Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
[color=#80FF00]Ninsouna[/color] a écrit :Les moaï, ou moai, localement mo'ai, sont les statues monumentales de l’île de Pâques (Chili, Polynésie).
"On ignore pratiquement tout des rites pratiqués autour des moaï mais selon les archéologues et les ethnologues,
les moaï sur leurs ahus sont la version locale des tikis polynésiens sur leurs maraes,
ayant le même rôle symbolique, rituel et social et servant à vénérer les ancêtres et les dieux."
En effet, les statues de l'île de Paque représentent une grande fascination pour les professionnels qui cherchent encore la façon dont elles ont été sculpté et placé à cet endroit.
A savoir quand même que chacune des statues constituent une technique assez élaborée pour l'époque et qu'elles atteignent un poids assez conséquent.
[color=#80FF00]Indice[/color] a écrit :En Chine, se trouve une statue gigantesque de plus de 50 mètres de hauteur pesant plus de 1000 tonnes.
On peut retrouver la personne représentée sur cette oeuvre, dans le jeu Dynasty Warriors.
*Ce n'est pas celui qui se trouve sur la pochette !
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre de la Stryge & du Papillon
Pensez aux œuvres fascinantes que nous pouvons retrouver en dehors de l'Europe.
Ciblez les sculptures qui ont été construite il y a longtemps et qui sont surprenante.. Comment-ont-ils fait ?
Le Sphynx comme l'a dit Galford fait partie de ces œuvres, bien qu'elle n'est pas repris dans l'énigme.
Si pour vous les statues Mo'aï vous interpelles, alors pensez à d'autres sculpture de la sorte voir plus grande encore.
Dans tout les cas, elle n'a pas été sculpté en une nuit et ça a pris bien plus de temps à faire que la tour Eiffel.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Appartenant aux œuvres d'Arts les plus prestigieuse au monde, mon authenticité fascine les professionnels en la matière depuis ma fondation.
Commémoration de guerres ou simples créations visuelles surprenantes, ma prestance surprend encore le monde actuellement. Qui suis-je ?
Réponse :
- Le grand Bouddha de Leshan +2
- Mo'aï
- Guan Yu
Le Grand Bouddha de Leshan est une statue monumentale de Bouddha taillée dans la falaise du mont Lingyun. A l'époque où elle a été taillé à même la falaise
aucune technique que l'on connait à ce jour était utilisé.. En matière de sécurité, il n'y en avait aucune, plusieurs ouvriers en ont donné leur vie pour la création de cet oeuvre.
Depuis les finitions de cette création, la mer fut beaucoup moins agitée pouvant profiter d'une eau calme et paisible pour les pêcheurs qui pouvaient désormais naviguer et exploiter le poisson avec abondance.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Félicitation Ulrich !
Classement Février
Galford +42 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Ulrich +30 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Alia +27 points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme Ghalxéghâar +11 Points Cobra +5 Points Shamkat +2 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Etant reconnu comme extrêmement difficile à tuer, je suis une espèce marine très petite qui peut résister à la mort.
Ayant une très longue longévité sur la durée de vie, j'affiche une très grande résistance au temps à tel point que j'en deviens pratiquement immortel. Qui suis-je ?
Vous avez droit à 10 propositions pour vous habituer au mois prochains. Vous aurez droit à autant d'indice qu'il en faudra pour que vous trouviez les bonnes réponses d'ici lundi 22h00. Je vous dirai aussi directement les propositions qui ne sont pas bonnes. Il faut en citer au moins trois pour commencer !
Les mauvaises propositions seront de couleur rouge et les bonnes de couleur verte.
Plusieurs indices vous seront donnés d'ici lundi 22h00.. N'usez pas trop vite vos cartouches et soyez vigilant. Le premier indice arrivera aussi tôt que trois participants auront fait chacun, trois propositions sur le forum !