Le Panthéon d'Hector
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Sov3liss
- Guerrier Divin
Re: Le Panthéon d'Hector
Dans le but que l'Enigme soit posté aujourd'hui, car j'ai manqué de temps hier.. Je l'a posterai plutot, vers 17h30. Merci de votre compréhension et désolé pour mon manque de temps !
Corsaire de la désolationRe: Le Panthéon d'Hector
Spoiler
Show
Je rajoute le jeu de guerre viking !
- Sov3liss
- Guerrier Divin
Re: Le Panthéon d'Hector

FACILE +1 > [24/02/2026] [JEUX ANCIENS] [5] propositions - [3] Réponses
- Jeux Olympiques antiques +2Hector a écrit :Je suis né bien avant les stades modernes, mon but n’était pas seulement de gagner, mais d’honorer. Je pouvais célébrer les dieux,
affirmer le pouvoir ou sceller le destin, mon terrain était sacré, politique ou mortel et à travers moi, les civilisations se mesuraient autant qu’elles se racontaient. Qui suis-je ?
- Jeux de gladiateurs +1
- Jeu de balle mésoaméricain +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Waltraute pour avoir trouvé deux bonnes réponses.
- Jeux Olympiques antiques étaient un festival sportif, religieux et culturel célébré à Olympie, en Grèce, à partir de 776 av. J.-C. jusqu’à 393 ap. J.-C.
Dédiés à Zeus, ils constituaient l’un des quatre grands jeux panhelléniques et symbolisaient l’unité culturelle du monde grec. Le lieu prinicipal était Olympie.
Spoiler
Show
Waltraute : 1+1 (+2)
Ektalion : 1+1 (+1)
Ayacos : 1+1 (+1)
Ektalion : 1+1 (+1)
Ayacos : 1+1 (+1)

Le Panthéon d'Hect'Or 

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
MOYEN +2 > [26/02/2026] [FRUITS] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je viens de terres lointaines et ensoleillées, ma chair peut surprendre autant que mon apparence. On me confond parfois avec ce que je ne suis pas,
je suis recherché pour mon goût, mais peu présent sur les étalages et ceux qui me connaissent savent que je cache bien mon jeu. Qui suis-je ?
Corsaire de la désolation