qq utilise t il encore concentration?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
Un débutant qui ne lit pas les règles d'un jeu auquel il veut jouer, récolte ce qu'il a semé.
Il est facile d'avoir des infos auprès de son clan ou dans les règles mais si on ne fait pas d'effort, on ne peut qu'en pâtir après...
Je suis peut-être bizarre mais avant de jouer à un jeu, je regarde les règles... ça vous épatte, hein?
Il est facile d'avoir des infos auprès de son clan ou dans les règles mais si on ne fait pas d'effort, on ne peut qu'en pâtir après...
Je suis peut-être bizarre mais avant de jouer à un jeu, je regarde les règles... ça vous épatte, hein?

- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
Les régles sur la concentration...
Déjà il faut les trouver... (bon, j'accorde c'est si compliqué).
Ensuite il faut les comprendre:
" réussite=25% " ??? ça correspond à quoi?
Et ensuite on a droit a deux fois la même phrase assez courte et qui n'explique pas grand chose (mais l'essentiel tout de même).
Il ne suffis clairement pas de lire les règles pour savoir se servir de la concentration. Il faut expérimenter, faire des erreurs, et en tirer les conclusions qui s'imposent (ou alors, en effet, se faire driver par un membre de ton clan, sur le forum privé par exemple
).
Déjà il faut les trouver... (bon, j'accorde c'est si compliqué).
Ensuite il faut les comprendre:
Pas forcément très clair, non? Même en sachant de quoi ça parle j'ai des doutes...dans les règles du jeu il y a écrit :Concentration
Coût d'acquisition=0 :: coût d'engagement=10 :: réussite=25%
Effets : Concentre puis transfère l'énergie d'une CAR vers une autre. Chaque PA utilisé ajoute jusqu'à 1% d'énergie en plus.
Description : Concentre puis transfère l'énergie d'une CAR vers une autre. Chaque PA utilisé ajoute jusqu'à 1% d'énergie en plus. Le gain ne peut être supérieur à la perte.
Citation : Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend - Platon (v. 428-347 av. JC)
" réussite=25% " ??? ça correspond à quoi?
Et ensuite on a droit a deux fois la même phrase assez courte et qui n'explique pas grand chose (mais l'essentiel tout de même).
Il ne suffis clairement pas de lire les règles pour savoir se servir de la concentration. Il faut expérimenter, faire des erreurs, et en tirer les conclusions qui s'imposent (ou alors, en effet, se faire driver par un membre de ton clan, sur le forum privé par exemple

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Et encore pour se faire driver il faut soit:
- connaitre un habitué qui passe 3 jours non stop à expliquer les bases et les astuces du jeu
- avoir fait un BG pour se faire valider, donc avoir une expérience préalable de type de jeu
Ca nous parait simple parcequ'on suit l'évolution de GW depuis un certain temps, les maj se font au compte-goutte, mais imaginez le nombre d'informations à ingurgiter en même temps pour un nouveau. Déjà que nous on se mélange parfois les pinceaux (ça arrive même à LK
)...
GW ne fait pas partie des jeux les plus intuitifs et ce n'est pas en lisant toutes les règles du jeu (dont une moitié est sur le site et l'autre moitié sur le forum ce qui ne facilite pas les choses) qu'on en maitrise tous les aspects.
Terlanna, je te défie d'apprendre à conduire uniquement en lisant le manuel d'une voiture.
- connaitre un habitué qui passe 3 jours non stop à expliquer les bases et les astuces du jeu
- avoir fait un BG pour se faire valider, donc avoir une expérience préalable de type de jeu
Ca nous parait simple parcequ'on suit l'évolution de GW depuis un certain temps, les maj se font au compte-goutte, mais imaginez le nombre d'informations à ingurgiter en même temps pour un nouveau. Déjà que nous on se mélange parfois les pinceaux (ça arrive même à LK

GW ne fait pas partie des jeux les plus intuitifs et ce n'est pas en lisant toutes les règles du jeu (dont une moitié est sur le site et l'autre moitié sur le forum ce qui ne facilite pas les choses) qu'on en maitrise tous les aspects.
Terlanna, je te défie d'apprendre à conduire uniquement en lisant le manuel d'une voiture.

J'ai pour ma part lu toutes les regles, dans les détails, avant d'apparaitre sur le jeu. Honnetement, certes c'est une base, mais qqun qui n'est ni habitué des forums (ou qui n'aime pas trop ca), et qui ne connais personne n'a pas tant de ressources théorique.
Même s'il est évident que de l'aide d'un plus expérimentés me parait un bon boost, c'est surtout de la persévérance, et de la mathématique (ou bcp de bon sens) qui sont nécessaire. Avec Tisi, par exemple, nous avons compris la Cc en la testant, tout simplement, mais j'avoue que cela est déconcertant, et qu'il faut accepter (surtout si l'on est seul) de foirer des combats au début pour apprendre de nos erreurs afin de commencer a bien comprendre.
Même s'il est évident que de l'aide d'un plus expérimentés me parait un bon boost, c'est surtout de la persévérance, et de la mathématique (ou bcp de bon sens) qui sont nécessaire. Avec Tisi, par exemple, nous avons compris la Cc en la testant, tout simplement, mais j'avoue que cela est déconcertant, et qu'il faut accepter (surtout si l'on est seul) de foirer des combats au début pour apprendre de nos erreurs afin de commencer a bien comprendre.

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
je suis pas d'accord!lordkraken a écrit :oui sauf que tu utilises pas la concentration quand la difference entre deux CAR est trop élevée ^^
il est vrai que tant que j'utilise un booster de CO je ne concentre qu'a car egales.
Mais une fois que je commence a exploser, cela n'a plus d'importance. pour le dire de facon matheuse, l'explosion et la concentration sont des opérations commutatives!
Tit, j'ai droit a un +1 ? ^^

Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
- LordKraken
- Admin
korgen > il est évident que les règles devraient être réécrites....pour être simplifiés ^^ les regles disponibles sur le jeu sont a ce jour incomplètes et indigestes, et en plus trufées d'erreurs ou d'approximation, j'en suis pleinement conscient. Ceci dit je les réecrirai le jour ou toutes les grosses maj seront la car sinon je vais passer ma vie a les tenir a jour
Disons que ca serait bien plus tard d'avoir des regles et des regles avancés (les fiches pour ne pas les citer).
Maintenant pour ce qui est du jeu en lui meme, je pense qu il est relativement intuitif, aussi bien sur le fond que la forme. Il y a divers niveaux d approche et nul besoin d etre matheux pour y jouer. Chacun l'aborde comme il le sent.
xtof > mouais. Ca depend quand meme de ce que fait ton adversaire dans le meme temps. Et c'est inexact si ce sont la TE et la RE qui sont impliquées dans les transfert.

Maintenant pour ce qui est du jeu en lui meme, je pense qu il est relativement intuitif, aussi bien sur le fond que la forme. Il y a divers niveaux d approche et nul besoin d etre matheux pour y jouer. Chacun l'aborde comme il le sent.
xtof > mouais. Ca depend quand meme de ce que fait ton adversaire dans le meme temps. Et c'est inexact si ce sont la TE et la RE qui sont impliquées dans les transfert.
- LordKraken
- Admin