Ca pourrait être intéressant comme système, mais je crois que ça ferait un doublement du système d'XP et de progression des personnages ... De toute façon, on a bien vu avec cette affaire que LK a des outils pour vérifier les logs des persos qui perdent trop de combats, ou les combats qui durent beaucoup trop peu de temps. Est il alors nécessaire de rajouter un système complexe ?
A ce niveau du débat qui s'étale déjà sur une dizaine de page, on pourrait faire une petite synthèse de ce que j'ai compris :
- faire exprès de perdre ses combats est de la complaisance. Si l'on veut interrompre un combat il y a le petit bouton "abandon", en bas à droite.
- accepter de gagner un combat contre quelqu'un qui fait exprès de le perdre ne respecte pas l'esprit du jeu... ( image un peu édulcorée mais bon: vous pouvez imaginer seya ou shiryu frapper à mort un adversaire qui ne se défend pas ? Hmmm... moi, j'ai du mal ^^ )
- les joueurs qui ont accepté de remporter des combats contre des personnages à 1 pv ont gardé la moitié de l'XP gagnée... ce qui reste très avantageux pour eux.
( Pour ce qui est de certains posts aux allures lamentables, je les trouve franchement dégueulasses. D'une modération in-game on est passé rapidement a un jugement de valeur sur la personne de LK, des oracles et des autres joueurs impliqués. J'espère que LK a laissé tombé l'affaire rapidement, et qu'il n'a pas lu le ramassis de connerie l'invitant à l'introspection, le recul, la réflexion éthique de la part de moralistes à deux cents. Vous savez, au-delà du grand rectangle de lumière au fond de la pièce, il y a des gens qui vivent et ressentent, ouiiii, tout comme vous, même que parfois ils communiquent avec vous par le biais d'internet. Et quand ils programment un jeu, l'animent et amusent des centaines de joueurs, ça peut leur faire de la peine qu'on se mêle de but en blanc de leur caractère, de leur psychisme et cie...
Et m****, je fais moi aussi le moraliste à deux cents. T_T
http://www.uzine.net/article1032.html )
Technologie Boulet Inside.