J'ai entendu parler de Rp?
A titre d'information ce titre à été créé avant que les titres de gloire ne donnent droit à une armure, et les critères initiaux étaient objectifs (Rp suivi pendant au moins 6 mois).
Personnellement je pense que le Rp doit être un plaisir, mais d'une cela n'empêche pas de le récompenser, de deux je sais qu'on a tendance à marcher à la carotte

(oui j'en fais parti, mais pas pour le RP

)
ce n'est pas le seul titre de gloire dans ce cas, certains font du Rp pour débloquer le titre, d'autre de la conquête, d'autres de la défense, d'autres s'attaquent à Goliath
Si vous voulez plus de Rpistes, un titre d'argent peut vous y aider (ou pas, je suis pas devin), mais effectivement il doit être encadré.... Pourquoi ne pas laisser le titre de bronze a l’appréciation de l'orale du clan concerné en donnant des lignes directrices comme :
- La présence d'un BG de qualité suffisante (supérieure peut être a celle qui permet d'être validé),
- une participation régulière au Rp
- et la présence de Rp de qualité régulièrement
Pour le titre d'argent, il resterait, au moins partiellement, subjectif mais plus consensuel si il nécessitait l'approbation d'oracles de plusieurs clans (2?3?4?) et/ou d'un MJ, avec des critères ou lignes directrices réhaussées par rapport au bronze. Certains par exemple mettent à jour leur BG pour ajouter les péripéties de leurs personnages (Rp perso, combats retranscrits en Rp, quêtes etc..), mais ce n'est qu'un exemple.
Je finirais par dire que le Rp est pour moi ce qui permet d'habiller de chair et de sentiments des personnages faits de CAR et de PV, et fais du même coup de ce jeu une version améliorée des jeux de rôle sur table type dongons et dragons
edit : ha oui, initialement le RP via les quêtes était un des meilleurs moyens d'obtenir une armure, récompense ultime du jeu, mais au final ça a toujours été le comportement IG (vaincre tel PNJ) ou la résolution d'enigme (parfois) qui permettait réellement de les obtenir, non la qualité du RP ou les choix du personnage en Rp (mais j'ai pas vu toutes les quêtes de tous les clans...