Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Waltraute
Guerrier

Re: Le Panthéon d'Hector

Message par Waltraute »

Spoiler
Show
Je rajoute les 2 derniers :
Alix, Thorgal, Astérix, conan le barbare et papyrus
Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Ayacos
Apprenti-guerrier

Message par Ayacos »

Spoiler
Show
Je rajoute Astérix !
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
MOYEN +2 > [09/02/2026] [BANDE-DESSINEE] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je mêle aventure et destin dans des mondes disparus où je fais parler les civilisations anciennes par un trait de charbon légendaire.
Dans mes aventures, je me promène parmi les temples, les dieux ou les cités antiques. L'histoire repose à la fois sur les faits et sur le mythe et mes images témoignent de la vie du passé. Qui suis-je ?
- Alix +2
- Thorgal +1
- Murena +1

Image
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Ektalion pour avoir trouvé la bonne réponse.
  • La bande dessinée Alix est une série de bande dessinée écrite et dessinée par Jacques Martin à partir de 1948, publiée par les éditions Casterman
    dont les intrigues se déroulent à l'époque de Jules César, principalement à Rome, en Gaule, en Mésopotamie, en Afrique et en Asie Mineure
Spoiler
Show
Ektalion : 2 (+2)
Ayacos : 2+2+2 (+1)
Waltraute : 2+2 (+1)
ImageImageImageImageImageImage  Le Panthéon d'Hect'Or  ImageImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Waltraute +35 points *particant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Ayacos +32 points *particant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Lushen +28 points
:arrow: Ektalion +26 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
-----------------------------------------------------------------------------------

FACILE +1 > [10/02/2026] [GRANDE-VILLE] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je suis souvent près de l'eau sans jamais lui appartenir. J'ai débuté ma croissance par des échanges avant de croître grâce au pouvoir.
Mes murs me préservent, mes chemins relient la culture, le commerce et la foi ainsi qu'une longue, très longue histoire que l'on peut encore voir aujourd'hui. Qui suis-je ?
Image Corsaire de la désolation
Répondre