Camael a écrit :Blanc a tenté un coup de poker ... Il a perdu, mais s'il avait gagné, on aurait crié au génie
Pourquoi pas Menez ? Très bon joueur offensif certes, mais piètre défenseur !
Or contre une équipe qui monopolise le ballon comme l'Espagne, il fallait avant tout bien défendre, et ensuite penser à contre-attaquer. D'ou l'option Debuchy. Pas mal pensé sur la théorie, après ça n'a pas fonctionné parce que la France a pris un but trop tôt ...
Pourquoi pas Giroud ? Ben dans un match à enjeu, l'expérience prime.
C'est logique comme choix mais après coup, c'était une erreur sûrement.
Mais on peut bien reprocher une chose à Blanc, c'est de ne pas avoir chercher à gagner, juste à ne pas perdre ... Voire juste ne pas prendre une raclée.
Au final une défaite pourrie alors qu'il y avait un coup à jouer.
Je ne suis pas d'accord sur menez, on lui fait un faut procés, il yavait eu des chiffres qui montrait qu'il courrai beaucoup sur le terrain, certain ont l'impression qu'il ne défend pas uniquement a cause de son attitude par le moment "je m'en foutiste " mais dans les faits c'est le contraire, pour moi c'est le seul qui a été bon sur les postes offensifs quand il a été titulaire avec ribery contre l'ukraine, c'est d'ailleurs notre meilleur match mais quand on connais un peu menez, on sait très bien qu'il n'est pas bon en tant que remplaçant, il l'a dit lui même il peine a se mettre dans un match en cours de jeu, alors que quant il est titulaire il est énorme!, hier blanc aurait du faire un truc comme ça :
lloris - clichy koscielny rami debuchy - mvilla diarra(ou martin) cabaye - ribery benzema menez et la rigueur si a la 60ème on perdais on faisait rentré giroud a la place de mvilla par exemple
Et En tout cas moi je peu te dire que même si on avait gagner hier en faisant un match aussi pourri, j'aurais pas crié au génie mais j'aurais une honte d'une telle victoire ! c'est pas comme si on avait que des grand costaux qui savent pas jouer au foot, on a plein de bouffeur de ballon, il faut juste choisir les bons et le bon système
Pour ce qui est de giroux a la place de benzema c'est compliqué de le sortir quand même, simplement il faut lui faire comprendre que c'est pas parcequ'il a le 10 dans le dos qu'il faut qu'il se prenne pour zidane a descendre au milieu de terrain tout le temps car après on a plus personne dans la surface, je pense qu'on aurai pu jouer avec les deux même tant benzema jouais en 10

personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !