Ceinture noire

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin

Re: Ceinture noire

Message par Ulysse »

L'idée majeure est de trouver une solution simple, qui ne nécessite pas de refondre le jeu. A partir de ce qui existe comment peut on faire pour que les hauts levels aient un peu plus que 3 ou 4 adversaires potentiels.
Actuellement nous avons 17 personnages niv 20 et au delà. Si on prend les niv 15 et au delà nous avons 64 personnages. Le but est donc que tout ce petit monde puisse s'affronter à plus au moins brève échéance.
D'un côté on cherche à ne pas pénaliser les hauts levels. D'un autre côté on cherche à faire en sorte que les combats soient moins déséquilibrés entre niveaux différents.

Je pense donc qu'il ne faut pas partir dans des discussions qui refonderaient le jeu. LK ne souhaite pas coder pendant des lustres pour refaire un jeu différent. Il veut bien par contre faire des retouches et des améliorations du moment que celles-ci restent raisonnables. Il y a de très belles idées qui ont été émises mais qui ne verront pas le jour car pas dans l'objectif que je viens d'expliciter.

Actuellement un niveau 20 contre un niveau 25 a 500 PV dans la vue et 100 CAR. Difficile de s'en sortir. La proposition faite ramènerait le différentiel à 100 CAR. On pourrait ramener la valeur d'une DAN à 10 CAR, le différentiel ne serait plus que de 50 CAR et là ça devient vraiment jouable. On peut battre sans trop de mal quelqu'un qui n'a que 50 CAR de plus (pas quand on est niv 5 mais quand on est niv 20 ça se lisse).
Pour l'instant en 1ère intention ce n'est pas l'hypothèse qu'on a retenue car on ne souhaite pas obliger les niveaux supérieurs à 20 à refaire leurs Combo.

Personnellement si je dois la refaire avec Spartacus, je le ferai sans difficulté mais il faudrait avoir l'avis des joueurs qui ont des perso au delà du niveau 20 afin de savoir s'ils sont Ok pour perdre 10 CAR par niveau au dessus du niv 20.

A partir du niveau 20 - 5ème dan (ex niv 25) que fait-on ?
- on poursuit en gagnant 10 CAR par ex niveau ce qui permettra de compléter ses TS et d'obtenir de nouvelles TS qui seront créées (évolution du nombre de TS)
- on abandonne le gain de CAR ce qui met en quelque sorte un frein aux TS et on part sur une autre piste qui pourrait être !
* déblocage d'artefacts
* gain de % de CO, TE, RE ou encore de réussite, de dégâts, ....
* arbre de compétence (on y met quoi dedans)
* autre ....
Adamantios
Guerrier Mythique

Message par Adamantios »

Ulysse tu serais chaud pour tester un combat contre Theo en TR avec la formule Level 20 400CAR vs Level 20 450 CAR ? ( voir page précédente )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Oui aucun souci tu peux créer deux PNJ on choisit chacun nos TS et on y va. Je prends le plus faible (le niv 20 avec 400 CAR je te laisse le niv 20 - 5ème dan avec 450 CAR)
Adamantios
Guerrier Mythique

Message par Adamantios »

Ben vous pouvez vous les créer vous meme hein? :mrgreen:

C'est un admin et un oracle qui jouent :mrgreen:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Je me fais mon petit niveau 20 avec 400 CAR alors pour demain RDV au cap Sounion
Adamantios
Guerrier Mythique

Message par Adamantios »

Nan Ulysse faut le créer en TR :roll:
Apres si vous voulez faire un standard pourquoi pas mais ça risque D être plus long....

Image
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

Le problème en fait est lié à une problèmatique plus large lié au leveling. il faut que l'on puisse faire en sorte que tous les joueurs aient potentiellement plusieurs adversaires, et ce quelque soit les niveaux. Avec ma perso Ciri, j'ai pas été foutu de trouver un adversaire de niveau 2 pendant une semaine. Drakath a été aussi quelques temps le seul PJ de niveau 9 actif...

Je vais créer un topic sur mes idées pour que le leveling devienne plus optimal sans que ca devienne trop difficile à coder.

Pour cette idée de blocage des lvl, je dirais qu'il faut déjà mettre le lvl cap à 20, mais en mettant les bonus de CAR issu des Dan que pendant le combat (un peu comme quand on a une SPX mais sans SP quoi)
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Naruto Uzumaki
Guerrier

Message par Naruto Uzumaki »

Ulysse a écrit :A partir du niveau 20 - 5ème dan (ex niv 25) que fait-on ?
- on poursuit en gagnant 10 CAR par ex niveau ce qui permettra de compléter ses TS et d'obtenir de nouvelles TS qui seront créées (évolution du nombre de TS)
+1 par contre 2 (ou 5) CARS part ''Dan'' cela serait peut-être plus adapté si c'est cette solution qui est choisie.
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

BladeRED a écrit :Le problème en fait est lié à une problèmatique plus large lié au leveling. il faut que l'on puisse faire en sorte que tous les joueurs aient potentiellement plusieurs adversaires, et ce quelque soit les niveaux. Avec ma perso Ciri, j'ai pas été foutu de trouver un adversaire de niveau 2 pendant une semaine. Drakath a été aussi quelques temps le seul PJ de niveau 9 actif...

Je vais créer un topic sur mes idées pour que le leveling devienne plus optimal sans que ca devienne trop difficile à coder.

Pour cette idée de blocage des lvl, je dirais qu'il faut déjà mettre le lvl cap à 20, mais en mettant les bonus de CAR issu des Dan que pendant le combat (un peu comme quand on a une SPX mais sans SP quoi)
Oui BR la problématique est plus large, mais sans refondre le jeu les solutions sont maigres. Car autant pour un level 20 combattre un level 20. (3ème dan) est jouable car 60 CAR de différence sur un total de 400 et de 460 n'est pas rédhibitoire, autant pour un niv 5 contre un niv 5 (3 dans) soit 100 CAR contre 160 c'est injouable car le nombre de TS fera franchement la différence.

Il faudrait imaginer une progression en palier
NIV 5 (100 CAR) - Gain 5 CAR par niveau jusqu'à NIV 5 (4ème dan) (ex niveau 9) et on aurait alors (100 CAR contre 120) et 500 PV pour chacun)
Puis NIV 10 on passerait à 200 CAR et 1000 PV - gain 10 CAR jusqu'au niv 10 (4ème dan) (ex niveau 14) et on aurait alors (200 CAR contre 240 CAR) et 1000 PV chacun
Puis NIV 15 on passerait à 300 CAR et 1500 PV - gain 15 CAR jusqu'au niv 15 (4ème dan) (ex niveau 19) et on aurait alors (300 CAR contre 360 CAR max) et 1500 PV chacun
et ainsi de suite
Des paliers tous les 5 niveaux ou d'un seul coup on passerait de 500 à 1000 à 1500 PV et ainsi de suite

PS POUR ADA : je regarde ça ce soir si c'est possible en temps réel
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

PNJ créé - ce soir 20 H si ça te va
Répondre