Le Panthéon d'Hector
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Adamantios
- Guerrier Mythique
Re: Le Panthéon d'Hector
Spoiler
Show
Bip bip et le coyote, Tom et Jerry.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Waltraute
- Guerrier
Spoiler
Show
Bip bip, Jerry, Titi, Speedy gonzalez
Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes
Walti pour les intimes
Spoiler
Show
Bip-bip, Vil coyote, Bugs Bunny et Speedy Gonzales.
- Sov3liss
- Guerrier Divin

FACILE +1 > [17/02/2026] [Looney toons] [5] propositions - [3] Réponses
- Bip-Bip +2Hector a écrit :Je cours plus vite que tous sans jamais être attrapé alors que l’autre ne renonce jamais, même lorsque tout échoue. Je parle peu, mais mon intelligence fait tout exploser.
Je vis dans un monde où les lois de la logique se plient au rire et où chaque chute est sans conséquence et chaque échec devient un gag. Qui suis-je ?
- Coyote +1
- Bugs Bunny +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Ayacos pour avoir trouvé la bonne réponse.
- Bip Bip (Road Runner) est un personnage de dessin animé célèbre des Looney Tunes, créé en 1948 par Chuck Jones pour la Warner Bros. Cet oiseau bleu et rapide, connu pour son cri caractéristique « Bip Bip » et sa vitesse, échappe perpétuellement à Vil Coyote dans le désert, inspiré par les récits de Mark Twain. Ce sont trois personnages cultes de Looney Tunes, incarnant chacun un archétype comique : la vitesse, l’obsession et la ruse, les piliers de l’humour cartoon. Bip Bip, étrange oiseau bleu haut sur pattes avec une houppe, est en réalité inspiré d'un grand Géocoucou (Geococcyx californianus) aussi appelé Géocoucou de Californie.
Spoiler
Show
Ayacos : 3 (+2)
Waltraute : 1 (+1)
Ektalion : 2 (+1)
Waltraute : 1 (+1)

Le Panthéon d'Hect'Or 

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
MOYEN +2 > [18/02/2026] [Animaux] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :L'homme m’a cru perdu à jamais, victime du bruit, du feu ou de la conquête humaine.
Mon absence a laissé un vide sur terre, l’eau ou le ciel et un jour. Une trace, une naissance, un retour fragile laissant place à une espèce revenu, mais pas sauvé. Qui suis-je ?
Corsaire de la désolationRe: Le Panthéon d'Hector
Spoiler
Show
Le loup gris et le bison d'Europe !
- Waltraute
- Guerrier
Spoiler
Show
Le bison d'europe, le cœlacanthe, pétrel des bermudes
Walti pour les intimes
Walti pour les intimes
- Adamantios
- Guerrier Mythique
Spoiler
Show
Le loup, le bison, l’ours brun.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Waltraute
- Guerrier
Spoiler
Show
Bon je rajoute l'ours et le loup gris dans le doute... Mais si c'est ça il faudra m'expliquer x)
Le bison d'europe, le cœlacanthe, pétrel des bermudes, l'ours brun (dans les pyrénées), le loup gris (en France)
Le bison d'europe, le cœlacanthe, pétrel des bermudes, l'ours brun (dans les pyrénées), le loup gris (en France)
Walti pour les intimes
Walti pour les intimes
Spoiler
Show
L'ours brun et le Panda !
- Sov3liss
- Guerrier Divin

MOYEN +2 > [18/02/2026] [Animaux] [5] propositions - [3] Réponses
- Le condor de Californie +2Hector a écrit :L'homme m’a cru perdu à jamais, victime du bruit, du feu ou de la conquête humaine.
Mon absence a laissé un vide sur terre, l’eau ou le ciel et un jour. Une trace, une naissance, un retour fragile laissant place à une espèce revenu, mais pas sauvé. Qui suis-je ?
- Le bison d’Europe +1
- Le cœlacanthe +1
- Le condor de Californie (Gymnogyps californianus) est le plus grand oiseau d'Amérique du Nord, célèbre pour son envergure pouvant atteindre 3 mètres.
L'espèce a frôlé l'extinction totale dans les années 1980 en raison du saturnisme (empoisonnement au plomb issu des munitions de chasse), de la perte d'habitat et du braconnage.
En 1987 : Seuls 22 individus subsistaient. Ils ont tous été capturés pour lancer un programme de reproduction en captivité. Aujourd'hui, grâce aux efforts de conservation,
on dénombre plus de 560 individus (données de 2025), dont plus de 360 vivent en liberté en Californie, Arizona, Utah et au Mexique.
Spoiler
Show
Waltraute : 2+2 (+1)
Ayacos : 2
Waltraute : 2+2 (+1)
Ayacos : 2

Le Panthéon d'Hect'Or 

MOYEN +2 > [19/02/2026] [SAINT SEIYA] [3] propositions - [1] Réponse
Hector a écrit :Je suis né sous une étoile qui n’aurait jamais dû me choisir, mon rôle m’a été imposé avant même que je le comprenne.
J’ai franchi une frontière que nul chevalier ne devrait traverser, non par loyauté, mais par nécessité.Mon silence pèse plus lourd que mes coups et
ceux qui connaissent mon secret savent que la justice des dieux n’est pas aussi pure qu’elle le prétend. Qui suis-je ?
Corsaire de la désolation