Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Faisant face aux crapules pour la toute première fois au xviiie siècle en France, mon activité n'est que justice, mais mon maître-mot est la mort. Qui suis je ?
Réponse :
- Guillotine +2
La guillotine est une machine de conception française, inspirée d’anciens modèles de machines à décollation,
et qui fut utilisée en France pour l’application officielle de la peine de mort par décapitation,
puis dans certains cantons de Suisse, en Grèce, en Suède, en Belgique et en Allemagne.
En France, une guillotine fonctionna à la prison des Baumettes pour la dernière fois en septembre 1977,
et fut remisée définitivement, après l’abolition de la peine de mort en 1981, à la prison de Fresnes.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Bravo Galford
Classement Mars
Ulrich +6 points Galford +5 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Shamkat +4 points Alia +3 points
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Ayant connu et représenté l'évolution, je prend de l'espace sur l'ensemble de la Galaxie, cependant, je n'ai pas le souci du détail. Qui suis je ?
Vous avez dix propositions sur cette énigme. Prochain classement Lundi 22h00 !
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre de la Stryge & du Papillon
La lune n'a pas connu la construction de l'univers, elle doit être apparue après la terre et quelques autres planètes également.
Le soleil est le premier à être apparu, ensuite sont nés les planètes et grâce à la combinaison des deux, la création de la réponse. Bien qu'avant que les planètes deviennent telles qu'elles sont aujourd'hui, la réponse existait déjà.
Conseil : Gardez des cartouches pour Lundi, car les deux dernier indices seront plus proche de la réponse.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Ayant tapisser le temps à travers les époques, je prend de l'espace sur l'ensemble de la Galaxie, cependant, je n'ai pas le souci du détail. Qui suis je ?
Vous pouvez aussi faire des propositions les autres participants ^^