coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

je ne fume pas désolé ^^ j'ai de bon yeux c'est tout, d'ailleurs les commentateurs de tf1 pensait d'ailleurs tous pareil alors que je te garanti qu'ils défendent souvent l'arbitrage, je t'invite d'ailleurs a regarder a nouveau l'action en direct(70 ème minutes ) ( http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/urug ... 15046.html )

Voici l'image arreter au départ du ballon :

Image

comme expliquer précédemment dans la loi 11 ,seul les bras ne sont pas pris en comptes, tu va quand même pas me dire qu'il est pas hors jeu????? je veux pas être méchant, mais la c'est pourtant évident van persie est casiment a moitier devant l'uruguayen !

Désolé d'insister mais les faits sont la, on peu être en désaccord sur le cas suarez y'a pas de problème, mais la c'est un fait de jeux avérés non sanctionner par l'arbitre c'est tout ...

d'ailleurs j'en ai profiter pour faire un screen sans revelateur mais bon la c'est encore plus évident du hors jeu sur le premier but :
Image

c'est le départ de l'action qui amène la frappe,kuyt reçoit le ballon un bon metre hors jeu ...

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que comme avec le ghana, quand c'est l'équipe que la majorité des gens veulent voir perdre qui bénéficie d'une erreur, tout le monde est scandaliser ! Parcontre quand c'est l'équipe qu'ils veulent voir gagner qui bénéficie de deux erreurs monumentale d'arbitrage et bien tout le monde se la ferme !
Moi je vais dire une bonne chose, j'étais pour le ghana et j'étais pour les pays-bas a la base, mais c'est pas pour autant que cela me voila la face, les règles sont les mêmes pour tous et j'ai horreur de l'injustice sur dans le monde du football étant un vrai amateur de ce sport!
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Alors d'abord, juste pour info, ma coupe du monde aurait été sauvé si les pays bas avait été éliminé, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas trop fan du pays, et que j'aime encore moins leur style de jeu très rude et agressif.

Bref si le but avait été signalé hors jeu j'aurai été heureux et d'ailleurs c'était ma première impression en live. Pour les commentaires de TF1...euh comment dire c'est TF1 quoi... Sur les chaines suisses en tout cas ils ont pas polémiqué longtemps. Juste le temps de voir le ralenti et de voir qu'il n'y avais pas hors jeu :D

Maintenant dans l'image que tu montre le ballon est DEJA parti, regarde le screen que j"ai mis au moment de la frappe, l'uruguayen couvre encore le hollandais. Et même sur ton image, c'est un bout de chaussure qui dépasse ^^
Ensuite il faut arrêter deux secondes, ca se joue à qq cm, c'est strictement impossible à trancher sur des vidéos arrêtées au 1/10ème de seconde, donc comment un arbitre pourrait-il savoir. A mon sens le but est de toute facon largement valable d'autant plus que c'est un uruguayen qui score :roll:
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Je parlais pas forcément pour toi LK mais pour beaucoup de gens que je vois dans la presse qui font très mal leur boulot ...

Pour en revenir au faits, la règle c'est au départ du ballon donc quand le ballon est en mouvement, tf1 se cale au plus près du départ du ballon, avant le ballon n'est pas encore parti donc c'est dés qu'on voit que le ballon quitte le pied du joueur, c'est comme ça que canal + fait aussi, avec le révélateur c'est évident en tout cas car ils le fixe sur le dernier défenseur(en l'occurrence la sa jambe droite ), et même si tu veu pinailler a dire prendre ta deuxième images,avec le révélateur tu te rendrais compte qu'il est aussi hors jeu(un tout petit moin évident mais hors jeux quand même ! ) , et encore une fois il faut prendre en compte le contexte, le néerlandais va vers le but et l'uruguayen remonte, en direct c'est évident qu'il est hors jeu encore plus qu'en image arrêté !

Sinon je m'excuse mais tu ne connais pas la règle du hors jeu vu ta dernière phrase, sache que peu importe les déviations involontaires des défenseurs,c'est au départ de la frappe hollandaise qu'il faut regarder et qu'il suffit que van persie fasse action de jeu(rien qu'en gênant le gardien par exemple ce qui est le cas la), le joueur tire donc avantage de sa position de hors jeu et l'arbitre DOIT siffler coup franc !

je m'excuse d'insister autant mais le foot c'est vraiment quelque chose qui me tien a coeur surtout quand les faits sont pourtant clair ...

Car autant je veux bien qu'on dise que le hors jeu n'était pas le plus évident a voir(bien que moi en direct je me suis tout de suite dit il y'a hors jeu enfin bref) mais une fois que les preuves sont la surtout avec ce fameux révélateur qui met tout en perspective, je vois pas comment on peu contester le hors jeu !

surtout qu'il y en a deux pour la même équipe dans ce match :roll:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

- Je dis juste que c'est un cas tendu, que toi tu vois hors jeu mais que plein d'autres ne le voit pas pour la simple et bonne raison qu'au moment ou le gus tire il n'est pas hors jeu (cf mon premier screen :D).

- Ensuite je dis tout simplement que même s'il était de 1 doigt de pied hors jeu c est strictement impossible à voir. Sur la vidéo c'est déjà hyper tendu, donc en live n'y pensons même pas, mais la pour moi l'arbitre a laissé priorité à l'attaque et voyant les gars alignés n'a pas levé son drapeau...

- Et enfin je souligne que hors jeu ou pas, d'un doigt de pied ou d'un ongle incarné mal coupé, ca ne change rien : le ballon va dans le but dévié par un défenseur et le goal n'y peut rien, et van persie ne fait rien dessus de tte facon.
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

N'exagère pas non plus,c'est pas un bout de chaussure,mais une jambe qui est devant ... même sur ton screen !

Sinon je sais pas si tu a bien vu l'action alors, car dans le ralenti on observe bien que le gardien va pour arrêter le ballon, mais il prend du retard car il s'attend a ce que van persie la touche et donc change la trajectoire ! van persie fait donc toute la différence, car si il n'avait pas été la le gardien était de toute évidence sur le ballon,regarde bien l'action tu verra c'est évident !

De toute façon la règle du hors jeu est très clair, qu'elle plaise ou pas il EST hors jeux, c'est INCONTESTABLE , les images le prouve même ton screen a toi le prouve, rien que la jambe suffise pour qu'il soit hors jeu et je vois pas comment a part être aveugle ou de mauvaise fois, on ne puisse pas reconnaitre que selon les règlements officiels FIFA le joueur est hors jeu !
Regarde bien ton image(puisque la mienne ne te plais pas, pourtant c'est celle utilisée par les télévisions enfin bref ils n'y connaissent surement rien hein ... ) et on voit clairement que le pied droit de l'uruguayen est entre les jambes de van persie, comment peut tu ne peu pas reconnaitre qu'il est hors jeu, je ne comprend vraiment pas ...

après si certain veulent refaire le règlement a leur sauce, c'est pas mon problème mais selon les règles du football actuels il est hors jeu je n'en démordrais pas !

Je sais je suis têtu, mais quand j'ai raison et que les preuves sont en ma faveur ...
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Sauf que JUSTE avant la frappe van persie est clairement couvert, et complètement d'ailleurs ^^. (et de pas loins d'un mètre...justement par la jambe du défenseur tiens)
Ensuite bizarrement j'ai pas trouvé un seul article de presse qui évoque un soi disant hors jeu sur ce but. Evites TF1, pour ce qu'ils y comprennent au foot !

Image

Au passage oui tu es tétu, sauf que là les preuves sont pas spécialement en ta faveur comme tu sembles te persuader. Enfin tu peux te révolter contre les rédactions de la terre entière si tu veux :)

ps : pour le goal, tu pars en sucette, il prend la bonne direction du tir et c'est le contre uruguayen qui le prend d'avor à contre pied. Ensuite il s'attend a ce que persi le dévi ce qui est pas le cas mais comme van persi est dans le jeu il peut faire ce qu'il veut :)
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

mais on s'en fou de cette image bordel,c'est AVANT le tir ! la règle du hors jeu c'est au départ du ballon tu le fait exprès ou quoi? regarde ta deuxième image il est bien hors jeu !!!! je comprend pas pourquoi tu remet cette image inutile, les images utiles sont soit la mienne avec le révélateur soit ta deuxième si tu veu pinailler mais ça change rien il est hors jeu sur les deux images !!!!!

sinon je parle pas que de tf1 mais surtout de canal + qui est sans doute la meilleur chaine en europe du football et pour qui il y'avait bien hors jeu aussi !
D'ailleurs c'est sur canal plus que j'ai bien vu la réaction du gardien, et je vais encore te le prouver par l'image :

http://www.actu-foot.fr/But-Sneijder-co ... e1600.html

Regarde bien, a la 9 ème seconde a peu près tu verra que le gardien voit le ballon détourné il marque un temps d'arrêt, il y va quand même mais lorsqu'il voit van persie qui va peut-ètre dévier le ballon il s'arrête dans sa course d'élan une nouvelle fois je rêve pas non?,puis il repart seulement après qu'il ai vu que van persie avait rater le ballon ! le temps d'arrêt il le marque au moment ou il voit van persie faire son geste !!!! et comme van persie est hors jeu selon les preuves fournies par tes images précédentes le but n'est pas valable !
Les images parlent pour moi, sauf si té aveugles franchement ....

Moi j'apporte des preuves mon cher LK appuyer sur un règlement fifa

tu sait tu peu avoir raison sur beaucoup de chose contre moi, mais coté football et règlement je m'y connais vraiment beaucoup et si tu veu avoir raison contre moi dans ce domaine tu a intérêt a avoir un argumentaire solide ce qui la n'est vraiment pas le cas !

car la les images prouvent que van persie est hors jeu au départ du ballon et qu'il fait action de jeu !
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Au final qu'est-ce qu'on s'en tappe franchement ? Les Pays-Bas sont en finale, les Uruguayens auraient mérité également mais c'est la plus forte des deux équipes qui passe.

Pendant toute la compétition il y a eu des erreurs d'arbitrage, la vidéo ne fera encore pas son entrée dans le foot, et tant que cela ne sera pas le cas il n'y a rien à dire sur ces erreurs. Cela fait partie du jeu.

Maintenant quand la vidéo sera là, si on voit encore les même erreur, LA et uniquement LA on pourra gueuler. En attendant, l'erreur est humaine, elle fait partie du jeu et de parler ou de se prendre la tête après coup ne servira à rien.

Maintenant, je remarque un truc. Il y a eu énormément d'erreurs d'arbitrage pendant cette coupe du monde, mais quand elles arrangés les équipes que tu aimes bien, tu la fermais et on t'entendais pas. Donc le mieux que tu as à faire serait de la jouer profil bas car outre le fait que tu sois têtu, tu es complètement borné. Tu as une vision des choses qui est la tienne et les autres ont forcément tord. Tu arrives à te faire de vrais amis dans la vie ? Parce qu'un caractère comme celui-là doit en saouler plus d'un ...
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Nikiolas a écrit :
Maintenant, je remarque un truc. Il y a eu énormément d'erreurs d'arbitrage pendant cette coupe du monde, mais quand elles arrangés les équipes que tu aimes bien, tu la fermais et on t'entendais pas. Donc le mieux que tu as à faire serait de la jouer profil bas car outre le fait que tu sois têtu, tu es complètement borné. Tu as une vision des choses qui est la tienne et les autres ont forcément tord. Tu arrives à te faire de vrais amis dans la vie ? Parce qu'un caractère comme celui-là doit en saouler plus d'un ...

t'inquiète pas pour moi des amis j'en ai, je suis quelqu'un de franc et direct, ça plait ou ça plait pas, et je déteste l'injustice dans quelques domaines que ce soit, ça te pose problème? ben tant pis ! je suis pas ton copain moi ...
Tu parles de quelles erreur qui ont arrangé l'équipe que j'aime bien et dont je n'ai pas parler? VAS Y DONNE DES EXEMPLES au lieu de faire le mariole, je déteste les personnes comme ça qui accuse sans preuve ... non mais tu te prend pour qui franchement !
Moi dans mes explications j'ai prouvés images a l'appui avec appuie du réglement fifa que j'avais raison, si t'es pas d'accord au lieu de la ramener pour rien dire, amène un exemple concret ... c'est comme ça qu'on fait dans la vie !

quand a ma vision des choses borné comme tu dit, je peut me tromper sur les pronostic par exemple cependant pour une analyse d'après match je m'appuie sur les faits rien que les faits, donc je vois pas ou je peut me tromper sur les faits de jeu ... certain préfère omettre des faits pas moi !
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Mais pourquoi tu monte sur tes grands chevaux là, tu n'aime pas les comparaisons et les métaphores ou tout simplement qu'on te mette le nez dedans mais faut pas s'énerver comme cela.

Comme j'ai dit, depuis le début de la coupe du monde, il y a des erreurs d'arbitrage. On va remonter plus loin. Depuis que le foot existe il y a des erreurs d'arbitrages. Qu'est-ce qu'on s'en branle que tu donnes les preuves règlement Fifa à l'appui qu'il y a une erreur ? Cela va changer quoi ? Écris une lettre à Blatter pour qu'il mette la vidéo en place ... ou pisse dans un violon car cela aura le même effet.

Après si tu prends tout ce qu'on te dit comme une agression mieux vaut que je dise plus rien parce que quand je vois une mauvaise foie pareille cela me donne juste l'envie de continuer à titiller ton égo comme je viens de le faire, je ne pensais pas seulement que tu monterais au créneaux plus vite qu'un vautour sur un cadavre :?
Répondre