TS à dégat direct
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
-
- Guerrier
Scylla est juste plus facile à acquérir
et se combine aisément avec d'autres TS pour faire des combos très puissants, genre rage+Scylla+griffes pour 45/25/0
Galaxie est aussi pas mal du tout. Mais si on veut faire un combo redoutable avec, ça chiffre très très vite. On pourrait imaginer des combos du type galaxie+rage+arc+griffes, mais ça coute 45/75/30 (il faut vraisemblablement supprimer griffes ou arc), ou avec Scylla à la place de l'arc, mais là c'est 75/65/0, ce qui est actuellement trop cher.
Donc en pratique, actuellement, on était obligé de prendre des combos moins parfait avec galaxie. Cela ne signifie pas qu'elle est beaucoup moins bien. Déjà la stratégie galaxie+physique finale est des plus redoutables. S'il y a en plus un petit rage en protection et un arc plus rapide à utiliser lorsque les PP sont déjà bas, ça peut faire très mal pour 130 car.
Néanmoins pour moi Scylla est un peu meilleure à elle seule pour un combo vraiment pas cher.

Galaxie est aussi pas mal du tout. Mais si on veut faire un combo redoutable avec, ça chiffre très très vite. On pourrait imaginer des combos du type galaxie+rage+arc+griffes, mais ça coute 45/75/30 (il faut vraisemblablement supprimer griffes ou arc), ou avec Scylla à la place de l'arc, mais là c'est 75/65/0, ce qui est actuellement trop cher.
Donc en pratique, actuellement, on était obligé de prendre des combos moins parfait avec galaxie. Cela ne signifie pas qu'elle est beaucoup moins bien. Déjà la stratégie galaxie+physique finale est des plus redoutables. S'il y a en plus un petit rage en protection et un arc plus rapide à utiliser lorsque les PP sont déjà bas, ça peut faire très mal pour 130 car.
Néanmoins pour moi Scylla est un peu meilleure à elle seule pour un combo vraiment pas cher.
C'est surtout une question de cout en Car. D'une Griffes est moins cher, 20 Car, pour un effet plus puissant que Colère et météore. Elle est contrebalancée par la perte de Re qui n'est "généralement" pas un malus handicapant comme le précise Matmar. De deux c'est une quatrieme Ts de Dgt direct, donc 2 Ts propose actuellement - 20 Pv pour un cout quasi identique. Et surtout le cout de 20 en Te est plus arrangeant pour beaucoup. Il est plus facile de placer un 20 te dans une combo que 20 Co, en effet beaucoup de ts demande du Co, nottament si l'on prends des Ts d'explos.zian a écrit :on parle souvent de griffe, moi personellement je préfère colère. Ca m'embête de perdre 10RE à chaque utilisation.
Après ce ne sont que des généralités, mais griffes à sonné la généralisation des Ts de Dgt direct, devenant de plus en plus fréquente. A haut lvl 20 Car sont vite trouvé également, et à petit lvl elle s'accorde très bien avec une Ts de Co/Re. Il manquait en effet une Ts de ce cout en Te. Donc Griffes à été chosisit par beaucoup de joueurs pour ces diverses raisons. Il est donc peu étonant aujourd'hui de trouver en peu de temps près de 4 fois plus d'utilisateur que Colère (32 Colère contre 109 Griffes), il y a près de 2 fois plus de griffes dans le jeu que les 3 autres Ts de dgt réunis.
Maintenant une grande partie des combats trouve au moins un adversaire avec Ts de Dgt directs, et le plus souvent Griffes. En toute logique griffes s'est imposé dans les combo comme ses Ts quasi jumelles de Co/Re Rage et bouclier et ce pour une simple question de répartition des Car. Voila pourquoi on en parle beaucoup Zian

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
Ceci dit Zian, tu as raison, dans l'absolu Colère est mieux. Sauf qu'elle coûte plus cher en PA et en CAR, ce qui fatalement la rends moins attrayante.
En fait, et ce n'est pas la première fois que c'est dit, mais je trouve que Griffes est mal équilibrée au regard de Mètèores et Colère qui forcément paraissent moins intéressantes. En fait, je pense qu'il faut vraiment avoir une idée de répartition de CAR bien précise pour préférer Colère à Griffes.
Mis a par comme TS unique au niveau 2, où Colère s'avère très efficace. Et encore je me demande si un Castor/Griffes pour 5 CAR de plus ne serait pas plus efficace...
Non, en fait le seul avantage de Colère sur Griffe c'est son nom qui à bien plus la classe
En fait, et ce n'est pas la première fois que c'est dit, mais je trouve que Griffes est mal équilibrée au regard de Mètèores et Colère qui forcément paraissent moins intéressantes. En fait, je pense qu'il faut vraiment avoir une idée de répartition de CAR bien précise pour préférer Colère à Griffes.
Mis a par comme TS unique au niveau 2, où Colère s'avère très efficace. Et encore je me demande si un Castor/Griffes pour 5 CAR de plus ne serait pas plus efficace...
Non, en fait le seul avantage de Colère sur Griffe c'est son nom qui à bien plus la classe

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
Le malus de Griffe est en fait un bonus.
La perte de RE n'est vraiment pas un problème puisque la principale utilité de la TS est de tuer l'adversaire, on s'en sert en fin de combat. Donc plus d'explos a faire, ce qui reste la principale utilité de la RE, et en cas d'erreur qui fera qu'on pourra se prendre une attaque, la différence d'absorption reste marginale . En fait cette perte de RE permet surtout d'avoir la possibilité de jouer Griffe a moindre coût, ce qui est un avantage certain, en raport au désagrément très relatif du malus...
A l'inverse, le bonus en CO de Colère est tellement bas qu'il ne sert qu'a augmenter légèrement le coût de la TS. LE bonus en CO ne me parais pas utile dés qu'on a franchit le niveau 3.
En ajoutant a cela une disposition de CAR plus avantageuse pour Griffes, Colère ne trouve plus vraiment de raison d'être, si ce n'est pour avoir une répartition de CAR orientée vers le CO...
La perte de RE n'est vraiment pas un problème puisque la principale utilité de la TS est de tuer l'adversaire, on s'en sert en fin de combat. Donc plus d'explos a faire, ce qui reste la principale utilité de la RE, et en cas d'erreur qui fera qu'on pourra se prendre une attaque, la différence d'absorption reste marginale . En fait cette perte de RE permet surtout d'avoir la possibilité de jouer Griffe a moindre coût, ce qui est un avantage certain, en raport au désagrément très relatif du malus...
A l'inverse, le bonus en CO de Colère est tellement bas qu'il ne sert qu'a augmenter légèrement le coût de la TS. LE bonus en CO ne me parais pas utile dés qu'on a franchit le niveau 3.
En ajoutant a cela une disposition de CAR plus avantageuse pour Griffes, Colère ne trouve plus vraiment de raison d'être, si ce n'est pour avoir une répartition de CAR orientée vers le CO...

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?