Je ne pense pas que ta question va froissé quelqu'un, il n'y a pas de raison puisqu'elle est justifiée.
Juste pour le fun et la chambre je dirais que si vous n'êtes pas passé, c'est parce que nous sommes les plus beaux, les plus forts et les meilleurs stratèges... Hein quoi c'est pas la bonne réponse ?
Bon plus sérieusement, je dirais surtout que c'est la prise de map qui est quasi impossible sur le jeu avec une défense organisée. Si mes souvenirs sont bon, il devait y avoir au lito une bonne soixantaine de chevalier, une cinquantaine de marina, une quarntaine d'ange et 10/20 rebelles. La différence de nombre est là et pourtant les défenseurs s'en sont sortit. Je ne pense pas que si tous les clans étaient équilibrés ça aurait changé quelque chose. Pour moi la prise de map est impossible sauf dans le cas de faille ponctuelle dans la défense...
Maintenant, sur le sujet de l'équilibre des clans, OUI en effet, les chevaliers sont plus nombreux à l'inscription et c'est l'effet saint seiya. Maintenant, de mon expérience en tant qu'ancien oracle d'Athéna, je retiendrais qu'on a l'effet saint seiya pour nous mais que nous récupérons aussi beaucoup de yaya qui s'inscrive juste pour être Pégase et qui n'ont pas pour ambition de participer activement au jeu et qui abandonne rapidement quand ils peuvent voir qu'au bout de 3 mois ils ne sont pas les dieux du monde. A mon avis, et peut être que je me trompe, mais quand on choisit de s'inscrire chez les anges, les spectres ou les marinas, on a beaucoup plus envie de jouer un rôle et un personnage. C'est tellement plus simple de jouer Seiya et le héros "aimé de tous protégeant la veuve et l'orphelin" (enfin d'après la manga, pas ici