FACILE +1 > [11/02/2026] [SAVANT] [5] propositions - [3] Réponses
- Isaac Newton +2 (lois du mouvement et gravitation)Hector a écrit :J'ai observé la nature pour en extraire des lois et changer la manière de comprendre le monde du ciel à la matière.
Mes idées ont traversé les siècles et les frontières de l’Angleterre qui m'a vu naître. Qui suis-je ?
- Charles Darwin +1 (théorie de l’évolution)
- Michael Faraday +1 (électricité et magnétisme)
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Waltraute pour avoir trouvé la bonne réponse.
- Isaac Newton Isaac Newton (1643-1727) est le mathématicien et physicien anglais qui a littéralement "codé" les lois de notre univers physique.
Contrairement à la légende, la pomme ne lui est pas tombée sur la tête, mais l'a fait réfléchir. Il a compris que la force qui fait tomber un fruit est la même
que celle qui maintient la Lune en orbite. Sa loi stipule que tous les corps s'attirent en fonction de leur masse et de leur distance.
Spoiler
Show
Waltraute : 1+1+1 (+2)
Ektalion : 1+1 (+1)
Ayacos : 1+1+1 (+1)
Ektalion : 1+1 (+1)
Ayacos : 1+1+1 (+1)

Le Panthéon d'Hect'Or 

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
MOYEN +2 > [12/02/2026] [HEROS] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Invoqué par la nuit, sans autel ni prière et envoyé depuis les étoiles pour guider, je suis forgée par les récits anciens.
Enfant des dieux et du combat, on me confond avec des divinités oubliées pourtant je marche parmi les mortels dans un monde quelque fois apocalyptique, Qui suis-je ?