Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Nikiolas
Guerrier Divin

Re: Propositions diverses et variées

Message par Nikiolas »

Ce titre est trop subjectif pour avoir un penchant Argent. Déjà que quand on le donnait dans sa version bronze certains grinçaient des dents alors imaginez un titre Argent "gratuit"

Et puis, pour l'exemple de Hadès, les BG et RP ça remonte à loin, quand avec Suryo on avait prit le partie tous les deux de ne pas en faire une obligation mais de donner l'envie que cela soit ludique pour les nouveaux comme les anciens. Content de voir que cela soit devenu pérenne :oops:
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

Comme tu dit pour le titre argent c'est difficile d'en créer un qui ne soit pas subjectif. Après pour les BG, rien ne t'oblige à l'heure actuelle à en avoir une mais pour faire du RP c'est quand même incontournable, et quand on sais que c'est la base du Rp tout en étant quelque chose qui va définir ton perso dans les RP à venir, je trouve que ça vaut le coup de le mettre en avant, d'une manière ou d'une autre. Chez nous on a la chance d'avoir à la fois des rôlistes confirmés et des personnes qui le sont devenus par envie de suivre ses rôlistes ou de par pur envie ludique justement.

Du coup loin de moi l'idée de vouloir forcer à faire un BG si la personne n'en a pas envie, juste de donner une raison supplémentaire de s'essayer au RP :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Atropos
Guerrier

Message par Atropos »

J'ai entendu parler de Rp? :P

A titre d'information ce titre à été créé avant que les titres de gloire ne donnent droit à une armure, et les critères initiaux étaient objectifs (Rp suivi pendant au moins 6 mois).

Personnellement je pense que le Rp doit être un plaisir, mais d'une cela n'empêche pas de le récompenser, de deux je sais qu'on a tendance à marcher à la carotte :roll: (oui j'en fais parti, mais pas pour le RP :P )
ce n'est pas le seul titre de gloire dans ce cas, certains font du Rp pour débloquer le titre, d'autre de la conquête, d'autres de la défense, d'autres s'attaquent à Goliath :lol:

Si vous voulez plus de Rpistes, un titre d'argent peut vous y aider (ou pas, je suis pas devin), mais effectivement il doit être encadré.... Pourquoi ne pas laisser le titre de bronze a l’appréciation de l'orale du clan concerné en donnant des lignes directrices comme :
- La présence d'un BG de qualité suffisante (supérieure peut être a celle qui permet d'être validé),
- une participation régulière au Rp
- et la présence de Rp de qualité régulièrement

Pour le titre d'argent, il resterait, au moins partiellement, subjectif mais plus consensuel si il nécessitait l'approbation d'oracles de plusieurs clans (2?3?4?) et/ou d'un MJ, avec des critères ou lignes directrices réhaussées par rapport au bronze. Certains par exemple mettent à jour leur BG pour ajouter les péripéties de leurs personnages (Rp perso, combats retranscrits en Rp, quêtes etc..), mais ce n'est qu'un exemple.

Je finirais par dire que le Rp est pour moi ce qui permet d'habiller de chair et de sentiments des personnages faits de CAR et de PV, et fais du même coup de ce jeu une version améliorée des jeux de rôle sur table type dongons et dragons

edit : ha oui, initialement le RP via les quêtes était un des meilleurs moyens d'obtenir une armure, récompense ultime du jeu, mais au final ça a toujours été le comportement IG (vaincre tel PNJ) ou la résolution d'enigme (parfois) qui permettait réellement de les obtenir, non la qualité du RP ou les choix du personnage en Rp (mais j'ai pas vu toutes les quêtes de tous les clans...
Ninsouna
Admin

Message par Ninsouna »

C'est vrai que le titre de bronze RP est somme toute subjectif. Mieux vaut être plusieurs pour en juger.
Quant à un titre d'argent, on peut en effet rajouter le fait qu'il doit y avoir un BG du personnage.
Cependant, je pense qu'on pourrait tout à fait inverser.
Il est plus logique pour moi d'avoir :

Titre de bronze (Marathonien du RP) : avoir fait un BG validé par le MJ ou un Oracle ET avoir continué le RP (pour être validé ?) dans son clan.
Je prend exemple sur ce que font les Chevaliers, à savoir qu'une fois le BG fait, un guerrier doit passer par 3 étapes (Voie Sacrée, Thermes et Oracles) avant d'être validé sur le forum, ce qui fait au minimum 3 RP sur les 3 bâtiments.
Titre d'argent (Duathlonien du RP ou Triathlonien du RP) : même critère + critère du titre de bronze tel qu'il est actuellement.
Titre d'or (Triathonien du RP ou Ultra-triathonien du RP si si, ça existe)) : Avoir fait une quête RP (il pourrait y avoir un ou deux combat, mais du moment que la quête est dite "RP" en priorité) et avoir réussie cette quête. Ce titre ne peut être donné que si on a obtenu les autres titres lié au RP avant.
On sait que les quêtes RP sont souvent longues et demandent une certaine soutenance sur toute cette durée.

Cependant, je vais modérer mes propos car ces titres valident tout de même un don d'armures au final.
Donc, veut-on ces les titres pour avoir plus de personnes pour faire du RP et donner plus de chances d'avoir une armure aux RPistes ?
Ou veut-on limiter les titres pour ne pas faire trop de don d'armures, et données facilement ?
Atropos
Guerrier

Message par Atropos »

A l'origine "Marathonien du Rp" avait été nommé ainsi pour souligner la continuité de l'effort dans la durée, mais a mon sens cette notion est (et doit) passer en retrait par rapport a sa qualité.

c'est juste de la sémantique mais je proposerais du coup plus des noms comme

Rpiste en herbe/Rpiste confirmé/maitre du Rp

ou

Conteur d'histoire/ Conteur d'épopée/ Conteur de légendes.

Pour ma part je ne propose pas de titre Or, ou alors augmenter d'un cran le nombre de titre Or donnant droit à armure. Sinon on risque de voir apparaitre des joueurs (slon le critères joueurs RP) avec pour seuls titres zélote mythique et RP or donnat déjà droit à une SP5
Heleades
Héros

Message par Heleades »

Les idées de Nin et Atro sont intéressants ... :wink:

Cependant, oublions le titre d'or, c'est peut être un peu trop je pense, notamment au niveau de l'attribution des armures, ou alors ce serait un titre uniquement de prestige au niveau de l'or qui ne compterait pas à l'inverse de Zélote mythique par exemple ? Sinon Se limiter à un titre de bronze et d'argent, c'est pour ma part déjà très bien. :wink:
Image
Atropos
Guerrier

Message par Atropos »

Heleades a écrit : ou alors ce serait un titre uniquement de prestige au niveau de l'or
+1 :mrgreen:
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

Ça existe le duathlon ^^?

Sinon on peut créer un titre de gloire or (et non pas défi) qui récompenserait les meilleurs Rpistes de chaque clan, ça correspond à l'idée du titre de prestige sans pour autant créer des dissidences sur l'obtention d'armures.
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Déjà le titre Or pour du RP on oubli direct. Les titres Or doivent avoir une légitimité totale sur le jeu et un titre "subjectif" pour du RP ne l'aurait pas car il existerait toujours quelqu'un pour apporter son grain de sel ou dire "pourquoi lui il l'a et pas moi". Donc là sur et certains on oublie.

Après, je pense qu'il faut garder une simplicité et pas compliquer la chose avec des conditions etc...

Marathonien du RP : BG + faire le minimum vital de prise de connaissance RP de son personnage donc si on prends 2 exemples que je connais, les étapes athéniennes à valider pour accéder au forum / chez les spectres passer devant les oracles quand on arrive pour la 1ère fois au Nekyon en tant que spectre (d'ailleurs depuis mes abscences répétées on a tendance à le zapper souvent ça :roll: )

Comme ça on a un titre qui ne reste pas forcément subjectif car il y a des étapes à franchir mais pas des étapes insurmontables. Surtout quand on considère que cela se fait en début de jeu, quand on le découvre et donc durant la "lune de miel" où l'intérêt du nouveau joueur est plus grande :mrgreen:

Duathlonien / Triathlonien / Décathlonien du RP (choisir la mention préférée à discuter même d'une autre) : Avoir le titre bronze + participer à une (voir plusieurs) quête RP de façon soutenu (pas seulement 2 lignes pour dire j'arrive et après je poste plus rien).

Ainsi on aurait un titre argent pas totalement subjectif non plus.

Dans tous les cas, les titres seront bien entendu manuels comme actuellement mais ne pourront pas être décidé et décerné par une seule personne. Il faudrait obligatoirement 1 oracle ou MJ du clan concerné et une personne tierce (de préférence l'admin MJ donc moi ou un oracle ou MJ d'un autre clan qui n'aura pas participé à la quête permettant de décerné ce titre)

On se garde ainsi des accusations de copinage, protégeant ainsi non seulement le MJ ou Oracle qui veut décerner le titre mais également celui qui le reçoit.

Dites moi ce que vous en pensez déjà de ça et après on discute des noms etc... :wink:
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

+1 avec Niki, Tant qu'on a pas Decathlonien du RP ça me va ^^
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Répondre