coupe du monde 2010
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
- Camael
- Guerrier Mythique
Pourquoi ?
Il sauve son pays et la qualification en faisant une main ! Il n'avait que ca à faire, même si c'est une faute, et même si ca coute un penalty. A la dernière seconde du match, son expulsion ne pénalise pas son équipe. Ça n'a absolument rien de scandaleux.
C'est dommage pour le Ghana, mais pour aller en 1/2 finale, il fallait le marquer ce penalty.
Il sauve son pays et la qualification en faisant une main ! Il n'avait que ca à faire, même si c'est une faute, et même si ca coute un penalty. A la dernière seconde du match, son expulsion ne pénalise pas son équipe. Ça n'a absolument rien de scandaleux.
C'est dommage pour le Ghana, mais pour aller en 1/2 finale, il fallait le marquer ce penalty.
- LordKraken
- Admin
La tu peux en etre sur. Je dirais que si l argentine perd, ca va couler du sang.Barduck a écrit : en tout cas j'ai hâte de voir le match argentine allemagne demain , il parait que cela va être une vrai boucherie, les deux pays se déteste depuis quelques temps, j'annonce 2 cartons rouges au moin
Je rapelle la derniere CM ou l´argentine avait perdu au penalty contre l´allemangne et ou i y avait eu des grosses bagarres avec en prime une sanction pour Frings apres le match, parce qu il avait defendu un coequipier.
Je me rejouie deja de se match, l allemagne a deja atteind le but qu elle voulait atteindre. Faux pas oublier que c est une equipe extrement jeune, avec pas mal de blessé avant la coupe du monde.
Pour le match d hier, je trouve dommage que le Ghana a perdu, il meritait de gagner.
Mais si les ghanneen sont pas capable de marquer un penalty, alors il faux qu´a en prendre a eux meme. Il avait une grosse possibilité, ils l ont loupé.
Maintenant on peux discuter sur le geste de Suarez, c est sur il est pas beau, mais tout le monde aurait fais parreil.
voila un link que j aime tres bien ces denieres semaines.
http://www.youtube.com/watch?v=SsNLTP2l ... re=related
C´est pas vraiment la musique que j ecoute en general, mais je dois dire que c est genial.
Für immer die # 80
In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.

mais enfin tout le monde oublie que ça aurait été un scandale si les ghanéens avaient marquer !
quand je vous lis, j'ai l'impression que tous le monde oublie qu'il n'y pas coup francs pour le ghana ! donc ça aurait été une vrai injustice pour l'uruguay si ils avaient marquer a ce moment la non? suarez n'a fait que donner une infime chance a son pays en se sacrifiant, j'aime beaucoup son geste car il savait très bien qu'il ferais pas la demi ni sans doute la finale(enfin on sait jamais il mériterait de la jouer je trouve car il a blesser personne par exemple), et je peu vous dire qu'il va beaucoup beaucoup manquer face au pays bas car il s'arrête jamais de courir ce joueur
sur l'ensemble du match oui l'uruguay a jouer comme a son habitude, c'est pas souvent beau a voir jouer sauf quand les attaquants ont le ballon mais si il avait perdu la dessus ça aurait été une nouvelle erreur dramatique pour l'arbitrage ...
quand je vous lis, j'ai l'impression que tous le monde oublie qu'il n'y pas coup francs pour le ghana ! donc ça aurait été une vrai injustice pour l'uruguay si ils avaient marquer a ce moment la non? suarez n'a fait que donner une infime chance a son pays en se sacrifiant, j'aime beaucoup son geste car il savait très bien qu'il ferais pas la demi ni sans doute la finale(enfin on sait jamais il mériterait de la jouer je trouve car il a blesser personne par exemple), et je peu vous dire qu'il va beaucoup beaucoup manquer face au pays bas car il s'arrête jamais de courir ce joueur

sur l'ensemble du match oui l'uruguay a jouer comme a son habitude, c'est pas souvent beau a voir jouer sauf quand les attaquants ont le ballon mais si il avait perdu la dessus ça aurait été une nouvelle erreur dramatique pour l'arbitrage ...

personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
- LordKraken
- Admin
Ou tu vois que ça aurait été un scandale que le ghana se qualifie ? Ca va bien ? Le ghana a plutôt bien joué, tout comme l'uruguay d'ailleurs. Et je ne vois pas de quoi tu parles avec ton histoire de coup franc. Le ghana a marqué sur une action de jeu, sur un tir lointain. Quand à la toute derniere action, c'est un coup franc comme il y en a des centaines dans chaque match, plus ou moins justifés la plupart du temps, mais avec nos amis les plongeurs c'est ainsi... D'ailleurs aucune uruguayen n'a protesté à ce moment là.
Le match était plutôt équilibré, plutôt bien arbitré et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les deux équipes méritaient de se qualifier pour les demi. Maintenant le fait du match, c'est cet arrêt volontaire de suarez, qui va complètement contre l'esprit du jeu et c'est ça qui fait gerber un peu tout le monde.
Si suarez ne fait pas sa connerie, il y a but et le match est terminé. Mais le gars triche, et grâce à cette tricherie VOLONTAIRE, le ghana sort. Bref, tout est une question de valeur je crois...
D'ailleurs le paradoxe, c'est que Suarez apparait comme un héros aux yeux de ceraints alors que pour le même type de comportement, Henry s'est fait conspuer par la terre entière et par les français les premiers, et pourtant sa main n'était pas aussi critique que celle de suarez. Sans la main d'henry, la france aurait toujours eu son destin entre ses mains.
Le match était plutôt équilibré, plutôt bien arbitré et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les deux équipes méritaient de se qualifier pour les demi. Maintenant le fait du match, c'est cet arrêt volontaire de suarez, qui va complètement contre l'esprit du jeu et c'est ça qui fait gerber un peu tout le monde.
Si suarez ne fait pas sa connerie, il y a but et le match est terminé. Mais le gars triche, et grâce à cette tricherie VOLONTAIRE, le ghana sort. Bref, tout est une question de valeur je crois...
D'ailleurs le paradoxe, c'est que Suarez apparait comme un héros aux yeux de ceraints alors que pour le même type de comportement, Henry s'est fait conspuer par la terre entière et par les français les premiers, et pourtant sa main n'était pas aussi critique que celle de suarez. Sans la main d'henry, la france aurait toujours eu son destin entre ses mains.
- Camael
- Guerrier Mythique
Pour moi ce n'est pas pareil !LordKraken a écrit : D'ailleurs le paradoxe, c'est que Suarez apparait comme un héros aux yeux de ceraints alors que pour le même type de comportement, Henry s'est fait conspuer par la terre entière et par les français les premiers, et pourtant sa main n'était pas aussi critique que celle de suarez. Sans la main d'henry, la france aurait toujours eu son destin entre ses mains.
Suarez a fait une action délibérée pour empêcher le but, il sauve son équipe comme ca et il n'a pas le choix. Par contre, il est exclu, et le Ghana obtient un penalty. Il n'y a donc pas à crier au scandale.
Pour la main d'Henry, la différence c'est qu'elle n'a pas été vue par l'arbitre, qu'Henry n'a pas été exclu, et que l'Irlande s'est trouvée éliminée à cause de sa main car un but invalide a été accordé !
Pour que les 2 actions soient comparables, il aurait fallu que la main de Suarez n'aie pas été vue par l'arbitre, et que le penalty ne soit pas sifflé. Or il l'a été. Le Ghana a eu sa chance, mais ne l'a pas saisie, pendant que Suarez était expulsé.
Il est évident que Suarez est un héros dans son pays, c'est totalement normal. On va louer son esprit de sacrifice d'une part, et le fait qu'il ait évité tout simplement l'élimination de son pays (parce que s'il y a but, il y a élimination)
Si je dois faire un parallèle, alors il faut plutôt comparer à la main d'Abel Xavier en 2000 lors de France Portugal sur un centre tir de Wiltord !
Pareil, le joueur avait été exclu, il y avait eu penalty.
La différence c'est que Zidane avait marqué ...
Je vien de revisionner les trois dernières minutes, et comme dans mes souvenirs, il n'y avais jamais faute ! le ghanéen voit le ballon lui echapper, donc il s'écroule alors que l'uruguayen ne fait absolument rien !!!! et je suis désolé on ne siffle pas un coup franc si bien placer a la 120 ème , si le ghana l'emporte la dessus, c'est un des plus gros scandale de l'histoire ...
Attention je parle pas de mérite dans le match, ou le ghana s'est bien battu, car je pense que chacune des équipes mérite de l'emporter sur ce match, cependant si suarez a tricher comme tu dit, c'est un juste retour des choses par rapport a la tricherie VOLONTAIRE (puisque tu insiste la dessus ) du ghaneén qui tombe absolument tout seul ! Tu ne peu pas être scandaliser par la faute de main de suarez et pas par la simulation grotesque du ghanéen faut rester logique non ?
Car soyons clair j'aurais moi aussi préféré voir une équipe joueuse comme le ghana passer, je ne défend pas l'uruguay car je les aimes bien, mais juste car j'aime pas quand on crache sur suarez qui n'a fait que rétablir la balance ! (et encore si le penalty est marquer ça reste un scandale puisque cette action n'aurait jamais du avoir lieu, le ballon aurait du être rendu a la défense uruguayenne ... )
Attention je parle pas de mérite dans le match, ou le ghana s'est bien battu, car je pense que chacune des équipes mérite de l'emporter sur ce match, cependant si suarez a tricher comme tu dit, c'est un juste retour des choses par rapport a la tricherie VOLONTAIRE (puisque tu insiste la dessus ) du ghaneén qui tombe absolument tout seul ! Tu ne peu pas être scandaliser par la faute de main de suarez et pas par la simulation grotesque du ghanéen faut rester logique non ?
Car soyons clair j'aurais moi aussi préféré voir une équipe joueuse comme le ghana passer, je ne défend pas l'uruguay car je les aimes bien, mais juste car j'aime pas quand on crache sur suarez qui n'a fait que rétablir la balance ! (et encore si le penalty est marquer ça reste un scandale puisque cette action n'aurait jamais du avoir lieu, le ballon aurait du être rendu a la défense uruguayenne ... )

personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !