j'ai joue a Attack of the Friday Monsters hier soir... et que dire? c'est plus une histoire interactive, la partie jeu se resume a aller de A a B et de parler avec les gens, et aux combats de cartes (ca marche comme shifoumi). mais que c'est adorable!
la musique extra, les fonds d'ecran dessines a la main, les persos attachants, avec chacun une petite histoire de fond qu'on decouvre au fil de l'aventure. l'histoire est un petit retour en enfance, ou le monde comporte encore plus de mysteres et ou on est bcp plus enclin a croire en ces mysteres. j'ai aps pu m'en detacher
pour la duree de vie, de memoire (j'ai pas trop regarde l'heure), j'ai vu les credits de fin apres 4-5 h de jeu, mais je n'ai pas termine tous les episodes, et je suis loin d'avoir recupere toutes les cartes (9 sur 15, mais on en recupere via des bouts de cartes, qui sont aleatoires...). j'y retournerai pour voir les conversations qui me manquent, et pour simplement me replonger dans le reve.
petit plus tres sympa: si on a plusieurs jeux Guild0X, on a acces a une jolie galerie dans AotFM, ca fait plaisir
dans un autre registre, Bravely Default: j'adore totalement, mais la difficulte monte rapidement des le chapitre 4. les boss du chapitre 5 m'ont detruit avec trop d'aisance, donc periode de grind extensif. ^^