Les règles du jeu sont créées par les administrateurs après avis des oracles et bien souvent aussi des joueurs à travers ce forum. Certaines remarques pertinentes sont régulièrement prises en considération.Ancthor a écrit :Ulysse, je dis qu'une regle qui n'est pas marque avec les autres regles donc pas connu de tous donc un joueur non valide ne vaut rien... car sinon on dire tout et n'importe quoi.... Une regle doit etre defini des le depart pour qu'il est pas de mauvaises surprises... car moi meme, je ne connaissais pas cette regle et elle est plus ou moins contre dites par la regle officiel. Voila ce que je voulais faire remarquer.
Les règles figurent dans les fiches car le réglement du jeu n'est plus du tout à jour. Il fera l'objet d'une refonte totale pour la V4 (début 2009). Les choses sont donc très claires et inscrites dans les fiches. Pour les CM il s'agit de la fiche 10
Non ce n'est pas parce que tu fais un don que tu peux avoir plus d'exigences que les autres. Si tu penses cela vaut mieux arrêter de suite de faire des dons. En matière d'évolution du jeu, il n'y a aucune différence entre l'avis d'un donateur ou d'un non donateur. Le seul privilège que te donnes un don c'est d'avoir un CM avec quelques avantages du style la vision omnisciente ou encore des quêtes qui te sont réservées.Ancthor a écrit :Ne je ne fais pas de melange, justement, qu'en tu fais un don pour que le jeu avance donc tu peux esperer d'avoir un minimum d'exigence. Si le joueur n'a pas un minimum d'exigence a quoi ca sert de faire un don ??
Faire un don ne te confère pas le statut d'associés. C'est de la pure générosité et donc totalement désintéressé
L'harmonisation est très difficile en la matière car dès le début on a laissé les oracles oeuvrer en la matière. On se retrouve aujourd'hui selon les clans avec :Ancthor a écrit :Par contre, les regles personnalises de chaque Clan comme la remise des armures ne devrait pas exister est regie par les adminsitrateurs du jeu... et non par les Oracles... Les oralces doit etre les garant des regles officiels et reporter les regles qui ne vont pas aupres des administrateurs mais non createur de regle (en tout cas importante.... A chacun son role... il ne faut pas tout melanger non plus... et d'un cote, je comprend maintenant certaines choses....
- des modes de création différents (dans certains clans l'armure tombe du ciel et pour d'autres il faut rechercher des ressources)
- des modes d'attribution qui peuvent varier. Toutefois dans ce cadre il existe une fiche
Il en est de même pour l'attribution ou non d'une armure aux comptes multiples. Il est apparu à l'ensemble des oracles préférable de leur laisser la main sur cette question. Je leur fais donc confiance pour trouver une certaine harmonisation entre eux afin d'éviter de trop grosses disparités.
L'avenir de GW est de toute façon vers une simplification le plus possible du réglement, car plus on veut entrer dans le détail, plus des cas particuliers surgissent.