regles tournant autour des persos secondaires

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Ancthor a écrit :Ulysse, je dis qu'une regle qui n'est pas marque avec les autres regles donc pas connu de tous donc un joueur non valide ne vaut rien... car sinon on dire tout et n'importe quoi.... Une regle doit etre defini des le depart pour qu'il est pas de mauvaises surprises... car moi meme, je ne connaissais pas cette regle et elle est plus ou moins contre dites par la regle officiel. Voila ce que je voulais faire remarquer.
Les règles du jeu sont créées par les administrateurs après avis des oracles et bien souvent aussi des joueurs à travers ce forum. Certaines remarques pertinentes sont régulièrement prises en considération.
Les règles figurent dans les fiches car le réglement du jeu n'est plus du tout à jour. Il fera l'objet d'une refonte totale pour la V4 (début 2009). Les choses sont donc très claires et inscrites dans les fiches. Pour les CM il s'agit de la fiche 10
Ancthor a écrit :Ne je ne fais pas de melange, justement, qu'en tu fais un don pour que le jeu avance donc tu peux esperer d'avoir un minimum d'exigence. Si le joueur n'a pas un minimum d'exigence a quoi ca sert de faire un don ??
Non ce n'est pas parce que tu fais un don que tu peux avoir plus d'exigences que les autres. Si tu penses cela vaut mieux arrêter de suite de faire des dons. En matière d'évolution du jeu, il n'y a aucune différence entre l'avis d'un donateur ou d'un non donateur. Le seul privilège que te donnes un don c'est d'avoir un CM avec quelques avantages du style la vision omnisciente ou encore des quêtes qui te sont réservées.
Faire un don ne te confère pas le statut d'associés. C'est de la pure générosité et donc totalement désintéressé

Ancthor a écrit :Par contre, les regles personnalises de chaque Clan comme la remise des armures ne devrait pas exister est regie par les adminsitrateurs du jeu... et non par les Oracles... Les oralces doit etre les garant des regles officiels et reporter les regles qui ne vont pas aupres des administrateurs mais non createur de regle (en tout cas importante.... A chacun son role... il ne faut pas tout melanger non plus... et d'un cote, je comprend maintenant certaines choses....
L'harmonisation est très difficile en la matière car dès le début on a laissé les oracles oeuvrer en la matière. On se retrouve aujourd'hui selon les clans avec :
- des modes de création différents (dans certains clans l'armure tombe du ciel et pour d'autres il faut rechercher des ressources)
- des modes d'attribution qui peuvent varier. Toutefois dans ce cadre il existe une fiche
Il en est de même pour l'attribution ou non d'une armure aux comptes multiples. Il est apparu à l'ensemble des oracles préférable de leur laisser la main sur cette question. Je leur fais donc confiance pour trouver une certaine harmonisation entre eux afin d'éviter de trop grosses disparités.
L'avenir de GW est de toute façon vers une simplification le plus possible du réglement, car plus on veut entrer dans le détail, plus des cas particuliers surgissent.
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Ulysse a écrit :Les règles du jeu sont créées par les administrateurs après avis des oracles et bien souvent aussi des joueurs à travers ce forum. Certaines remarques pertinentes sont régulièrement prises en considération.
Les règles figurent dans les fiches car le réglement du jeu n'est plus du tout à jour. Il fera l'objet d'une refonte totale pour la V4 (début 2009). Les choses sont donc très claires et inscrites dans les fiches. Pour les CM il s'agit de la fiche 10
desole, mais c'est marque nul part qu'un joueur ne peux avoir qu'un perso armure... et ca dans toutes les fiches donc si il y a un multi non valides ne peux pas savoir qu'il ne pourra pas avoir ou jamais avoir d'avoir pour son second perso.
Ulysse a écrit :Non ce n'est pas parce que tu fais un don que tu peux avoir plus d'exigences que les autres. Si tu penses cela vaut mieux arrêter de suite de faire des dons. En matière d'évolution du jeu, il n'y a aucune différence entre l'avis d'un donateur ou d'un non donateur. Le seul privilège que te donnes un don c'est d'avoir un CM avec quelques avantages du style la vision omnisciente ou encore des quêtes qui te sont réservées.
Faire un don ne te confère pas le statut d'associés. C'est de la pure générosité et donc totalement désintéressé
Je ne dis pas associes mais quand un joueur fait une donation, cela veut dire que le jeu lui plait et qu'il met certains espoirs dans le jeu et l'espoir, c'est aussi un espoir dans l'evolution du jeu... Ce qui est normal, tu ne fais pas de donation si tu n'as pas cet espoir donc cette exigence meme si le mot est peut etre pas le plus adequat.
Ulysse a écrit :L'harmonisation est très difficile en la matière car dès le début on a laissé les oracles oeuvrer en la matière. On se retrouve aujourd'hui selon les clans avec :
- des modes de création différents (dans certains clans l'armure tombe du ciel et pour d'autres il faut rechercher des ressources)
- des modes d'attribution qui peuvent varier. Toutefois dans ce cadre il existe une fiche
Il en est de même pour l'attribution ou non d'une armure aux comptes multiples. Il est apparu à l'ensemble des oracles préférable de leur laisser la main sur cette question. Je leur fais donc confiance pour trouver une certaine harmonisation entre eux afin d'éviter de trop grosses disparités.
L'avenir de GW est de toute façon vers une simplification le plus possible du réglement, car plus on veut entrer dans le détail, plus des cas particuliers surgissent.
Pour l'apparirtion des armures c'est du RP et non du IG.... Donc cela rentre pas dans les regles... Oui, mais il faut voir que si cette reglementation qui peut differencier par clan peut meme si elle est faible peut favoriser un clan au final (si ca apparaitra dans quelques mois)... Quand je regarde une regle, j'essai au maximum de voir effet et consequence.... et si l'information est accesible a tous.... mais ici, l'information n'est pas accessible a tous.
Asclépias
Héros

Message par Asclépias »

J'ai l'impression que cela tourne en rond cette histoire....

Ancthor -> Je refais une réponse claire et précise :

- Il n'est marqué nulle part qu'il est interdit de donner une armure aux Multis. Le contraire est vrai aussi.

- Les Oracles de tous les clans se sont accordés sur une philosophie et sur des principes concernant la distribution des armures. Les comptes principaux ou plutôt 1 perso par joueur sera privilégié quand à l'obtention d'une armure. Après même si son autre perso est méritant, on préfèrera donner une armure à un joueur (méritant aussi) qui n'en possède pas. Ceci dans le simple but de partager et de ne léser personne. Tout le monde à l'ambition d'avoir une armure.

- Quand tous les joueurs actifs d'un clan auront leurs armures, viendra le tour des multis. Pour donner un ordre d'idée, je pense que dans 1 ou 2 ans on arrivera (chez Zeus) à ce stade.

- On pourra envisager de distribuer quelques armures de gardiens aux multis si une nouvelles fournées de ces armures arrivent bientôt (promis par LK :D ). Ce qui représenterait déjà de belles récompenses pour des Multis qui possède aussi un autre perso avec une armure SP1 ou SP2.

Pour résumé, et en prenant ton cas concret, si tu veux une armure SPx pour Aelf demain...c'est non... Dans 1 ou 2 ans, pourquoi pas. Entre ce laps de temps, des armures de gardiens pourront être attribuées aux multis, si on en dispose de suffisament.
Ancien Oracle de Zeus
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Les armures de gardien ne sont pas un problème, tous les autres armures de niveau équivalent qui viendront dans le futur grâce à l'éditeur d'armure.

Mais si aujourd'hui là tout de suite vous avez besoin d'armure de gardien, c'est fait en un clin d'oeil en ce qui me concerne.
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

J'ai bien dit qu'en je parle d'Armure, je parlais aussi des Gardien pas que des SPx
Ascle a écrit :- Les Oracles de tous les clans se sont accordés sur une philosophie et sur des principes concernant la distribution des armures. Les comptes principaux ou plutôt 1 perso par joueur sera privilégié quand à l'obtention d'une armure. Après même si son autre perso est méritant, on préfèrera donner une armure à un joueur (méritant aussi) qui n'en possède pas. Ceci dans le simple but de partager et de ne léser personne. Tout le monde à l'ambition d'avoir une armure.
Est ce qu'un joueur lambda peut connaitre cette info ? oui ou non ?

Ce que je voualis faire remarque ici, dans ce sujet... Il y a des regles qui ne sont pas connus de tous... qui peut leser le joueur lambda voir meme le non joueur lambda... Il faut que tout soit clair et carre.... ce qui n'est pas le cas dans la reglementation des clans... qui devrait etre connu a l'inscription du joueur pour qu'il choisisse son clan en ayant toutes les infos, c'est la moindre des choses.
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Si le seul choix d'un clan est motivé par le fait d'avoir une armure dans 1 mois, 6 mois, 1 an et une armure pour un compte ou dix, et bien franchement c'est un peu léger :roll:

Mais bon ... sans que ce soit forcément dit ou connu, il est quand même logique de comprendre que les armures étant peu présente encore, on va pas en donner 3 à un seul joueur pendant que les autres galères à avoir ne serait-ce qu'une armure de gardien :roll:
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Asclépias a écrit : - Les Oracles de tous les clans se sont accordés sur une philosophie et sur des principes concernant la distribution des armures. Les comptes principaux ou plutôt 1 perso par joueur sera privilégié quand à l'obtention d'une armure. Après même si son autre perso est méritant, on préfèrera donner une armure à un joueur (méritant aussi) qui n'en possède pas. Ceci dans le simple but de partager et de ne léser personne. Tout le monde à l'ambition d'avoir une armure.
C'est la que moi je trouve ça ridicule,pour moi une armure ça se mérite,et quand tu dit ça,ça veut dire en clair que tous le monde aura une armure même si c'est un joueur nul qui fou rien pour le clan,chez athéna nous avons quelques joueurs qui ont des perso secondaire level 8 de très bon niveau,et je trouverai Ridicule de donner(car c'est bien le terme on peu pas dire que ces personnes auron gagner leur armure si elle n'ont pas la concurrence des autres personnage même secondaire ...) a des personnes moin invésti dans le clan qui ne la mérité donc pas comparé au autres ...

Je ne voit pas au nom de quoi on empêcherait des persos secondaire de participer,le but c'est vraiment de DONNER des armures sacrée a tout le monde tout de suite cé ça?
j'ai l'impression que la on se fout complétement du fait qu'il faille mériter cette armure,et si la concurrence n'est pas équitable en faisant participer tous le monde y compris les second perso,qui pourra dire qu'il a mérité vraiment son armure?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Barduck je pense que ce qu'a voulu dire Asclépias, c'est quand ceux qui l'auront mérité. Il est bien sûr pas question de donner des armures à tout le monde avant d'en donner aux éventuels multi. Disons que lorsque le choix portera sur un compte principal et un compte multi et que les 2 seront méritants il est logique de préférer le compte principal

Pour conclure, c'est qu'il y a deux types de règles :
1 - les règles qui sont du ressort des admin (Lk confucius et ma pomme) (gestion du jeu)
2 - les règles qui sont du ressort des oracles (gestion des clans)

La séparation est parfois mince et déterminer de quelle compétence dépend tel ou tel domaine n'est pas toujours aisé.
La problèmatique des armures en est l'illustration. Pendant longtemps il n'y a pas eu d'administrateurs sur le jeu. Ce sont donc les oracles qui faisaient tout. La création des admin a engendré une nouvelle répartition des rôles.
Franchement je préfère voir les oracles s'arrangeaient entre eux afin d'harmoniser leur mode de fonctionnement quand cela est possible plutôt que de prendre des règles à tout va.
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Peut on avoir toutes les Regles Oracliennes ? pour que moi et les autres joueurs soient au courant
cerbere
Héros

Message par cerbere »

Je pense que le but de la démarche de Anc est de faire en sorte qu'en éditant une REGLE les choses soient claires, net et précise.
Si d'un commun accord, les Oracles et admins ont décidés de favoriser le joueur plutot que le perso:
-Pour le port d'armure
ET
-dans l'IMMEDIAT

Alors ceci doit etre écrit afin d'éviter que certains puisse un jour dire des trucs dans le genre: "Moi aussi j'ai payé, donc moi aussi j'ai DROIT"

N'oublions pas que derriere les avatars se trouve un clavier, sur lequel tappe un joueur, et il ne faut pas oublier que dans toutes communautée, il y a son taux d'amibe.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Répondre