[Quête de fin d'année] La fin du Monde
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Re: [Quête de fin d'année] La fin du Monde
Quelqu'un a trouvé la réponse final du lieu à trouver. Mais cet endroit ne sera accessible que si les 4 énigmes sont trouvés individuellement
chouette alors
Mnemo, notre discussion sur le chat hier etait bonne - enfin, la partie qui mene a Pan
voila la reponse du messager:
maintenant, il faut trouver les reponses individuelles aux enigmes:
Spectres: Temple
Chevaliers: ???
Anges: la premiere lettre de l'alphabet, le "A"
Marinas: va savoir, mais si ca pouvait etre en rapport avec les majuscules/minuscules: le "P" et le "N"
si la reponse complete est: Temple de Pan, la reponse a l'enigme des chevaliers serait "de", mais ou est le lien?
Niki, T'es un vrai casse-tete
PS: j'ai poste les deux messages car c'est mieux de se creuser la tete ensemble, ca ne pose pas de probleme j'espere

Mnemo, notre discussion sur le chat hier etait bonne - enfin, la partie qui mene a Pan

voila la reponse du messager:
et voila ce que j'avais propose hier:MessagerZeus a écrit : Ton raisonnement est juste ange, mais ce n'est pas la réponse à ton énigme. Le lieu a trouver est bien le temple de PAN mais le raisonement complet doit être trouvé pour pouvoir y accéder
[traduction il me faut la réponse à chaque énigme individuellement]
Nemo a écrit : Cher Messager,
je pense repondre a ton enigme: l'ile de Pan.
l'ile de Pan ayant encore trace dÄune vieille civilisation, elle marquerait le debut de l'humanite dans le monde godwarriorien. De plus, la musique est un language tres ancien, que l'on peut aussi placer au debut de tout.
De plus, Pan ayant ete l'amant de Selene, dont tu nous a parle il y a quelques jours, et Pan ayant des cornes en forme de croissant de lune, double rapport avec Selene.
Pan est un dieu en relation avec la nature et les forces natuerelles, donc quoi de mieux pour trouver de l'aide afin de sauver le monde. Pan peut aussi etre celui a l'origine du danger, en menacant le monde avec ses forces.
De plus, l'ile de Pan colle avec les enigmes des autres messagers, enigmes que j'ai pu apprendre en cour de route:
l'endroit est appelle 'temple de Pan', un endroit ou on sacrifie aux et venere les dieux
Pan est en rapport avec la pierre: un sculpteur produit de la 'musique sourde' en frappant sa pierre, musique en rapport avec Pan.
l'ile de Pan est situe au milieu de la mer interieure, inaccessible de l'est, accessible de l'ouest.
[HRP] ok, je rame de plus en plus, mais a part ca, je vois pas quoi repondre... ^^[HRP]
maintenant, il faut trouver les reponses individuelles aux enigmes:
Spectres: Temple
Chevaliers: ???
Anges: la premiere lettre de l'alphabet, le "A"
Marinas: va savoir, mais si ca pouvait etre en rapport avec les majuscules/minuscules: le "P" et le "N"
si la reponse complete est: Temple de Pan, la reponse a l'enigme des chevaliers serait "de", mais ou est le lien?
Niki, T'es un vrai casse-tete

PS: j'ai poste les deux messages car c'est mieux de se creuser la tete ensemble, ca ne pose pas de probleme j'espere

Ok pour le temple de Pan.
De mon côté, j'ai réfléchi sur 3 énigmes menant à ce temple.
Posséidon : Serpent d'un côté de la rive, Nu de l'autre.
Ios est au milieu de la Mer Egée (mer intérieure).
A sa droite, y a le temple de Delphe (et l'histoire avec le Python)
Donc Serpent
A sa gauche, Nu. La lettre N.
Ben ouais, P.A.N
Python.A.Nu
Zeus : Dans plusieurs langues, le début de tout.
Je sais pas si dans tous les alphabets du monde, ça commence bien par l'alpha. Mais je vais suivre cette logique.
Avec Posséidon et Zeus combiné, on aurait
Python. Alpha. Nu
PAN
Athéna : Je suis sourd pour les sculpteur.
On avait tous pensé à la pierre ou au marbre. Mais bon, cette histoire de bruit sourd est pas mal non plus. Vers deux heures du mat, je repensais au bruit, à l'écho... Là, je cherche encore un peu du côté des mythes et autres.
De mon côté, j'ai réfléchi sur 3 énigmes menant à ce temple.
Posséidon : Serpent d'un côté de la rive, Nu de l'autre.

A sa droite, y a le temple de Delphe (et l'histoire avec le Python)

A sa gauche, Nu. La lettre N.

Zeus : Dans plusieurs langues, le début de tout.

Avec Posséidon et Zeus combiné, on aurait

Athéna : Je suis sourd pour les sculpteur.
On avait tous pensé à la pierre ou au marbre. Mais bon, cette histoire de bruit sourd est pas mal non plus. Vers deux heures du mat, je repensais au bruit, à l'écho... Là, je cherche encore un peu du côté des mythes et autres.
Comme je le disais sur la discussion, j'ai lu la géo-histoire de l'île d'Ios, en vitesse. Y'a rien de très concluant.
Voilà en gros :
La tradition antique rapporte que la mère d'Homère était de Ios et que lui-même y fut enterré. Le site de l'ancienne ville de Plakotos à l'extrémité nord de l'île, l'entrée rocailleuse d’un tombeau. Il n'y a aucune preuve matérielle le reliant à Homère.
Faut peut-être chercher un tombeau. Mais alors rien à voir avec le sculpteur.
Des fouilles sur la colline Skarkos ont permis de mettre à jour un village préhistorique. ce qui prouve que Ios est habité depuis le début de l’ère des Cyclades. On y a également découvert un grand nombre de pièces de poterie, d’outils et d’ustensiles en métal, en bois et en os.
Là, ce serait plus probable. Y'a des traces d'artisants. Peut-être un sculpteur.
BREF... rien de très concluant. Faut plus chercher du côté tordu de l'énigme.
Le sculpteur est sourd face à quoi ??? Il se fout royalement de quoi ???
Voilà en gros :
La tradition antique rapporte que la mère d'Homère était de Ios et que lui-même y fut enterré. Le site de l'ancienne ville de Plakotos à l'extrémité nord de l'île, l'entrée rocailleuse d’un tombeau. Il n'y a aucune preuve matérielle le reliant à Homère.

Des fouilles sur la colline Skarkos ont permis de mettre à jour un village préhistorique. ce qui prouve que Ios est habité depuis le début de l’ère des Cyclades. On y a également découvert un grand nombre de pièces de poterie, d’outils et d’ustensiles en métal, en bois et en os.

BREF... rien de très concluant. Faut plus chercher du côté tordu de l'énigme.

Pour athéna, c'est pas le bruit que l'on fait quand on taille dans la pierre, genre PAN

Hmmm, moi je pense plutôt que Pan est une divinité de la nature non ? Et les sculpteurs en ont royalement rien à foutre de la nature. Du moins les sculpteurs grecs.
Pfiou et ben moi je suis perdu dans tout ca.
Il est evident que la reponse a l'enigme des spectres est temple.
Apres pour le reste ........
Il est evident que la reponse a l'enigme des spectres est temple.
Apres pour le reste ........
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Le plus drôle c'est que vous avez trouvé mais avec un raisonnement totalement faux pour la plupart lol
Je donne la réponse maintenant vu que vous avez trouvé tout quand meme ?
Je donne la réponse maintenant vu que vous avez trouvé tout quand meme ?