Tisiphone a écrit :
Je pense qu'il est désormais trop tard pour revenir sur les décisions prises, mais un semblant d'explication (ou mieux une vraie explication) sur les objectifs réels de cette réforme ne seraient peut-être pas un luxe...
Ce n'est pas le premier petit réajustement qui favorise les nouveaux personnages de joueurs confirmés au détriment de vrais nouveaux joueurs.
Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait là d'une réelle volonté de réserver le jeu à une "élite" et de ne le renouveler que de l'intérieur, mais des éléments de réponses sur la logique adoptée (ou même un aveux sur l'absence de logique globale), serait de nature à rassurer certains joueurs...
Et puis d'une façon moins générale, il s'agit tout de même d'une réforme qui va changer durablement le visage du jeu dés les premiers niveaux, le fait de ne pas avoir pu en discuter est tout de même surprenant.
Maintenant, je veux pas faire d'histoire ni rien.
Juste, je trouverais correct d'avoir des éléments de réponses. Même si celle ci doit être que les évolutions du jeu et la ligne directrice qui les sous tends ne concerne pas les joueurs qui peuvent se contenter de profiter d'un jeu gratuit.
Mais que les choses soient claires.
Tout dabord je/on ne pensait pas que cela allait attirer tant de passion, et l'idée etait surtout d'anticiper au mieux se changement, afin que l'ensemble des joueurs soient pret lors de la mise à jour.
Sinon pour tenter de répondre au mieux aux questions soulever.
Pourquoi ne pas avoir lancé de débat sur ce sujet.
Pour nous cette MàJ sans être LA révolution du jeu, avait son importance mais pas non plus de quoi en faire un débat publique, de notre point de vue.
Les choix étaient :
si on ne faisait qu'un ajout par rapport aux cars existante :
pour rage : 15-5-5 ::: 20-0-0 ::: 15-0-5
castor : 10-5-5 ::: 15-0-5 ::: 10-0-10
bouclier : 0-0-20 ::: 5-0-15 ::: 0-5-15
Alors oui il y aurait eu pleins de chose intéressante qui serait sortie, mais cela aurait mis du temps et au final il n'y aurait pas eu de satisfaction globale (la non plus d'ailleurs).
Pourquoi donner la sensation de privilégier les anciens ?
Tout d’abord notre objectif n'est pas de favoriser les anciens joueurs au détriments des nouveaux arrivants. Mais c'est de la force de l'usage ainsi que des remontés ainsi que du suivies des comportements des joueurs (qui sont souvent les plus anciens) dont sortent les idées d'améliorations, les lacunes potentielles, les éléments a corriger. Donc il y aura toujours le vécu de l'ensemble de la communauté qui s'aura plus ou moins retranscrit dans les MàJ. Un nouveau joueur n'a pas l'historique nécessaire pour voire si c'était mieux ou pas avant, il arrivera sur le jeu s'y amusera ou pas, mais il fera avec ce qui est présent. Apres une fois familiarisée avec les "finesses GWienne" lui aussi apportera sa pierre au temple GWien. Ce qui l'a convaincue ce qu'il n'a pas apprécier etc ... Et de ses ensembles cela permet de dégager une vision et de mieux comprendre les évolutions possibles, indispensable ou simplement "amusante".
Quelles sont les lignes directrices et les souhaits pour le jeu ?
Alors non il n'a jamais été dans la politique d'imposer tout le temps et de ne pas être a l'écoute des revendications des joueurs (du moins j'espère pas, mais parfois on peut ressentir les choses différemment). Même si pour le coup nous avons l'exception qui confirme la règle avec cette mise a jour non démocratique.
Ce qui est recherché avant tout c'est le plaisir de jouer pour tous les joueurs vieux ou jeunes, récents ou anciens. Mais c'est aussi et surtout ce qui pêche en ce moment, que le jeu évolue mieux en fonction des joueurs. Tenter d'avoir des découvertes au fil de nos progressions, des "buts", et des perso qui progressent au fur et a mesure des niveaux. Que le jeu soit plus autonome sur plus long terme, nous arrivons a certaines limite actuellement. Et surtout je le redis que cela reste un jeu ou les gens viennent passer du bon temps et s'amuser, a se torturer le cerveau, ou a gérer un aspect stratégique, ou encore de raconter de belle épopée, selon les gouts de tout a chacun.
Pour finir j'assume le choix que J'AI FAIT pour les nouvelles CARs pour les 3TS à 15 CARs. Il n'est pas dans son ensemble logique et cela aussi je l'assume. De toute manière il ne peut y et il n'y a pas actuellement de schéma de construction mathématique et irréfutable. En avoir un c'est aussi offrir plus de poids "au prévu" et réduire "l'imprévu" à peau de chagrin. Hors l'imprévu c'est aussi ce qui donne, à mon sens le piment et l'émotion a(aux) jeu(x). Donc une cohérence oui mais pas non plus une logique implacable.
Je suis désolé que cela amène plus de rancœur qu'autre chose, l'idée ayant été surtout d'évité les désagréments d'un MàJ surprise comme il y en a eu parfois, parce que le jeu est fait par des passionné pour des passionné, donc on le fait quand on peut et surtout quand c'est fait on veut le tester dans l'immédiat .... Espiègle comme des enfants ^^
Voila j'espère que cela répond convenablement aux questions ....