Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hectordit : Etant Éphémère au singulier et éternel au pluriel, mon manteau recouvre les sommets. Qui suis-je ?
Réponse :
- La Neige +2
Spoiler
Show
Hector
Platon se serait-il incarné en vous ? Félicitation à Azalier et les autres participants pour avoir trouvé la bonne réponse à l'énigme.
La neige est d'abord une forme de précipitations atmosphériques constituée de particules de glace ramifiées contenant de l'air qui sont cristallisées et agglomérées en flocons.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hectordit : En lisant ce rébus, rapprocher vous le faites, mais éloigner est autant probable.
Tourner autour est chose commune, mais difficilement, l'atteindre vous parviendrez. Que suis-je ?
Trois réponses(4 propositions à partir de 8h00 jusque lundi 22h00)
Spoiler
Show
Ceci n'est pas un indice, mais un plan de l'offrande pour Troie.
Hector a écrit :EnigmeFacile +1 [Nature] 30/12/2020 Hector dit : Dans un Jardin je repose, de la rosée je profite, courte ou longue je peux être.. Qui suis-je ?
Réponse :
1er : La pelouse +2 2er : La pelouse 3er : La pelouse
Trois types de difficultés offrent plus ou moins de points.
- Question Facile : +1 point
- Question Intermédiaire : +2 points
- Question Difficile : +3 points
Chaque participant a droit à quatre (4) propositions de réponse de 8h00 à 22h00 le lendemain pour trouver l'énigme avant la fin de l'échéance.
Les trois premiers participants à avoir répondu au rébus recevront les points associé à la difficulté de la question +2 points bonus pour le premier à l'avoir cité sur le forum.
Le vainqueur ?
Spoiler
Show
Le vainqueur est celui qui a cumulé le plus de point au niveau de sa moyenne au bout du trimestre.
Exemple d'un podium ayant cumuler les points mensuel pour parvenir à un total trimestriel divisible par sa durée.
Les points des participants peuvent varier selon un bonus +15 % gagné sur un rébus (mensuel) et un malus aléatoire (- ? %) s'activant dans le mois.
Chaque fois qu'une énigme se trouve sans réponse, une pénalité de point s'accumule suivant la difficulté de l'énigme et applique un malus (- ? %) au premier du classement mensuel.
La pénalité ?
Spoiler
Show
S'exprimant sous forme de pourcentage, elle s'accumule suivant la difficulté de l'énigme, mais aussi au nombre de réponse non résolue.
Si une énigme [Difficile +3] demande trois réponses et qu'elles ne sont pas trouvées, une pénalité de 9% est appliqué. La valeur total ne dépasse pas -25% par mois.