Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Elles tournent autours d'un axe central très chaud en plus d'être lumineux et elles effectuent une rotation sur elle-même.. Je ne peux pas vous en dire plus ! Je rappelle que c'est des NOMS PROPRE que l'ont recherche.
Ps :
J'ai une idée qui pourrait peut-être faciliter les choses pour tout le monde au niveau des réponses. Si l'énigme est posté à 23h avec droit de réponse jusqu'à 1h00, ça vous tenterait ?
Ensuite, le droit de réponse reprend à partir de 8h du matin.. C'est à dire qu'entres 1h00 et 8h00, personne ne peut répondre.
Ou
L'énigme peut être posté à 21h00 avec droit de réponse jusqu'à minuit.
Ensuite le droit de réponse reprend à partir de 8h00 du matin..
Sov3liss a écrit :Maintenant que vous savez plus ou moins quoi chercher, je vous laisse 2 réponses possible à chacun.
Sov3liss a écrit :
J'ai une idée qui pourrait peut-être faciliter les choses pour tout le monde au niveau des réponses. Si l'énigme est posté à 23h avec droit de réponse jusqu'à 1h00, ça vous tenterait ?
Ensuite, le droit de réponse reprend à partir de 8h du matin.. C'est à dire qu'entres 1h00 et 8h00, personne ne peut répondre.
+1
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Il reste encore Ulrich pour les propositions restantes et bien évidement d'autres participants s'ils le veulent.
>> J'ai deux propositions différente, mais laquelle vous semble le mieux ?
Je prendrai l'horaire qui récoltera le plus de vote.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Ma vitesse est aussi élevée que mes cousines, cependant le plus grand nombre d'entres-elles arrivent toujours avant moi. Qui suis je ?
Réponse :
- Jupiter +2
- Saturne
- Neptune
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Bien joué Galford et Ghalxéghâar.
La durée mise par une planète pour faire le tour du Soleil s’appelle la "période orbitale" ou "période de révolution" et représente une année. Pour Jupiter, c’est une promenade de 4’333 jours, c’est-à-dire un peu moins de 12 ans.
Elle arrive bien après d'autres planètes tel que la Terre ou Vénus qui mettes la moitié de ce temps pour effectué un tour autours du soleil. Il faut 10 759 jours terrestres pour que Saturne fasse un tour du Soleil et pour Neptune, 164 ans et 280 jours
Classement Janvier
- Galford +11 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
- Alia +11 points
- Ulrich +9 points
- Ghalxéghâar +6 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Heleades +1 point
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Etant vu comme une merveille par les hommes.. Ces lieux ont suivi de gros dégâts sur les alentours de leur bien naturel.
Ne pouvant plus être visité à l'heure actuelle, ma présence se fait oublier peu à peu.. Qui suis-je ?
Les propositions peuvent se faire à partir de 7h00.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Je vois que vous avez compris quoi chercher, mais afin de vous mettre sur le voie, voici pourquoi l'une des réponses demandé est interdite d'accès à l'homme.
Cet endroit a provoqué une forte hausse du taux de mortalité infantile (parmi les plus élevés du monde aujourd'hui), une augmentation du nombre des cancers et des cas d’anémies
accompagné de crise respiratoire en raison de l’exposition de produits chimiques. (RéponseBonus).