Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Hector a écrit :Je ne porte pas la couronne, je ne tiens pas le glaive en permanence,pourtant rien ne se décide sans moi.
Je parle à plusieurs voix, je n’existe que par l’équilibre et quand l’une d’elles domine, je disparais. Qui suis-je ?
- Le Sénat +2
- Les consuls +1
- Le tribun de la plèbe +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Draco pour avoir trouvé la bonne réponse.
Le Sénat : Le Sénat romain était une institution politique centrale, initialement un conseil d'anciens conseillant les rois, puis devenant l'organe le plus puissant de la République en gérant les finances, la politique étrangère et militaire, et en conseillant les magistrats, avant de voir son pouvoir se réduire sous l'Empire où il conserva un rôle consultatif et prestigieux, mais sous le contrôle impérial..
Spoiler
Show
Draco : 2+2 (+2+1)
Ayo : 2
Ektalion : 2
----------------------------------------------------------------------------------- Le Panthéon d'Hect'Or ----------------------------------------------------------------------------------- Ayacos +27 points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Ektalion +25 points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Lushen +18 points Aiyoros +14 points Draco +13 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Ninsouna +7 points
Hector a écrit :Je raconte des histoires sans toujours avoir besoin de mots,
j’ai marqué des générations de spectateurs et mon style est reconnaissable dès les premières images.
Mon nom est devenu une référence dans l’histoire du 7ᵉ art. Qui suis-je ?