Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

ulrich1
Guerrier

Re: Le Panthéon d'Hector

Message par ulrich1 »

-cochenilles
Galford
Héros

Message par Galford »

- une chenille
- le hanneton
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
Indice III :
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :N'importe qui peut suivre ma trace, mais personne n'aime me tenir dans ses mains.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Ces propositions ne sont pas bonnes, mais vous commencez à chauffer.
- Billes d'argiles
- Charançon
- Doryphore
- Altises
- Pucerons
- Cochenilles
- Chenille
- Hanneton
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre de la Stryge & du Papillon
Galford
Héros

Message par Galford »

- Un Escargot
- Une Limace
- Une Punaise
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
ulrich1
Guerrier

Message par ulrich1 »

-ver blanc
-Criocère du lis
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
Indice IV :
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Mon nom de famille est le même que celui du gladiateur espagnol qui se présente à "César", le successeur de Marc Aurèle.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Là vous chauffez bien, il vous suffit de trouver celle qui vie uniquement en Europe. Les billes colorée sont utilisé contre les limaces et autre invertébré pour pouvoir récolté ce qu'on a planté dans son potager.
- Billes d'argiles > C'était une bonne proposition.. C'est vrai qu'on les utilises dans certain cas (pot de fleur ou autres) pour épargner les dégâts que les insectes peuvent lui faire.
- Charançon
- Doryphore
- Altises
- Pucerons
- Cochenilles
- Chenille
- Hanneton
- Ver blanc
- Criocère du lis
- Un Escargot
- Une Limace > C'est la bonne réponse de manière général, mais une famille vie en Europe. (Indice 4)
- Une Punaise
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Parcourant toute l'europe en rampant à travers des billes colorées, je fais le malheur des jardiniers. Qui suis-je ?
Ninsouna
Admin

Message par Ninsouna »

1 Limace léopard
Cette espèce est répandue dans le sud et l’ouest de l’Europe. On la trouve dans la France entière à l’exception de la zone méditerranéenne. À activité nocturne, le jour elle se cache dans des endroits obscurs : sous des pierres, sous l’écorce de bois mort, dans les bacs de compostage. Sans doute la plus grande limace européenne, elle peut atteindre 20 cm, mais c’est exceptionnel, la taille maximale observée généralement est de 13 cm.

1 La limace tueuse.
Le nom scientifique est Arion lusitanicus, est également appelée « limace ibérique » étant donné qu’elle est originaire de la péninsule ibérique. La limace est hermaphrodite et peut se reproduire très vite. Plus agressive que la limace noire indigène, elle mange les autres limaces plus faibles.

3 L'araignée rouge
Les acariens dont l’araignée rouge (tétranyque tisserand) est une des plus connus, sont des proches parents des araignées. La plupart des acariens se nourrissent en piquant les plantes pour boire leur sève. Certains comme les tiques ou les aoûtats sont des parasites, d’autres espèces d’acariens sont des prédateurs. Certains d’entre eux peuvent se nourrir d’acariens.
Les attaques d’acariens phytophages affaiblissent les plantes jusqu’à les faire mourir en cas de forte infestation. Les populations d’acariens sont favorisées par temps sec. Dépourvus d’ailes, les acariens sont transportés par le vent, sur les vêtements ou encore à l’occasion d’achat de plantes déjà infestées.
L’aneth et la coriandre sont des plantes répulsives pour les acariens.

4 L'Aleurode
Ce minuscule papillon de couleur blanche, grand amateur de concombre et de chou, fuit l’armoise, le basilic, la capucine, menthe poivrée, le nicandra physaloïdes (nicandre faux-coqueret), la mélisse, l’œillet d’Inde, le souci et le thym.

5 Bruche
Ce petit coléoptère fait du dégât principalement dans les légumineuses (haricot, pois et fève). Ses larves parasitent leurs gousses. La bruche n’apprécie pas la sarriette

6 Carpocapse
Le carpocapse est un papillon de nuit dont la larve se développe dans les pommes et les poires. C’est un des pires ravageurs en arboriculture. Le carpocapse déteste l’armoise et la capucine.

7 La fourmi

8 La mouche
Les plantes efficaces contre les mouches en général : angélique, anis, armoise (ou ambroisie), basilic, chataire (ou herbe à chat), hysope, lavande, menthe poivrée, romarin, rue odorante, sarriette des jardins, tanaisie.
Alia
Guerrier Légendaire

Message par Alia »

Limace leopard
Limace tueuse
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.

Image
Galford
Héros

Message par Galford »

Maieuhhhh LOL bande de copiteurs soyez imaginatif tout de même :mrgreen:

- Grosse limace rouge ou Grande Loche : Arion rufus
- Limace des jardins ou Loche noire : Arion hortensis

:lol:
GALFORD DESTINY
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
Moyen +2 [Réponse unique] 02/03/2018
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Parcourant toute l'europe à travers des billes colorées, je fais le malheur des jardiniers. Qui suis-je ?
Réponse :

- Limace léopard +2

Image
:arrow: Cette espèce est répandue dans le sud et l’ouest de l’Europe. On la trouve dans la France entière à l’exception de la zone méditerranéenne.
À activité nocturne, le jour elle se cache dans des endroits obscurs : sous des pierres, sous l’écorce de bois mort, dans les bacs de compostage.
Sans doute la plus grande limace européenne, elle peut atteindre 20 cm, mais c’est exceptionnel, la taille maximale observée généralement est de 13 cm..

[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Félicitation Ninsouna et merci à Galford xD !
Classement Mars

Image Shamkat +4 points

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 5%
-----------------------------------------------------------------------------------

Facile +1 [Réponse unique] 06/03/2018
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Multicolore et d'une beauté sans pareil, mon unique but est de faire une liaison entre une entité divine à celle de la terre, Qui suis-je ?
:arrow: Les 10 propositions sont uniquement pour l'énigme du weekend.. Vous avez droit à cinq propositions aujourd'hui !
Répondre