Bizarre... Problèmes divers et variés...
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
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Alors plusieurs choses :
1. Arrêtes de dire que tu perds 2/3 d'XP c'est faux puisque tu fais au moins 2 fois plus de combat dans le même laps de temps, donc au final 1/3+1/3 = 2/3.
2. BIZARREMENT tu n'es pas venu te plaindre quand tu gagnais 2 FOIS PLUS D'XP grace au mode rapide.
3. Quand on développe un jeu, même amateur, on essaye, à notre petite échelle, d'avoir une méthodologie pro. Ce qui veut dire que les admins s'interrogent (en permanence) les pb actuels du jeu, sur les nouvelles fonctionnalités à proposer, que ces mêmes admins sont en perpétuelles discussion avec les oracles qui remontent eux même les echos des joueurs... Puis ensuite on développe, on met en ligne, et on adapte éventuellement en fonction du retour des joueurs.
Il est absolument hors de question d'inverser la pyramide. Y a pas marqué POIREAUX sur nos têtes !
ET POUR CLORE CETTE DISCUSSION INIQUE, je te rappelerais que j'ai bien annoncé DES LE DEBUT que les combats seraient probablement plus courts et que nous adapterions donc l'XP en fonction des durées moyennes rapportées. Donc oui la clairement tu râles pour 3XP et c'est absolument gerbant pour moi et l'équipe.
1. Arrêtes de dire que tu perds 2/3 d'XP c'est faux puisque tu fais au moins 2 fois plus de combat dans le même laps de temps, donc au final 1/3+1/3 = 2/3.
2. BIZARREMENT tu n'es pas venu te plaindre quand tu gagnais 2 FOIS PLUS D'XP grace au mode rapide.
3. Quand on développe un jeu, même amateur, on essaye, à notre petite échelle, d'avoir une méthodologie pro. Ce qui veut dire que les admins s'interrogent (en permanence) les pb actuels du jeu, sur les nouvelles fonctionnalités à proposer, que ces mêmes admins sont en perpétuelles discussion avec les oracles qui remontent eux même les echos des joueurs... Puis ensuite on développe, on met en ligne, et on adapte éventuellement en fonction du retour des joueurs.
Il est absolument hors de question d'inverser la pyramide. Y a pas marqué POIREAUX sur nos têtes !
ET POUR CLORE CETTE DISCUSSION INIQUE, je te rappelerais que j'ai bien annoncé DES LE DEBUT que les combats seraient probablement plus courts et que nous adapterions donc l'XP en fonction des durées moyennes rapportées. Donc oui la clairement tu râles pour 3XP et c'est absolument gerbant pour moi et l'équipe.
Je sais pas à partir de quel endroit le fil est cassé (j'en ai ma petite idée ^^) mais il n'a jamais été aussi longLordKraken a écrit :Ce qui veut dire que les admins s'interrogent (en permanence) les pb actuels du jeu, sur les nouvelles fonctionnalités à proposer, que ces mêmes admins sont en perpétuelles discussion avec les oracles qui remontent eux même les echos des joueurs...

Tant qu'à poster sur le sujet : qui a osé dire que les combots défensives aller revoir le jour ?


Sinon en tant qu'anti mode rapide, je cautionne complètement la théorie de LK du : tu combats plus pour gagner moins

tout le monde le sait pourtant ! plus c'est long, plus c'est bon


Ba l'idée de fonds est aussi de ne pas pénaliser le bougre qui ne peut pas mettre le mode rapide.
Comme le dit Lk c'est pour ça que le critère temps est déterminant dans un combat. Autrement que se passerait il ?
Simple, tout ceux qui peuvent jouer en MR seraient les premiers au classement et les autres les derniers.
Comme le dit Lk c'est pour ça que le critère temps est déterminant dans un combat. Autrement que se passerait il ?
Simple, tout ceux qui peuvent jouer en MR seraient les premiers au classement et les autres les derniers.

- LordKraken
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hé ho, on a ptet une vis aussi à côté, le jour ou on gagne notre vie avec gw on en reparle...Je sais pas à partir de quel endroit le fil est cassé
Sinon le mode rapide n'a de toute façon jamais eu pour but de gagner plus d'XP mais bel et bien d'adapter la vitesse du combats aux disponibilités des deux joueurs, bref une option de confort rien de plus. EN THEORIE, on devrait effectivement gagner deux fois moins d'XP dans ce mode.
- LordKraken
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Comme d'habitude, impossible de discuter avec toi, LK.
Tu dis avoir une démarche pro, sans faire de béta test?
Je ne me suis pas plainte quand je gagnais plus... attend, ah bah non, je le mets jamais le mode rapide, vais pas me plaindre.
Je l'utilise quasiment jamais mais ça me choque pas plus que ça, vu les contraintes appliquées et le peu de PE gagnés en mode rapide.
Ce que je dis c'est que plutôt que de faire une modif, s'apercevoir après 2 semaines qu'il y a un problème puis attendre encore 1 mois pour la correction, il serait plus simple d'avoir une 15aine de testeurs et de leurs demander leurs avis avant d'appliquer une màj.
Mais visiblement, tu as du temps à perdre pour faire comme ça.
Continue, continue avec tes lubies, ça va faire rester les joueurs, y a pas de soucis.
Si à chaque mise à jour, j'entends des joueurs qui disent qu'elle est faite en dépit du bon sens et qu'on en perd quelques uns de plus, ça doit être parce que c'est moi qui les pousse dehors.
Bref, t'es le codeur, certes mais tu joues pas tout seul, si tu n'écoutes pas tes joueurs t'attends pas à ce qu'ils aient envie de rester.
Vous êtes pas omniscient au staff, on le voit à chaque màj, alors arrêtes de penser que tu as forcément raison et arrêtes d'agresser tes joueurs quand ils te donne des conseils.

Tu dis avoir une démarche pro, sans faire de béta test?

Je ne me suis pas plainte quand je gagnais plus... attend, ah bah non, je le mets jamais le mode rapide, vais pas me plaindre.
Je l'utilise quasiment jamais mais ça me choque pas plus que ça, vu les contraintes appliquées et le peu de PE gagnés en mode rapide.

Ce que je dis c'est que plutôt que de faire une modif, s'apercevoir après 2 semaines qu'il y a un problème puis attendre encore 1 mois pour la correction, il serait plus simple d'avoir une 15aine de testeurs et de leurs demander leurs avis avant d'appliquer une màj.
Mais visiblement, tu as du temps à perdre pour faire comme ça.
Continue, continue avec tes lubies, ça va faire rester les joueurs, y a pas de soucis.
Si à chaque mise à jour, j'entends des joueurs qui disent qu'elle est faite en dépit du bon sens et qu'on en perd quelques uns de plus, ça doit être parce que c'est moi qui les pousse dehors.

Bref, t'es le codeur, certes mais tu joues pas tout seul, si tu n'écoutes pas tes joueurs t'attends pas à ce qu'ils aient envie de rester.
Vous êtes pas omniscient au staff, on le voit à chaque màj, alors arrêtes de penser que tu as forcément raison et arrêtes d'agresser tes joueurs quand ils te donne des conseils.

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- LordKraken
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Si j'étais parfait je le saurais.
Maintenant ca reste un hobby donc il est évident qu'on ne peut pas inverser la pyramide de développement, non seulement on augmenterait exponentiellement la durée de toutes les phases du développement mais en plus ca demanderait une équipe dix fois comme la notre. Pour info, c'est ce qu'on a fait pdt 4 ans, depuis le lancement de la V3...résultat... BEAUCOUP moins de nouveautés en 4 ans que depuis cette dernière année écoulée... et oui, des palabres des palabres !
Etre pro dans notre cas de très petite équipe, c'est faire la synthèse de des informations qui remontent et d'optimiser notre temps de conception pour minimiser MON temps de programmation. Alors c'est évident qu'on ne peut pas tout gérer, mais on fait au mieux. Je rappelle on est très exactement 1 à coder. La vérité c'est que le jeu n'a jamais subit un seul bug critique ni aucune maj complètement mauvaise.
Je vais pas partir dans les détails mais cette méthodologie a un nom pour les pros de l'info, ca s'appelle "extreme programming". Et une des règles, c'est justement de mettre en ligne rapidement les nouveautés. Ainsi on s'apercoit tout de suite de ses erreurs, et ces dernières sont extrèmement faciles a corriger.
Oh... c'est exactement notre cas... Magique !
Sinon, au passage je n'ai jamais fait une pub pour le jeu, parce que j'ai tj voulu avoir un truc nickel. Oh oui on pourrait avoir une population plus importante en spammant à tort et a travers, mais voila, ce n'est pas mon raisonnement. Alors perso quand je vois que pas mal de joueur sont la depuis des années, je me dis qu'il doit y avoir pire comme jeu et comme admin...
Et arrêtes de manger des frosties, merci.
Maintenant ca reste un hobby donc il est évident qu'on ne peut pas inverser la pyramide de développement, non seulement on augmenterait exponentiellement la durée de toutes les phases du développement mais en plus ca demanderait une équipe dix fois comme la notre. Pour info, c'est ce qu'on a fait pdt 4 ans, depuis le lancement de la V3...résultat... BEAUCOUP moins de nouveautés en 4 ans que depuis cette dernière année écoulée... et oui, des palabres des palabres !
Etre pro dans notre cas de très petite équipe, c'est faire la synthèse de des informations qui remontent et d'optimiser notre temps de conception pour minimiser MON temps de programmation. Alors c'est évident qu'on ne peut pas tout gérer, mais on fait au mieux. Je rappelle on est très exactement 1 à coder. La vérité c'est que le jeu n'a jamais subit un seul bug critique ni aucune maj complètement mauvaise.
Je vais pas partir dans les détails mais cette méthodologie a un nom pour les pros de l'info, ca s'appelle "extreme programming". Et une des règles, c'est justement de mettre en ligne rapidement les nouveautés. Ainsi on s'apercoit tout de suite de ses erreurs, et ces dernières sont extrèmement faciles a corriger.
Oh... c'est exactement notre cas... Magique !
Sinon, au passage je n'ai jamais fait une pub pour le jeu, parce que j'ai tj voulu avoir un truc nickel. Oh oui on pourrait avoir une population plus importante en spammant à tort et a travers, mais voila, ce n'est pas mon raisonnement. Alors perso quand je vois que pas mal de joueur sont la depuis des années, je me dis qu'il doit y avoir pire comme jeu et comme admin...
Et arrêtes de manger des frosties, merci.