Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus

Message par Zenas / DeathAngel »

Bon, ensuite on a peut-être pas les mêmes motivations pour soutenir cette proposition (mon soucis n'est pas d'augmenter la puissance des armurés, mais de faire en sorte que les Armures Sacrées, élément central du manga dont s'inspire fortement GodWarriors, aie un impact sympa sur le Gameplay), mais là ce ne sont que des détails...
:roll: Même si je serais plus d'accord avec la dernière proposition, je me permet de corriger ces dires. Cette proposition a plus d'impact sur le gameplay qui est d'augmenter la puissance des armurés. Que tu le nie ou pas le résultat est la :wink:

8) Tu le sais très bien que pour le Roleplay faudrait codé des TS spécifique par armure, ce qui serait très riche Rpiquement parlant, mais proposition rejeté je crois pour les raisons que c'est trop dur à coder.

Et pour terlanna certes mais elle te donne un avantage à moins d'avoir une armure de gardien, de plus tu as plus de chance que moi un an et demi mon perso a pas évoluer comprends pas il a pas eu d'armure ^^. Même pu gardien de la citadelle, je vois donc l'unique but était donc d'augmenter la puissance.Ok ceci étant dit pourquoi voudrait tu avoir un avantage plus conséquent? devenir invulnérable car t'a passé 8 mois et tu as pensé aux perdants? y'en a qui n'ont rien du tout et pour le même temps passé et le RP aussi.

Même si je suis un non armuré je serais plutot pour la formule précité, je savais ce que vous vouliez dire mais vu que j'ai aps réussi à faire la formule par faute de temps je me suis limité à dire "fausse route" :wink:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

Rigelkrieg a écrit : il me semble que je t'avais plussoyé avec une idée de fonctionnement :roll:
a oui dsl je viens de voir :lol: :oops:
Ce que tu proposes correspond à ce que je pense. Au pire, si on ne modifie pas trop l'abandon, un coût en PA serait logique (vu qu'il fuit^^). Mon but n'est pas d'empêcher les abandons, mais de les rendre moins automatique aprés tout c'est une action de combat pas un simple déplacement. Je sais qu'il y a déjà une perte en xp, mais ça n'a rien a voir, ça c'est la façon dont on perçoit une telle action.
En fait ça parait logique, personne ne devrait avoir la chance de pouvoir fuir à tous les coups quand il le veut^^ et surtout gratuitement.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
zian
Héros

Message par zian »

Moi j'aimerai que le rythme des points d'action change. Comme je travaille 24h00 et que je ne peux avoir internet au boulot, je perds pas mal de points, ce qui me pénalise, surtout en combat. J'aurai aimé que le gain des 200 points d'action passe de 16 à 26 heures. Mais qu'il y ait une option qui puisse (le lapin et la tortue) moduler ce rythme en fonction de l'accord des deux combattants. Pour ma part, je trouve dommage d'avoir ce préjudice. Lors de ma dernière quête, je gérais relativement bien le combat et à cause de mon absentéïsme, mon adversaire en a profité pour s'envoler en cosmos et me balancer des cosmiques. Maintenant, je comprends tout à fait qu'il y ait des joueurs qui soient contre cette idée. Merci.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

Naevius a écrit : Ce que tu proposes correspond à ce que je pense.
ouf enfin j'ai compris quelqu'un ^^

@zian... ralentir les gains de PA en combat signifie qu'il faudrais moduler les gains de PE en fonction du mode combat...
Maintenant cela soulève aussi le problème de fair play... un adversaire "mal en point" voyant que tu dois activer le mode va etre face a 2 cas de figure ... etre fair-play et activer le mode, ou ne pas l'activer et te dézinguer... A moins que je sois le roi du tombage sur des boulets a chaque fois que j'ai eu un problème et que j'ai demandé un sursis je m'en suis pris plein la tete quand meme... donc je doute de l'utilité réelle du mode

maintenant a part des craintes au niveau du fair play je plussoie plutot 2 fois qu'une
Image
zian
Héros

Message par zian »

Rigelkrieg a écrit :
Naevius a écrit : Ce que tu proposes correspond à ce que je pense.
ouf enfin j'ai compris quelqu'un ^^

@zian... ralentir les gains de PA en combat signifie qu'il faudrais moduler les gains de PE en fonction du mode combat...
Maintenant cela soulève aussi le problème de fair play... un adversaire "mal en point" voyant que tu dois activer le mode va etre face a 2 cas de figure ... etre fair-play et activer le mode, ou ne pas l'activer et te dézinguer... A moins que je sois le roi du tombage sur des boulets a chaque fois que j'ai eu un problème et que j'ai demandé un sursis je m'en suis pris plein la tete quand meme... donc je doute de l'utilité réelle du mode

maintenant a part des craintes au niveau du fair play je plussoie plutot 2 fois qu'une
Je ne demande pas le fairplay ou bien de faire du social. Je demande un changement mais visiblement, il n'en est pas question en ce qui te concerne. Je demandes seulement un rythme plus cool du jeu c'est tout mais si c'est trop demander tampis.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

zian a écrit : Je ne demande pas le fairplay ou bien de faire du social. Je demande un changement mais visiblement, il n'en est pas question en ce qui te concerne. Je demandes seulement un rythme plus cool du jeu c'est tout mais si c'est trop demander tampis.
euh je me souviens que dans ton post tu proposais un mode plus cool activable par les 2 joueurs (genre le mode rapide a l'envers) :
zian a écrit :Mais qu'il y ait une option qui puisse (le lapin et la tortue) moduler ce rythme en fonction de l'accord des deux combattants
je t'indiquais juste quelques problèmes que cela soulevait :
A savoir que cela est bien conditionné au fair play des combattant étant donné qu'il faut l'accord es 2 joueurs (autant passer un accord par mp...)

Et un ralentissement global irait a l'encontre de ce qui a été fait a savoir augmenter la vitesse des combats... Donc a mon avis le mieux est que tu te mette d'accord avec ton adversaire (et dit toi que si il refuse il voudra aucunement activer le mode que tu proposais...)

enfin voila pour moi l'idée était bonne mais a l'encontre du sens d'évolution actuel (donc 50% pour 50% contre si tu préfère ^^)
Image
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Personnellement, je trouve l'idée de Zian géniale.

Le mode rapide j'ai du m'en servir deux fois en tout, et encore, ça a du être pour finir mon adversaire.
Un mode "lent", s'il n'est pas trop lent (genre 200 OA tt les 24heures), je m'en servirait plus souvent.

Ensuite, c'est exactement le même problème que avec le Mode Rapide, il faut que les deux joueurs sois d'accord pour l'activer. Je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Pour les PE, bah oui chaque combat donnerais plus de PE (ceux en mode rapide en donne moins), je ne pense pas que quelqu'un se serve d'un éventuel mode lent pour engranger des PE alors que l'entraînement est tellement plus rentable. Et puis mode lent veux dire moins de combat donc moins d'xp...

Et puis aprés tout ya bien un mode rapide pour les geek (me tapez pas, je plaisante), il pourrait bien y avoir un mode lent pour ceux qui peuvent se connecter plus facilement une fois/jour que deux ou trois fois...

@DA= ton post ne dis toujours pas pourquoi "fausse route".
Cette histoire de puissance est surtout un problème d'échelle.
Ensuite une myriade de propositions ont été faites pour compenser la hausse (inévitable bien sur, mais par contre contrôlable) du bonus des armures. Par contre c'est à ce niveau que ça doit être pénible à coder...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

Tisiphone a écrit : Ensuite, c'est exactement le même problème que avec le Mode Rapide, il faut que les deux joueurs sois d'accord pour l'activer. Je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Cela n'est pas un problème en soi...
mis a part qu'une différence (que je trouve notable apparait) :

-Le mode rapide permet de jouer plus souvent (edit :et refuser de l'activer ne désaventage personne..)

-Le mode lent sera activé (comme tu le dit) non pas pour gagner des PE mais en cas "de force majeure"... Le problème alors c'est que l'adversaire a alors "tout a gagner" (si on peu dire) a ne pas l'activer... cela m'est arrivé nombre de fois de ne pas pouvoir combattre pendant 24h (des "pauses " non prévues) et a chaque fois j'ai demandé aimablement au joueur si on pouvait suspendre notre combat 24h... réponse : "tant pis pour toi"...
Un joueur qui activerais ce code serait tres bien capable de comprendre le problème par mp et de négocier un arret momentané... un joueur ne voulant rien entendre et cherchant la victoire a tout prix n'activera pas le mode...
ainsi, même si le concept est bon, je ne vois pas en quoi cela vaut la peine de se prendre la tête a coder un système que l'on peut éviter par un simple mp...
Image
Orpheus Lyrius
Guerrier

Message par Orpheus Lyrius »

Moi je trouve l'idée de zian très bonne mais comme le soulève rk, il est fort probable que les joueurs adverses refuse d'activer ce mode pour la simple et bonne raison que 12 PA par heure est déja lent alors moins de 12, ce serait un peu beaucoup (du moins moi je verrais la chose ainsi). Ce qu'il faudrait pour bien faire est que en cummulant le nombre d'heure/PA perdu par le joueur ne pouvant pas jouer tous les jours, le mode s'active automatiquement afin "d'équilibrer" le jeu !
Black Bird

Message par Black Bird »

zian a écrit :Moi j'aimerai que le rythme des points d'action change. Comme je travaille 24h00 et que je ne peux avoir internet au boulot, je perds pas mal de points, ce qui me pénalise, surtout en combat. J'aurai aimé que le gain des 200 points d'action passe de 16 à 26 heures. Mais qu'il y ait une option qui puisse (le lapin et la tortue) moduler ce rythme en fonction de l'accord des deux combattants. Pour ma part, je trouve dommage d'avoir ce préjudice. Lors de ma dernière quête, je gérais relativement bien le combat et à cause de mon absentéïsme, mon adversaire en a profité pour s'envoler en cosmos et me balancer des cosmiques. Maintenant, je comprends tout à fait qu'il y ait des joueurs qui soient contre cette idée. Merci.
Une reserve de pa de 400 au lieu de 200 reglerai le problème.. Mais pas trop grande pour être sur qu'un gars ne puisse pas arriver,engager rager et faire assez de cosmique pour finir l'adversaire sans qu'il s'en rende compte..
Répondre