TS : Destruction

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

zian
Héros

Message par zian »

OK mais à vous lire, on a l'impression que vous voulez précipiter les choses. Il est clair que le remaniement des TS est contraignant. Mais alors que faites-vous de la réflexion quand vous décidez de les prendre? Bientôt nos choix n'auraient pas de coût? A vous de choisir judicieusement les TS sinon vous en payez le prix. Le jeu évolue, certes, ce n'est pas une raison de supprimer ce qui gêne au premier abord.

Pour en revenir aux TS, Galaxie et Triangle font pâle figure face à la Boîte de Pandore. Vous l'ouvrez 3 fois judicieusement dans le combat et voilà votre adversaire en résistance négative pour 450 petits pa! :D
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
TopperMoloch
Héros

Message par TopperMoloch »

zian a écrit :OK mais à vous lire, on a l'impression que vous voulez précipiter les choses. Il est clair que le remaniement des TS est contraignant. Mais alors que faites-vous de la réflexion quand vous décidez de les prendre? .
Que tout le monde peut se tromper qu'une erreure te fasse passé de 1 semaine a 1 mois a une grotte a ne rien faire que depenser tes PA pour corrigé le tir, au lieu de t'amuser dans des combats avec d'autre joueur, c'est pas forcement le plus FUN.

Si tu aimes rester a la grotte pour faire ton rebuild alors fais toi plaisir la reforme n'est pas pour tout de suite non plus.
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Bonjour Lk,

merci pour cette mise à jour des ts vraiment très intéréssante et très bien pensé !

Est-ce que ses "versions" de ts sont elle définitive ou est il possible que des changement soit prévu dans les çouts ou autres .... ?
zian
Héros

Message par zian »

Des changements sont opérables, naturellement. Par contre, mettre 65 CAR dans une technique qui pénalise, je veux parler de "une autre dimension", je suis pas très chaud.

Et puis, je vois pas trop l'intérêt de mettre comme effet: -25%TE -5%TE quand on pense à l'effet de rage mais aussi à l'existence de TS qui boostent la réussite, je préfère à la rigueur casque.
Kalinka
Guerrier

Message par Kalinka »

Alors, un conseil qui peut être utile à l'équipe de staff :

Sur les mmorpg online (je parle des jeu en temps réel) on a un rebuild gratuit lorsque de gros changements interviennent. Tous le monde se retrouve avec un template de 0 et il faut le refaire. Je pense à WoW parce-que j'y ai très longtemps joué et un rebuild gratuit est très appréciable. Pourquoi ne pas appliquer cette rêgle à la demande des joueurs ? C'est à dire que pour en bénéficier, il faut envoyer un Hermès à son Oracle. Ca permettrait d'effacer ses TS pour en prendre de nouvelles. Et puis, comme dit plus haut, en enlevant un truc du genre 25% des cars à répartir de nouveau, ça évitera les trèèèès longs rebuild de caracs à la grotte.
zian
Héros

Message par zian »

Kalinka a écrit :Alors, un conseil qui peut être utile à l'équipe de staff :

Sur les mmorpg online (je parle des jeu en temps réel) on a un rebuild gratuit lorsque de gros changements interviennent. Tous le monde se retrouve avec un template de 0 et il faut le refaire. Je pense à WoW parce-que j'y ai très longtemps joué et un rebuild gratuit est très appréciable. Pourquoi ne pas appliquer cette rêgle à la demande des joueurs ? C'est à dire que pour en bénéficier, il faut envoyer un Hermès à son Oracle. Ca permettrait d'effacer ses TS pour en prendre de nouvelles. Et puis, comme dit plus haut, en enlevant un truc du genre 25% des cars à répartir de nouveau, ça évitera les trèèèès longs rebuild de caracs à la grotte.
Tu veux pas un gain d'expérience en plus pendant qu'on y est?
Tenshi
Héros

Message par Tenshi »

zian a écrit :
Kalinka a écrit :Alors, un conseil qui peut être utile à l'équipe de staff :

Tu veux pas un gain d'expérience en plus pendant qu'on y est?
Sisi...et 1000000€ en plus :D

+1 avec Kalinka..mais par contre, je n'imagines pas le temps qu'il faudrait pour implémenter cela perso par perso :roll:

Sinon, je pense que LK et son équipe essayent de trouver une solution (d'après TM), donc soyons patient :wink:
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Douali
Pronosticator

Message par Douali »

zian a écrit :OK mais à vous lire, on a l'impression que vous voulez précipiter les choses. Il est clair que le remaniement des TS est contraignant. Mais alors que faites-vous de la réflexion quand vous décidez de les prendre? Bientôt nos choix n'auraient pas de coût? A vous de choisir judicieusement les TS sinon vous en payez le prix. Le jeu évolue, certes, ce n'est pas une raison de supprimer ce qui gêne au premier abord.

Pour en revenir aux TS, Galaxie et Triangle font pâle figure face à la Boîte de Pandore. Vous l'ouvrez 3 fois judicieusement dans le combat et voilà votre adversaire en résistance négative pour 450 petits pa! :D
vu que l'explosion de cosmos est mise à mal par héraclès, le possesseur d'héraclès peut se permettre d'avoir 1 en RE sans problème... soit de base, soit en faisant une concentration pour virer toute sa RE.

pendant que tu utilises 450 PA, l'adversaire va faire des héraclès. Il prend 450 PA d'avance pour ça. Déjà au passage, il te prend une avance dangereuse en CO... et ça t'empêche d'utiliser une autre TS lourde pour supprimer des PV.

et après si ton but est de profiter de ta forte RE par rapport à lui qui a 1 en RE, tu te rends vite compte que tu ne peux pas le rattraper. Si tu as des RE/TE normales, tu doubles ton CO en 140 PA avec 40 PA par explos. Pour prendre l'avantage par rapport à lui qui ne perd pas de PV, tu économises 40 PA à chaque fois qu'il utilise la TS. Il te faut donc exploser pendant 12 fois 140 PA pour le rattraper en CO (et encore il part normalement avec un haut CO, ça peut être plus avec ce qui est CAR de base). Il te faut alors prendre au moins 2 fois son CO pour commencer à devenir plus intéressant que la physique. Tu fais 4,5 fois 140 PA en explos en plus, soit 16,5 fois 3,5 explos à 40 PA... environ 58 explos. Et tu as à peine le double de CO. Lui a même bien mieux que toi avec ses physiques normalement à réussite plus élevée et ses +130% de dégâts avec une physique qui dépasse de base les 1,5 max dégâts par PA... il frappe bien plus fort... à 3-4 de dégâts max par PA utilisé et avec un gros taux de touche car il est physique.

Même si tu as une RE énorme, tu te fais écrabouiller avec 58 explos et tu ne peux pas suivre.

Il n'y a aucune solution à mon avis pour ne pas augmenter son CO car héraclès augmente le CO trop vite sans perdre de PV. Tu es obligé soit de te faire massacrer en choisissant les explos, soit d'avoir héraclès toi même (toute TS qui augmente le CO sans perdre de PV se fait également massacrer par héraclès, il n'y a plus de Achille qui arrivé au bout des explos te donne 4 fois moins de CO que gémeaux, mais là c'est la patée et tu es obligé de laisser tomber : il suffit de comparer gémeaux à héraclès quand la limite de CO est proche).

Bref héraclès est beaucoup trop rapide pour qu'on puisse rivaliser en enlevant des PV ou en jouant sur la TE/RE. Elle ridiculise tout ce qui est RE et rend toutes les TS tournée vers la RE et la résistance caduques. Cette TS est tout simplement bien plus forte que l'explosion de cosmos et il paraît difficile de trouver une stratégie rapide pour contrer cette avancée en CO sans perte et si rapide.

Jouer sur le taux de réussite ne change pas grand chose si on n'a pas soit même ensuite héraclès pour contrer cette avancée.

La seule TS qui pourrait ouvrir des perspectives serait celle à 60 CO et 30 TE qui retire 25% de CO et donne 20% de dégâts. Possible que quelqu'un trouve une tactique pour rivaliser en utilisant quelques fois sa TS et en frappant vite... mais ça serait à niveau pas trop élevé d'une part et ça paraît compliqué. Héraclès reprenant vite le dessus si on s'attarde là-dessus, et pour 10 CAR seulement de plus, il n'y a pas de raison de s'embêter pour ensuite être en difficulté contre héraclès et avoir un truc moins efficace contre les autres combos...

Cette TS sera prise très tôt par beaucoup de gens donc... D'une manière générale certaines TS deviennent trop puissantes par rapport à l'explosion de cosmos. On a alors un peu comme avec la première version de scylla, les explosions qui peuvent se faire bouffer et un jeu de TS simplement.
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

bonne analyse Douali
wolflord
Guerrier Légendaire

Message par wolflord »

Fuuuh... C'est vrai que l'exemple de WoW avec rebuild total, c'est le summum du roleplay :roll: Chacun a monté son perso d'une certaine manière, pourquoi devrait-on tout modifier sous prétexte d'un arrivage de TS ultrabourrines ? Un personnage qui était réputé pour être un vrai mur de béton mais qui tape comme une fiotte va devenir brusquement se changer en un catcheur surdopé mais qui chiale à la moindre pichenette, juste pour lui faire le plaisir d'avoir une TS qui lui plaît (non j'ai pas dit "qui fait gagner", encore que) ? Désolé mais non, non et non. Une telle refonte des CAR ne peut avoir lieu qu'accompagnée de GROS malus, par là j'entends perte considérable de l'XP ou des CAR possédées - c'est un exemple. Godwarriors a déjà du mal à attirer des joueurs, si en plus le jeu devient une course à "qui a la plus grosse", je doute que ça arrange les choses, y'a WoW et Labrute pour ça.

Concernant la toute-puissance supposée d'Heracles... je suis sûr que les plus malins ont déjà vu comment la battre. Et en plus y'a des TS qui attendent d'être retapées, je rappelle, donc ne vendez pas la peau du Lion de Némée trop vite...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Répondre