elle est pas mal celle la ptdr ; j imagine un dieu qui crée son monde puis un jour retourne jeter un coup doeil a son monde et dit ben merde alors je comprend plus rien a mes regles ^^lordkraken a écrit :(mais je vais peut etre simplifier la formule car la je viens d'y jeter un oeilk pour vous l expliquer et je ne l'ai pas comprises ^^).
qq utilise t il encore concentration?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Pour moi cette technique me parait très compliqué à comprendre et donc à utiliser
C'est pourquoi je l utilise jamais
Cependant je trouve que concentration est vraiment cool, du moins le principe
Je suis pour la conserver vu que de nombreux combattants arrivent à trÈs bien l utiliser
C'est pourquoi je l utilise jamais
Cependant je trouve que concentration est vraiment cool, du moins le principe
Je suis pour la conserver vu que de nombreux combattants arrivent à trÈs bien l utiliser

Le clan, l'amitié, la cohésion,...
Tout cela nécessite un travail quotidien, ne l'oublions pas.
en dessous du lvl 3 c'est difficile qd meme. j'ai souvent entendu dire qu'il fallait 30 de TE pour commencer a l'utiliser. ca peut etre un indicateur.
Le sondage est tres clair en tt cas!
Le sondage est tres clair en tt cas!

Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
- Shaka
- Élève
Je ne suis pas d'accord. Je m'en suis servi un bon nombre de fois au lvl 2 et 3 quand à l'époque je n'avais que Castor et de 10 à 20 de TE au départ.xtof a écrit :en dessous du lvl 3 c'est difficile qd meme. j'ai souvent entendu dire qu'il fallait 30 de TE pour commencer a l'utiliser. ca peut etre un indicateur.
Evidemment on en rate une ou deux mais contre un Rageux (et on sait qu'ils sont nombreux hein...) ça reste la meilleure parade à petit niveau à mon sens.
Cela dit une petite révision de la formule de réussite est peut-être nécessaire si LK ne peux même pas nous expliquer comment elle fonctionne

lvl 6 / 25 - 45 - 50
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
En effet, la concentration est peut-être encore plus efficace au niveau 2 et 3 quelle ne l'est plus tard, pour la simple raison que peu de monde l'utilise à ce niveau (donc cela donne un avantage certain), et surtout parceque avec le peu de choix de TS qui s'offre à nous, la concentration est une très bonne alternative.
A niveau 2, Castor + Concentration est, il me semble, très efficace, et largement capable de battre les Rage/Flûte si courantes à ce niveau. (et si on pense les concentrations avec Hydre, c'est encore plus efficace).
Ensuite, la formule est peut-être compliquée dans les détails, mais assez simple si on la considére grossiérement, il me semble.
Par empirisme je dirais que plus on à de TE, plus elle à de chance de réussir, et qu'une bonne RE augmente sensiblement son rendement.
A niveau 2, Castor + Concentration est, il me semble, très efficace, et largement capable de battre les Rage/Flûte si courantes à ce niveau. (et si on pense les concentrations avec Hydre, c'est encore plus efficace).
Ensuite, la formule est peut-être compliquée dans les détails, mais assez simple si on la considére grossiérement, il me semble.
Par empirisme je dirais que plus on à de TE, plus elle à de chance de réussir, et qu'une bonne RE augmente sensiblement son rendement.

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
En ce qui me concerne.. le seul probleme c'est qu'a mon niveau,pour 10pa + 10pa d'activation je perd (prenons mon combat en cours 529 de co) 53(10% de mon co) pour gagner seulement 4 en re par exemple.
Je trouve que c'est quand meme risqué contre un rageux mais comme partout il y a le pour et le contre.
Je trouve que c'est quand meme risqué contre un rageux mais comme partout il y a le pour et le contre.