-ci sont très rares impossibles à prouver. Il n'est pas interdit non plus de surveiller ce qui se passe autour de soi pour attaquer quelqu'un qui ne s'est pas soigné (après tout s'il y en a qui ont du temps libre au détriment d'une vie socialeCitation:
C'est clair que dans le cas d'un abandon, y'a rien à faire, mais je suppose que tu ne trouveras pas souvent des gens qui abandonnent, et de moins en moins même en progressant dans les niveaux.
Désolé de te contredire mais ça fait deux adversaire qui ont abandonné le combat (à noter qu' il sagit de niveau 4)
Dans la grande majorité des cas l'abandon se fait quand on est sur un territoire autre que le sien. Lorsqu'on se déplace on prend ce genre de risque en connaissance de cause.
Pour en revenir au charognage, il y aura toujours des gens qui se moquent de perdre de l'honneur ou de passer rebelle. Je pense qu'il faut garder en esprit qu'une sanction manuelle peut être faite en cas de récidives.
Pour être franc je préfère de loin voir un charognage une fois de temps en temps que les trop fréquents combats entre 2 "newbies" d'un même clan. Au même titre je ne suis pas fan des tournois intra clan, selon moi ce n'est qu'un moyen de contourner le règlement.
Je ne trouve pas ça très normal non plus. On peut très bien convenir de certaines choses avec son adversaire comme par exemple l'utilisation ou non de TS mais torpiller volontairement un combat pour faire gagner un PNJ ou un PJ c'est limite de la triche. Tant pis si une quête doit échouer, à la base le scénario doit le prévoir.excepté bien entendu dans le cadre de quette avec combat contre pnj gérer par les oracle ce qui est totalement différent

- LordKraken
- Admin
Je précise deuxt-trois petites choses :
1. Le combat de complaisance, c'est un combat entre un joueur A et un joueur B truqué afin de permettre à l'un ou l'autre de gagner facilement des XP. Que les deux joueurs soient distincts ou non ne change rien.
2. Si un joueur A vous attaque, puis abandonne, et que vous êtes attaqués par un autre joueur bien distinct, c'est une manoeuvre TOTALEMENT LEGALE.
3. Si le cas décrit en 2) se produit mais que les deux personnages appartiennent au meme joueur, ie qu'il s'agit d'un compte multiple, alors c'est l'inverse, il s'agit d'un cas particulier d'ACHARNEMENT.
Autre chose
1. Le combat de complaisance, c'est un combat entre un joueur A et un joueur B truqué afin de permettre à l'un ou l'autre de gagner facilement des XP. Que les deux joueurs soient distincts ou non ne change rien.
2. Si un joueur A vous attaque, puis abandonne, et que vous êtes attaqués par un autre joueur bien distinct, c'est une manoeuvre TOTALEMENT LEGALE.
3. Si le cas décrit en 2) se produit mais que les deux personnages appartiennent au meme joueur, ie qu'il s'agit d'un compte multiple, alors c'est l'inverse, il s'agit d'un cas particulier d'ACHARNEMENT.
Autre chose
+100000Tant pis si une quête doit échouer, à la base le scénario doit le prévoir.
Tu me rassure LK, il y en a qui font peur quand même.lordkraken a écrit :Je précise deuxt-trois petites choses :
Autre chose
+100000Tant pis si une quête doit échouer, à la base le scénario doit le prévoir.
-
Véovis
- Héros
La je faisait référence aux PNJ genre Niv 10 ou plus qu'il est de toute façon impossible de battre seul (aprés je sais que ça ce faisait dans le temps peut etre que ça ce fait plus maintenant) et ou il faut établir une stratégie de combat d'équipe.Korgen a écrit :Je ne trouve pas ça très normal non plus. On peut très bien convenir de certaines choses avec son adversaire comme par exemple l'utilisation ou non de TS mais torpiller volontairement un combat pour faire gagner un PNJ ou un PJ c'est limite de la triche. Tant pis si une quête doit échouer, à la base le scénario doit le prévoir.
Et en ce qui concerne la complaisance LK, je sais que c'est un interprétation de ma part mais c'est un peu a meme chose :
1) 2 joueur qui combate l'un contre l'autre et un pert volontairement pour que l'autre gagne plus vite des XP => ça c'est le cas classique
2) 2 joueur ce mettent d'accord pour en taper un troisième (qui lui n'est pas au courant) étant entendu que l'un des deux premier joueur accepte de perdre volontairement afin de faciliter la tache de l'autre => pour moi meme si c'est un cas différent ça relève d'une meme notion d'entente froduleuse entre deux joueur pour gagner plus vite sauf qu'en plus ici il y a une victime.
Pour conclure c'est vrais que le cas 2 est quasiment inrepérable sauf si on étudie un peu les historique de combat. Si un joueur victime de ce genre de charonage signale le cas a un Oracle et que cette Oracle constate dans les historiques de combat que les deux charognard on toujours les meme adversaire au meme moment en aternant cela devrais a mon sens etre sanctionné.