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Publié : dim. juil. 04, 2010 8:39 am
par Ulysse
Là on traite une conséquence d'une modification de l'abandon. Le problème n'est pas la mise en faiblesse, mais de savoir si la modification sur l'abandon est heureuse ou pas. Celui qui abandonne le fait volontairement et il doit en assumer les conséquences.
Je n'ai pas trop suivi ce changement sur l'abandon (faute de temps je ne peux venir sur ce fofo que le WE), mais il faut que le staff soit vigilant aux suites de ce changement et en tirer les conséquences nécessaires.
Personnellement je partage ton analyse mais pas la solution et s'il faut faire un changement je préfère revenir en arrière sur l'abandon plutôt que de changer la donne sur la faiblesse

Publié : dim. juil. 04, 2010 3:27 pm
par LordKraken
Alors déjà que les choses soient bien claires : la perte d'XP en cas d'abandon était complètement illogique et inappropriée.

Maintenant Douali, le mec qui abandonne son combat, s'il le fait rapidement, il ne gagnera aucun XP et perdra largement de l'honneur et se prendra une défaite sur son profil. Dans ton exemple, ton niveau 12 qui abandonne il va quand même prendre -4 en gloire et -4 en loyauté. C'est déjà bien assez !

Et au final, si deux joueurs ont décidé de se liguer contre toi pour te vaincre, ils le faisaient déjà avant et il le feront toujours dans le futur. Rien ne t'oblige à t'aventurer dans des régions peu sures.

Publié : dim. juil. 04, 2010 4:09 pm
par zian
Je demande la mise en place de points de honte. Elle prendra en compte le nombre de fois qu'un joueur abandonne. Cela se répercutera sur ses points d'intégrité.

Publié : dim. juil. 04, 2010 4:36 pm
par LordKraken
non en fait l'idée que j'ai oublié de coder mais qui était prévu au départ c est que chaque abandon se répercutent sur l'intégrité, un serial abandonneur serait ainsi rapidement detecté. Merci de me rappeler :)

Publié : dim. juil. 04, 2010 4:46 pm
par Ulysse
Oui bien la perte d'intégrité

Publié : dim. juil. 04, 2010 5:24 pm
par Lord X
LordKraken a écrit :Dans ton exemple, ton niveau 12 qui abandonne il va quand même prendre -4 en gloire et -4 en loyauté. C'est déjà bien assez !
Non c'est pas assez !! :evil:

Publié : dim. juil. 04, 2010 6:00 pm
par Douali
je pense que la perte d'intégrité que tu vas coder sera trop basse pour empêcher le problème que je cite. Il faudrait une perte d'au moins 300-400 points d'intégrité pour faire réfléchir. Si c'est pour perdre 20-30 intégrité comme un simple engagement, même 100 points, ça ne change rien, c'est ignoré. Au final, tu empêcherais ta nouvelle fonctionnalité en traitant par l'abandon. Perso je ne trouve pas le moyen optimal.

La perte d'honneur ne sert à rien en fait, pas mal de joueurs ayant abandonné ce classement devenu assez bidon. Une immense partie des joueurs qui pourraient faire ce que j'ai cité ne jouent pas le classement honneur -> c'est comme s'il n'y avait pas de perte. En plus ils accèptent déjà une perte d'honneur plus lourde en attaquant à 0h de la fin du précédent combat.

Publié : dim. juil. 04, 2010 6:19 pm
par LordKraken
et sinon des fois t'es positif doudou ? :)

Publié : dim. juil. 04, 2010 6:22 pm
par Andréas
Douali a écrit :La perte d'honneur ne sert à rien en fait, pas mal de joueurs ayant abandonné ce classement devenu assez bidon.
Pourquoi est-il bidon ? Parce que tu n'en es pas le leader ? :roll:

Sachant qu'un honneur trop faible peut faire perdre une armure à son possesseur ou empêcher son attribution à un prétendant, je pense pas qu'il soit dénigré par autant de monde que tu le dis.

:wink:

Publié : dim. juil. 04, 2010 6:29 pm
par Ulysse
+1 avec Andréas

De toute façon c'est un faux problème. Ce n'est pas la perte d'XP qui existait avant qui était de nature à dissuader un multi de mener une telle action contre un haut level. Celui qui voulait le faire pouvait déjà largement le faire

La faiblesse est très bien ainsi et prendre une telle mesure ne servirait pas l'intérêt général mais une minorité individualiste