Le Panthéon d'Hector
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Re: Le Panthéon d'Hector
Spoiler
Show
Louis pasteur ou/et Ignace Semmelweis
Dernière modification par Melusine le sam. janv. 10, 2026 3:12 pm, modifié 1 fois.
Spoiler
Show
Ignace Semmelweis et Louis Pasteur !
- Sov3liss
- Guerrier Divin
Hector a écrit :Les duels contre les combattants de Troie auront lieu la semaine prochaine sur une map privé. Vous pouvez prendre le personnage de votre choix pour affronter le Pnj qui sera du même niveau que vous à tout point, sauf artefact et bonus d'armure.
Ce duel débutera pour chacun des participants le 15 janvier à 20h et devra se terminer avant le 31 janvier à la même heure. Je vous renvoie vers les règles en page 1 pour en savoir plus. (Ce bonus est appliqué à la fin du mois)
Corsaire de la désolation- Adamantios
- Guerrier Mythique
Spoiler
Show
Ignace Phillipe Semmelweis, Louis Pasteur, Charles Chamberland, Joseph Lister
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler
Show
J'intègre une troisième proposition : le chirurgien Joseph Lister.
Spoiler
Show
Charles Chamberland - Louis Pasteur - Joseph Lister
- Sov3liss
- Guerrier Divin

Moyen +2 > [09/01/2026] [HYGIENE] [5] propositions - [3] Réponses
- Ignace Semmelweis +2Hector a écrit :J’ai vu mourir sans comprendre. Une observation plus avancée m'a fait comprendre que l’invisible tuait plus que les blessures. Grâce à moi, on se lave les mains, on désinfecte les lieux et on combat les microbes avant même qu’ils frappent. Qui suis-je ?
- Louis Pasteur
- Joseph Lister
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Ektalion pour avoir trouvé la bonne réponse.
- Ignace Semmelweis : Il démontre au XIXᵉ siècle que le lavage des mains réduit drastiquement la mortalité en maternité. Pasteur à créer le vaccin contre la rage et la cuisson entre 66 et 100° (la pasteurilsation)
Lister s'est beaucoup penché sur les études de ses prédécesseurs en établissant la désynfectaction complète en milieu hospitalier. La stérilisation à l'aide notament de l'eau de Javel et du chlore.
Spoiler
Show
Ektalion : 2+2+2 (+2)
Ayocos : 2+2 (+1)
Draco : 2+2 (+1)
Aiyoros : 4
Lushen : 4
Ayocos : 2+2 (+1)
Draco : 2+2 (+1)
Aiyoros : 4
Lushen : 4

Le Panthéon d'Hect'Or 

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
Facile +1 > [10/01/2026] [ECRITURE] [3] propositions - [1] Réponse
Hector a écrit :Je transmets la parole des dieux et des hommes. Je peux être gravée dans la pierre ou tracée sur le papyrus,
je change de forme selon mon usage, mais mon sens reste sacré. Sans moi, l’histoire de l’Égypte serait muette.Qui suis-je ?
Hector a écrit :Les duels contre les combattants de Troie auront lieu la semaine prochaine sur une map privé.
Vous pouvez prendre le personnage de votre choix pour affronter le Pnj qui sera du même niveau que vous à tout point, sauf artefact et bonus d'armure. Ce duel débutera pour chacun des participants le 15 janvier à 20h
Corsaire de la désolation