Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Yvain on laisse le choix à chacun. Se laisser soumettre et donc on ne peut le sniper que dans les cas prévus par la fiche
Ne pas se laisser soumettre et dans ce cas il risque d'être snipé.
Les joueurs qui actionneront ou pas le mode bloqueur sur demande de leurs oracles (quete, défense d'un lieu, attaque d'un lieu ....) pourront être récompensé par leurs oracles.
Ce n'est donc pas une carte blanche pour sniper. Chacun actionnant ou pas le mode bloqueur :wink:
yvain
Guerrier

Message par yvain »

Le fait de perdre 5 en gloire va obliger quand même les joueurs d'actionner ce mode, c'est une obligation si tu n'es pas un rebelle.

En gros, tu laisses le choix entre une perte d'honneur (gloire) et la possibilité d'être snippé.
Le choix va être vite fait, crois moi. :wink:
-1 en gloire si tu perds contre le haut level
-5 en gloire si tu es soumis

Pourquoi ne pas oublier cette perte d'honneur, cela serait tellement plus simple. On choisit de proteger une zone, on l'enclenche et on peut etre snippé. On ne l'enclenche pas, l'ennemi passe, nos oracles ne sont pas contents et ce sont eux qui nous sanctionnent.

Ca permettrait d'éviter les abus en plus. :wink:
Image
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Non Yvain. Sauf erreur je vérifierai Rebelle ne concerne que la loyauté. Tu peux perdre du courage ou de la gloire sans devenir rebelle

Ensuite si tu perds 5 en gloire parce que tu as été soumis. Si cette soumission résulte d'un ordre de tes oracles ils pourront te récompenser par exemple par +5 en loyauté ou un peu d'XP.
Depuis longtemps on se posait la question sur la réforme de l'honneur qui est à venir et notamment de comment faire pour faire baisser la gloire et le courage qui arrivent vite à 100 et après le mec y reste.
Maintenant c'est tout neuf le mode soumission. Si à l'usage on s'aperçoit que -5 c'est trop cela pourra être revu à la baisse
Mais le mec qui se soumet est un couard. il a peur et préfére dire amen plutot que de vendre chèrement sa peau. C'est donc normal qu'il y ait un petit solde négatif.
yvain
Guerrier

Message par yvain »

Ulysse a écrit :
Ensuite si tu perds 5 en gloire parce que tu as été soumis. Si cette soumission résulte d'un ordre de tes oracles ils pourront te récompenser par exemple par +5 en loyauté ou un peu d'XP.
C'est un débat, je le précise. :wink:

Pourquoi les oracles demanderaient à ce qu'on laisse passer les ennemis en permettant cette soumission?
Quand tu es en defense, c'est pour bloquer l'ennemi, pas le laisser passer.
L'ordre des oracles à mon avis serait plus tôt, mettez votre mode bloqueur.
Donc la recompense en loyauté en acceptant d'être soumis, il faudrait un exemple car je vois mal les oracles recompenser les couards.
Ulysse a écrit : Mais le mec qui se soumet est un couard. il a peur et préfére dire amen plutot que de vendre chèrement sa peau. C'est donc normal qu'il y ait un petit solde négatif. .
La plupart des joueurs de GW ne veulent pas se voir traité de couards, enfin c'est ce que je pense. Que feront ils pour éviter cela? Ils mettront le mode bloqueur en général et donc autoriseront le snippe (tu peux toujours faire un sondage pour savoir qui est pret à être couard).
A mons avis, c'est plus un mode snippe deguisé qu'autre chose. Attention, je ne dis pas que ce que vous avez voulu. Au contraire, vous avez voulu bien faire mais là, j'ai bien peur qu'il y a des problèmes qui pourraient surgir à cause de ce mode:plaintes, querelles....

Autre element après avoir discuté avec pas mal de monde.
Pour avoir une solide defense, elle faudra qu'elle soit generalement constituée de niveaux minimum 6. Pour les niveaux inferieurs, cela serait plus un point faible pour la defense.
Que deviendront donc les niv 1 2 3 4 ? Vont ils s'attaquer au mur constitué de niv 6 - 7 - 8
Dernière modification par yvain le lun. nov. 05, 2007 11:08 pm, modifié 7 fois.
Image
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

Merci, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :twisted:
D'aprés ta fiche Ulysse, on a tout intérêt à actionner le mode bloqueur quan on est en faiblesse puisqu'on peut se faire soumettre, mais est-ce qu'on pourra désormais aussi se faire engager quand on est en faiblesse?
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
OnIx
Guerrier

Message par OnIx »

Et pour le "snipeur" qui engage une personne qui est en mode bloqueur.
Combien perdrais t-il d'honneur en moyenne :?: (COU, GLO & LOY)
Il y à un barème pour le cout des pertes :?:
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

OnIx a écrit :Et pour le "snipeur" qui engage une personne qui est en mode bloqueur.
à mon avis y'a pas de perte vu que c'est autorisé et que l'autre a choisi de bloquer..mais peut être pas^^
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
yvain
Guerrier

Message par yvain »

Naevius a écrit :
OnIx a écrit :Et pour le "snipeur" qui engage une personne qui est en mode bloqueur.
à mon avis y'a pas de perte vu que c'est autorisé et que l'autre a choisi de bloquer..mais peut être pas^^
Il y aura une perte en courage comme un snippe normal, Lk l'avait precisé sur un autre post.
Et celui en mode bloqueur devrait perdre 1 en gloire s'il perd logiquement. :wink:
Image
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

je pense que perdre 5 en gloire est un peu exesifs.

et puis,si c'est un lâche,qu'il ne perde pas de la gloire mais du courage,car c'est un manque de courage,les oracles pourront,si ils le veulent,retiré des point de LOY si ils sont pas content,ça c'est encore à eux de voir.

Mais bon,ce n'est là que mon humble avis.

Sinon je suis aussi de l'avis de Barduck,on aurait pu nous prévenir plus tôt,car ça fait un moment qu'on en parle et tout d'un cout il vient comme ça,beaucoup de s'attendait pas à le voir et se sont vu ce matin avec de la gloire en moins...

Et puis c'est pas cool pour les lvl 1,imagine un nouveau joueur,à peine commencer il se fait soumettre,je pense donc qu'il devrait y avoir une limite entre les niveaux,car,c'est bien connu,on va pas mettre en défense un level 1,et ce sont eux qui ont le plus de mal,ne leur rajoutons pas encore d'autre difficulté en plus de se faire au jeu.

Mais à part ça je dis bravo à toute l'équipe pour avoir fait ça,je dois admettre ne pas y avoir cru quand on me la dit^^
Image
Image
Black Bird

Message par Black Bird »

Les guildes vont aussi avoir de gros problème en ce qui concerne les conditions de recrutement (ex X % de gloire etc..).

Vous pensez que le mode bloqueur va changer ça? Parce que là ça remet un autre problème en jeux si il faut réformer toutes les équipes.. Seul les plus puissant ou plutot plus haut niveau pourront en faire partie..
Répondre