Je pensais à un nouvel effet de TS, qui consisterais à bloquer, voire annuler, certains effets d'autres TS (un peu comme des contre TS, donc).
L'effet serait simple, empêcher les Modificateurs au Bonus de Combats (Dégâts, Réussite, ou Résistance).
Par exemple:
> J1 Utilise TS de Blocage Résistance:
-> Les effets des Modificateurs de Combat pour le bonus de Résistance ne fonctionnent plus pour la durée du combat.
Le blocage serais global. Il affecte J1 comme J2, les Modificateurs positifs comme négatifs sont bloqués.
Concrètement, les TS comme Boite de Pandore n'ont donc plus d'effet (si ce n'est perte de PA et de PV), alors que celles ayant plusieurs effets se voient modifièes: Lion de Némée ou Caducée permettent toujours d'augmenter la RE ; Briaèros ou Chiron ont toujours un effet sur les Dégâts et la Réussite.
L'utilisation peu ainsi être double: contrer des TS adverses pour éviter un malus ou empêcher l'adversaire de profiter d'un bonus, ou bien éviter les malus de ses propres TS (comme pour Bria par exemple).
Ce genre de TS, qui ne serait utilisée qu'une seule fois maximum par combat, devrait avoir un coût d'utilisation élevé. 200 PA ne me semblent pas suffisant. Il devrait y avoir un malus associé, une perte conséquente de PV ou de CAR par exemple. Ou un gain pour l'adversaire.
Blocage Dégâts ferait perdre X%CO à J1 et/ou gagner X%CO à J2
Blocage Réussite ferait perdre X%TE à J1 et/ou gagner X%TE à J2
Blocage Résistance ferait perdre X%RE à J1 et/ou gagner X%RE à J2
Par contre, c'est évident que ce serais un nouvel effet, et que donc il modifierais sensiblement l'équilibre global du jeu.
A voir surtout si cela ne deviendrais pas rapidement des TS incontournables à un certain niveau. Si tous les combats débutent par l'utilisation de ces trois TS, ça n'aurait aucun intérêt.
Ce qui me fait penser à proposer un type de TS nouvelles, des sorte de "méta TS" en fait:
Des TS qui auraient un effet sur les deux protagonistes en modifiant les règles du combat (comme cette idée de TS Blocage en fin de compte)
Il pourrait y avoir de nombreuses applications, notamment sur des effets inédits sur les TS.
Exemples:
-Les TS de type Reliques voient leur coût en PA diminuer/augmenter de X%
-Les TS de type Invocation voient leurs dégâts incompressibles diminuer/augmenter de X%
-La limite de CAR augmente/baisse de x% (ou carrément un no-limit!)
-La limite supérieure ou inférieure du taux de réussite baisse ou augmente de x%
-Les dégats incompressibles des explos sont augmentés ou diminués
-La puissance des concentrations est modifiées
-etc...
Bien sur ces effets seraient valables pour J1 comme pour J2, l’effet ne s'appliquant en fait ni à l'un ni à l'autre, mais au combat en lui même.
On peux même imaginer certaines contraintes liées à ces "méta TS", du genre pas plus d'une utilisation de ce type de TS par joueur et par combat.
Voilà, c'était mon idée du jour, pour le coup, ce n'est pas une variation sur ce qui existe déjà, mais vraiment un nouveau concept de TS, j’espère donc que ce 'est pas trop HS
