Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Hector a écrit :Je commence après le dernier souffle, demande une préparation, une vérité et un équilibre.
Je juge le cœur plus lourd que la parole et j’offre l’éternité à ceux qui réussissent l’épreuve. Qui suis-je ?
- La momification +2
- Le Jugement d'Osiris +1
- Le champ des Roseaux (Aaru) +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Lushen pour avoir trouvé la bonne réponse.
La momification : est un processus de préservation des corps visant à stopper la décomposition.
Bien qu'associée principalement à l'Égypte ancienne, elle a été pratiquée par diverses cultures à travers le monde.
FACILE +1 > [20/01/2026][HISTOIRE DE L'ART] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :L’un dissèque le monde pour mieux le comprendre, L’autre libère des géants prisonniers de la pierre et le dernier donne aux visages une harmonie idéale.
Nous avons servi des princes, des papes et des cités, transformé l’homme en mesure de toute chose et après nous, l’art ne pouvait plus être le même.. Qui suis-je ?
FACILE +1 > [20/01/2026][HISTOIRE DE L'ART] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :L’un dissèque le monde pour mieux le comprendre, L’autre libère des géants prisonniers de la pierre et le dernier donne aux visages une harmonie idéale.
Nous avons servi des princes, des papes et des cités, transformé l’homme en mesure de toute chose et après nous, l’art ne pouvait plus être le même.. Qui suis-je ?
Hector dit : Bien joué à Waltraute pour avoir trouvé la bonne réponse.
Léonard DeVinci : (1452-1519) était un polymathe italien de la Renaissance, excellant comme peintre, scientifique, ingénieur et inventeur. Il est mondialement connu pour des chefs-d'œuvre tels que La Joconde et La Cène, qui témoignent de sa maîtrise du sfumato et de la perspective. Ses carnets révèlent des recherches visionnaires en anatomie, en botanique et en mécanique, incluant des concepts précurseurs de l'hélicoptère et du char d'assaut.
FACILE +1 > [21/01/2026][CULTURE GENERALE] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je ne suis ni une personne, ni un lieu unique, pourtant, je traverse les siècles et les frontières et façonne les idées, les lois et les savoirs.
Je change de forme selon les peuples, mais partout, je cherche à comprendre le monde et l’homme. Qui suis-je ?